Confirmé dans la FAQ, le tome de Skelos sera aussi en FR
je pense que c’est un bon coup pour Fred Henri! car il a dit qu’il avait une montagne de boites Conan dans le « garage ». A mon avis il va les faire ouvrir et vendre ces figs, il rattrape la perte financière dû au manque d’intérêt de Conan en boutique. c’est de bonne guerre et très malin! je dis Bravo!
Quand tu méprises une communauté complète, que tu l’insultes, il faut s’attendre à quelques retours.
Totalement.
Bon, vu que les tournée a pallier de 100k se concretisent pas, je paie ma tournée de popcorn!
Le seul truc qui m’a sauté aux yeux sur la page, c’est le dragon que j’ai payé 33$ (ou euros ?) jadis et qui est à 45 euros, avec 10.000 autres trucs.
#j’aiMalAuCul
Ouai enfin attention, la version boutique ne comprends que la core box ce qui réduit quand même beaucoup son intérêt notamment au niveau des scénarios (très peu dans la boite et aucun compatible sur le net).
Tu m’étonnes qu’ils le soldent si c’est si limité que ça. Voilà un éditeur qui n’a pas pris au sérieux la vie de sa gamme si seuls les version KS ont une vraie rejouabilité.
publication de FH : Bon…
Le démarrage est plus poussif que je ne l’imaginais.
Visiblement je me suis trompé. Je crois très fort au concept « Beyond The Monolith » mais je n’ai pas su l expliquer. Ou pire, sans doute l’ai-je mal expliqué. J’ai peut être parlé trop tôt des « second life ». Je n’aurais sans doute pas dû monter un système de Discount qui, force est de constater, se révèle peu compréhensible.
La présence des doublons est visiblement aussi beaucoup plus problématique que je ne l’avais imaginé. J’ai très grandement sous estimé le poids psychologique de ces derniers.
Il est fort possible également que la présence d’un seuil réaliste ait été une erreur. Une grosse. Il donne le sentiment d’une marche trop dure à passer. j’ai vraiment voulu jouer la carte de la transparence ces dernières années en expliquant ce qui se passe derrière la scène. En m’impliquant dans le débat public, quitte à y laisser des plumes. Comment se composaient les prix. Où étaient les vrais coûts. Pourquoi nous faisions tel ou tel choix, parfois (souvent) impopulaire, jusqu’à « pourquoi un tel seuil »… En gros j’ai participé, à ma petite échelle, à « désenchanter » le monde de KS, quand au final j’aurais sans doute dû vendre davantage de rêve.
Alors maintenant on fait quoi ?
Du côté de Monolith nous allons tenter de mettre le focus sur le jeu lui même. L’expliquer. Publier un draft de ses rêgles au plus vite. D’abord en français, puis traduit en anglais. On va tenter de parler du gameplay, de son évolution vis à vis du VS de Batman, de ses scénarios, mais aussi du concept plus global (nos partenariats, avec Cmon et Petersen Games, dans un premier temps). Nous allons tenter de nous battre sur le terrain du jeu lui même. Et j espère que celà aura un effet positif sur la jauge.
Du côté des pledgers, et si le jeu vous intéresse bien sur, Monolith va avoir besoin de votre soutien pour que cette campagne passe. Je ne pensais pas écrire ça un jour, mais c’est peut être aujourd’hui le premier « vrai » Kickstarter de Monolith…
L’inverse aurait été étonnant.
Bon, ben voilà. Finalement, on ne disait pas tant que ça de la merde dans nos 2000 messages. Dommage de systématiquement voir « les autres » comme des haters inconditionnels alors qu’ils sont juste des joueurs qui s’expriment. Et, finalement, ne pensent pas différemment de ceux qui ne s’expriment pas…
Fred a du mal à comprendre que l’argument économique « rationnel » ne peut absolument pas passer, les gens ont un sentiment d’avoir fait exister Conan et le discount même si c’est une grosse baisse du bénéfice pour chacune de ces boites (j’avais vu les chiffres c’est objectivement significatif pour Monolith) est perçu comme quelque chose d’anecdotique sur le prix final et n’est pas pris en compte.
Bon, j’avais bien aimé mes quelques parties de Conan, mais en gros si j’ai bien compris, il faut la boite retail (et visiblement la boite des SG) + 89€ car visiblement les scénarios ne sont pas tous dans les (déjà?) 3 boites + non pas 24€ mais bien 109€ car on n’a pas assez de plastique avec tout ce qu’il y a avant.
Moi qui hésitez en me disant reprint + économie sur la réutilisation des moules + peut être en bonus une petite boite pour de temps en temps du 1vs1, là c’est simple vu le prix.
Mais la question, si ca atteint les 700K, c’est que sur le second life les prix « serait » 24€ pour la core box et en gros 11€ par faction (vu que c’est le prix pour le second life Mythic Battle) ?
Deux remarques en passant :
- le GIF en haut de la page est insupportable (what is it). T’as pas fini de lire que ça disparaît…
- le fait de pas avoir d’entrée dans BGG pour le « jeu » est vraiment pénalisant je pense. Pas de hotness, pas de forums, donc ça génère moins d’intérêt de ce côté. Tout le contraire de Oath qui est bouillant pour ce soir.
Oath promet vraiment un nouveau concept
En gros il soulève les soucis qu’on a évoqué ici (et d’autres ailleurs) mais à l’époque c’était juste qu’on faisait aucun effort pour comprendre ? C’est bien ça?
C’est juste qu’avec ta photo en jupe, ça enlève toute crédibilité à tes propos
Pour étendre Conan, la boite de base de Conan (pas besoin des SG) +89€ pour les scénarios et nouvelles figs, c’est auto-suffisant, il n’y a rien besoin d’autre.
Ca fait quand même 45+89, et vu que le jeu ne sortira pas souvent, trop cher pour moi.
Et j’aime bien l’idée réutilisation des figs mais pas pour Conan, et les autres jeux ce sera plus tard, c’est dommage.
Je laisse mon euro pour suivre l’actu, on verra bien.
Merci.
C’est moi il a du mal à se remettre en question. Genre on comprends pas Btm blablabla, l’info est mal passé… Il capte toujours pas que les backers c’est les anciens et pas les nouveaux ? Qu’on est pas fermé à son système de jeu mais qu’on veut pas acheter 400 balles un matériel qu’on a 98%… En nous privant de quelques figs… Et les figurines à 18 balles pour compléter notre collection alors que tu l’a dans une grosse boîte pour 45euros mais que tu possède tout le reste…