Bestiary of Sigillum - par CrowD Games - Annulé, sortie direct boutique

Pour les intéressés, la version numérique est en promo jusqu’au 29 novembre sur Steam. Avec le DLC pour avoir les personnages supplémentaires, la version complète revient à moins de 7 euros (et, soyons honnête, il est peu probable qu’on débloque la version numérique du jeu sur Gamefound, si ça finance ce sera déjà bien…)

Aller, je suis faible j’ai backé pour soutenir l’éditeur et @yoyo37 qui va partir en depression si ça finance pas.

2 « J'aime »

53% de financement à 13 jours de la fin… je ne voudrais pas être défaitiste mais… c’est une déception…

Lol, la chance :joy:

Ca parait un peu foutu là
Ils stagnent et ne grappillent presque rien depuis quelques jours

Dommage, il commençait à m’intéresser ce jeu

J’ai la sensation de voir de plus en plus de four dans le participatif, sur des projets ayant pourtant bonne mine ? Les temps changent ?

Bah non franchement va jeter un coup d’oeil sur KS, tu as toujours les projets licence ou kiloplastique qui pètent des scores. Et tu as des jeux qui semblent pas terribles terribles qui continuent à bien financer. En fait ça devient difficile d’expliquer pourquoi un projet fonctionne et pas un autre je trouve. Dans le cas présent, la plateforme joue je pense, mais il n’y a pas que ça, l’éditeur a toujours eu des succès mesurés, et n’a pas une grosse fanbase je pense. Pour le reste je sais pas trop…

Dans ma tête ça ressemblait à un LoL version plateau (du coup intérêt limité pour la version ordi pour moi)
Peut être qu’il aurait fallu faire de la pub dans ce public là, éventuellement passer par un joueur « connu » de la communauté LoL pour en faire parler…
Ça a l’air d’être un problème de communication là

La cible des jeux d’affrontement tactique c’est quand même niché, et imho il faut quand même passer au dessus de la DA. Niveau visibilité ils ont quand même fait leur taf, il y a un paquet de review.

Je suis moi aussi surprise que ça ne finance pas. Et là, à moins d’une surprise, on ne financera pas le projet.

1 « J'aime »

Un reboot quand les factures d’électricité auront baisser et ça part

La dernière Actu decrit bien les 6 mondes supplémentaires sur lesquelles les joueurs pourront s’affronter…la voici en français.

Le pledge Lord of Sigillum contient 6( !) plateaux de jeu uniques qui conviennent aux parties à deux joueurs. Pour jouer sur l’un d’entre eux, il suffit de placer le plateau au milieu de la table à la place du plateau de base. La principale différence est que vous devez consulter le livret de règles pour connaître les règles spéciales du plateau. En outre, les dégâts subis par le premier joueur avant le début de la partie sont égaux au nombre de tours catapultes présentes sur le plateau (qui peut être supérieur ou inférieur à deux).

Citadelle des Nains / Canyon des Mineurs


La Citadelle des Nains est un champ de bataille hivernal avec une seule et unique tour Catapulte au centre. Elle est située dans un hexagone de plaine et a une zone de сontrôle de l’hexagone central et de ses 6 hexagones adjacents. Ce champ de bataille encourage les joueurs à jeter leurs personnages dans la bataille pour le contrôle de la tour Catapulte, qui peut être contrôlée dès le premier tour.

De plus, il n’y a pas d’hexagone de château - les joueurs disposent d’hexagones où leurs personnages réapparaissent, mais ils n’y sont en aucun cas protégés. Cela incite - une fois de plus - à se battre bec et ongles, avec peu de possibilités de s’asseoir et d’agir à distance.


Le Canyon des Mineurs est un champ de bataille désert, sans hexagones d’eau et de forêt… et avec plus de 50% du plateau couvert de montagnes. Dissuader les joueurs de choisir certains personnages (à savoir Aqus, Arborus, Cerberus, et d’autres qui dépendent de l’eau et des forêts) et en encourager le choix d’autres (Architectus, Ballistarius et Saxum, par exemple, aiment les montagnes) n’est pas la principale fonction de ce plateau.

Il y a 9 hexagones de chemin de fer au centre. Lorsqu’un personnage occupe un tel hexagone, il dispose d’une troisième option pour sa capacité principale - effectuer une action de chariot de mineur. Cela permet à un personnage de se déplacer dans un hexagone de chemin de fer adjacent inoccupé, puis d’effectuer une attaque selon les règles normales. Cela augmente considérablement la mobilité des personnages et donne lieu à des batailles assez dynamiques.

