Boutique Ludum

l’anglais ne me dérange pas, mais je garde ça pour les solos et les jeux sans texte (pour y jouer avec d’autres)

Ils sont bien :innocent:
Plus sérieusement si l’anglais ne te fait pas peur il y a déjà pas mal de vidéos de gameplay sur YT pour les deux premiers, qui sont sortis le 15 Août aux US. Il y a aussi du contenu pour Portals qui lui sort pour l’Essen.

  • Pour Bestiary of Sigillum, il y a du texte sur les fiches personnage effectivement et normalement je pourrais me procurer les fichiers et donc les traduire.

  • Pour Fable, il n’y aucun texte, donc si je fais la trad ce sera juste le livret de règle, mais du coup la VO n’est absolument pas gênante en groupe, si c’est toi qui explique aux autres.

  • Pour Portals c’est un jeux pur abstrait dans la veine de Azul, il n’y a absolument aucun texte et les règles doivent tenir sur une carte de visite :innocent: (bon une grosse carte quand même)

2 « J'aime »

Ouai, mais y’a que Bestiary qui me plait :slight_smile:

Perso, de Crowd game, j’ai Deep State, Winter Queen et City of the great machine. Pas encore essayé winter queen, mais les 2 autres sont franchement excellent.
J’attendais Bestiary dont j’ai suivi le KS qui a été malheureusement annulé. Et le gameplay avait l’air très bon. J’hésite…

La page du Gamefound:

Et on en parlait ici :

2 « J'aime »

Ah mais y’a un mod solo … merde !

Toutafé… un mode solo, en campagne, avec une histoire qui l’enrobe, et qui m’a l’air plutôt bien sympathique. Une sorte de puzzle scenarisé, comme le mode solo de Cloudspire, en plus léger…

Je l’avais décrit ici :

Un cloudspire en plus léger…
Je vais quand même lire pour le principe, mais ça sent la mise en favoris en attendant la date d’achat.

Et pour le plaisir des yeux, un unboxing de la boite collector… seule version disponible dans le commerce normalement, donc celle de Ludum.

2 « J'aime »

De ce que j’ai vu du solo, ça semble en effet un cloudspire lite.

Il y a une trad fanmade?

Je suis passé très vite sur les jeux, car sur ludum, on ne voit que les photos des boites, pas très belles en plus.

Les autres jeux ont un bon solo ?
(J’ai DL la démo sur steam, par contre, il faut passer 2 fois à caisse pour les 36 persos et je ne crois pas qu’il y est le mode scénario).

Edit: Le manque de néoprène est triste quand même :cry:

Allez, c’est cadeau :wink:

1 « J'aime »

Merci Ludum pour les legendary :blush:

Désolé mais je vais faire un petit HS ici…
Mais puisqu’il passe par là, je voudrais faire une petite dédicace @yoyo37.

C’est à cause de lui (non pas grâce à lui, mon banquier me force à dire à cause de…) que j’ai découvert Crowd Games lors de la campagne de City of the Great Machine.
La campagne me faisait de l’Oeil, mais comme beaucoup, le fait qu’il soit uniquement en anglais me rebutait, sachant que ce serait compliqué d’y jouer avec mes partenaires habituels.

J’ai tout de même backé la campagne grâce (pardon monsieur le banquier) à l’attrait que m’a donné le travail impeccable de @yoyo37 sur sa traduction.

J’ai depuis non seulement appris à connaitre cet éditeur, mais aussi à me dire que je peux emmener mon groupe à jouer à des jeux en anglais, il suffit de les traduire pour eux :yum:.

Pour Crowd Games, comme @yoyo37 le précise ils ont non seulement tendance à sortir de très bons jeux (à mon goût) mais sont aussi réellement sympathiques et à l’écoute (j’ai de longues séries de mails qui le prouve).

Sur les trois Portals est celui qui me fait le moins envie de par sa mécanique, et jusque là Crowd n’avait pas annoncé de prix, mais le prix de la fiche de Ludum me freine un peu pour ce type de jeu (même si je sais que les composants sont de bonne qualité).

Dans tous les cas, jamais 3 sans 4, merci @yoyo37 pour cette découverte et son travail, et à Ludum pour nous permettre de nous procurer ces jeux.

PS : Petite pub pour moi. Je suis en train de finaliser la trad du dernier livret de Evolution : New World (par Crowd Games bien sur) donc si certains sont intéressés pour aider à la relecture, le sujet est dans le forum Fan-Made :yum:
Suivra Evolution : Another World et Bestiary of Sigillum (pas forcément dans cet ordre :innocent:)
Je précise que je ne travaille pas pour eux :innocent:, je le fais pour mon plaisir et celui de mon groupe… et de ceux qui tomberont dessus.

HS terminé, désolé mais ça fait du bien :smiling_face:

6 « J'aime »

Houlala attention à ce que tu dis toi !

Bonjour @Marion_Ludum , je vois que tous les films de Final Girl sont prévus en réassort mais est-ce que vous aurez également les figurines de la saison 1?

Bonjour,

une petite question à l’équipe de Ludum.

Après achat, je reçois parfois un mail me demandant de donner mon avis sur le ou les jeux achetés. Je me suis prêtée à l’exercice plusieurs fois, notamment pour arkeis et ses extensions, en prenant vraiment du temps pour argumenter, développer, bref en faisant ça correctement (pour arkeis par exemple j’avais pris plus de 30min à rédiger).
Or mes avis ne sont jamais publiés. Et ça m’énerve un peu. Alors soit il y a un pb technique et vous ne le recevez pas, soit comme je nuance toujours et je ne porte que très rarement un jeu au pinacle, est ce que c’est parce que la critique ne vous semble pas assez positive ?

2 « J'aime »

Alors sans avoir la réponse, il me semble que les avis sont modérés avant publication.
J’ai aussi écrit 3 avis qui ont mis plusieurs semaines à être en ligne.

1 « J'aime »

Bonjour @Zuzu
Il n’est pas prévu que nous puissions les référencer. Désolée

1 « J'aime »

Y a que moi que ça choque le concept d’avis modéré avant publication ?.. x)

3 « J'aime »

En tout cas, pour ma part, je mets pas d’avis sur Ludum surtout parcque quand on commande plusieurs jeux, il faut donner notre avis sur tous et aussi surble site pour pouvoir envoyer. Ça m’énerve de pas pouvoir donner juste mon avis sur un des articles et être obliger de devoir le donner sur tous en une fois.

3 « J'aime »

Oui, pour moi c’est pareil. J’ai pas toujours joué à tous les jeux de la commande quand je veux remplir un avis. C’est dommage.

2 « J'aime »