Cimetière des Ténèbres / Monde du Chaos


Le Cimetière des Ténèbres est un champ de bataille lugubre sans hexagones de montagne (bonjour, Architectus, Ballistarius et Saxum). Il y a trois tours Catapultes dont les zones de contrôle se chevauchent - ce qui signifie qu’un seul personnage peut contrôler deux tours en même temps ! Bien sûr, s’ils vivent assez longtemps… Les hexagones dans les zones de contrôle qui se chevauchent sont beaucoup plus importants que les autres, donc vous pouvez être certains qu’ils vont être le centre d’une bataille féroce. Ils sont tout simplement trop précieux (enfin, ils donnent un avantage énorme) pour être ignorés.


Le Monde du Chaos est un champ de bataille ardent sans hexagones d’eau (Aqus et Frigus ne seront pas d’une grande aide ici). On peut résumer ce plateau en quelques mots : « Le sol est de la lave ! ». Au lieu de l’eau, ce plateau introduit un nouveau type de terrain - la lave. Si votre personnage se trouve dans l’hexagone de lave à la fin de votre tour, il subit 1 dégât - assez simple, non ? Prenez des personnages qui peuvent déplacer les adversaires (comme Ballistarius ou Caballus), ajoutez quelques effets d’étourdissement ou de lenteur qui empêchent les personnages ennemis de se déplacer… et vous pouvez voir comment la lave devient un élément puissant dans votre boîte à outils.

Îles merveilleuses / Temple du temps


Les Îles Merveilleuses sont un champ de bataille tropical qui comporte beaucoup d’hexagones d’eau (enfin, Aqus et Frigus, vous êtes debout !) et un nouveau type de terrain : le Tourbillon. Les personnages qui occupent des Tourbillons peuvent se déplacer normalement… ou peuvent se déplacer dans n’importe quel autre hexagone de Tourbillon inoccupé ! Cela donne aux personnages une mobilité sans précédent - que diriez-vous d’un gros 5-HP qui se déplace d’un côté du plateau à l’autre en un tour ? De plus, ce plateau présente des zones de contrôle réduites pour les Tours Catapultes - seulement trois hexagones au lieu de cinq.


Le Temple du Temps est un champ de bataille métallique sans aucun terrain. À la place, chaque hexagone est une plaque de temps qui peut affecter le temps de recharge des capacités de soutien des personnages. En gros, le temps de recharge d’une capacité dépend de l’endroit où se trouve le personnage lorsqu’il l’utilise.

Les hexagones de tour catapulte diminuent de 1 le temps de recharge restant pour les capacités de soutien, tandis que les hexagones adjacents n’influencent pas le temps de recharge. Tous les autres hexagones augmentent ( !) le temps de recharge de 1, et l’hexagone du château - de 2( !). Ainsi, plus un personnage est éloigné des mécanismes d’horloge situés dans les tours de catapulte, plus le temps de recharge de ses capacités de soutien sera long. Naturellement, cela signifie que vous voulez que vos personnages soient au moins dans les zones de contrôle des tours Catapulte à tout moment - ou vous devrez attendre une éternité pour que vos capacités se rechargent !

Malgré toutes ces différences, tous les champs de bataille (enfin, à part la citadelle naine) comportent les mêmes châteaux. L’un des modules confère à ces châteaux des capacités et des pouvoirs spéciaux - nous en parlerons en détail dans l’une des prochaines Actu.

5 « J'aime »

Ils ont vraiment bien bossé leur truc
Entre le nombre de persos et la variété de ces maps, la rejouabilité a l’air dingue

Ça serait bien dommage qu’ils ne financent pas

2 « J'aime »

@Thierry tu penses que tu pourrais leur donner un coup de main avec un mini-article ou autre ?

1 « J'aime »

Exactement. Avec Crowd games, y a toujours beaucoup de contenu gameplay… Et là, entre les persos, la construction d’équipes, les 7 terrains, y a de quoi y passer des dizaines de parties.
Sans compter les 3 campagnes solo et la campagne coop…
Mis en place et repli en 2mn en plus…

Perso, je ne comprend pas que ca ne marche pas…et je vais être deg si ça finance pas…

1 « J'aime »

Malheureusement, il ne peut pas en privilégier un plus qu’un autre, même si ça nous arrangerait bien :sweat_smile:

Bah… juste un p’tit coup de projecteur !

Ça y est @yoyo37 t’as démarré la traduction ? :blush:

1 « J'aime »

Le mieux qui puisse leur arriver c’est de reboot et de comprendre qu’aller sur Gamefound, quand on ne dispose pas d’une fanbase conséquente ou des moyens de s’en créer une, c’est pas l’idée du siècle.

1 « J'aime »

En cas de reboot, je pourrais être intéressé. Là comme j’ai loupé le bonus de follow d’avant campagne c’est pas la peine…

Donc tu ne pledge pas le jeu complet juste parce que tu n’as pas la petite carotte cosmétique inutile ? Est-ce que c’est un schéma que tu appliques souvent ? (Aucun sarcasme dans ma question, ça m’intéresse de connaître ton raisonnement).