Beyond the Monolith - par Monolith - annulée le 15/1/2020

et tu perds tout de même tous les scénarios qui font appel au contenu SG.

Pour rappel j’ai toujours une boite « boutique » à donner. Matos complet, boite explosée, 2 ou 3 figurines en début de peinture (à venir chercher au fin fond du 62).

Où dans le 62?

Entre Calais et St Omer…

Tu as fait ma journée :rofl:

1 « J'aime »

C’est un peu comme les retraites par capitalisation, c’est pas que c’est pas bien c’est qu’on est pas assez intelligent :kiwi_fruit:

4 « J'aime »

Nouvelle vidéo de KoA

C’est exactement ça, mais à vouloir faire l’autiste et se satisfaire de ses propres pensées on se plante…il préfère se gargariser avec ses amis sur des divans de chaine YT et refaire le monde ludique pensant être le meilleur et que les autres font de la merde, mentent… Mais en même temps personne ne lui a rien demandé ! Perso je fais ce que je veux de mes fig plastiques et surtout de mon fric. En tout cas, il faut surtout qu’il fasse des jeux, c’est pour ça qu’il est bon et qu’il arrête de vendre son rêve. Je n’ai jamais cru à son concept (comme bcp), je l’ai déjà dis sur plusieurs fofo et bien que son avocat M. Phal ait tenté de l’aider cela ne marche pas, le pire c’est qu’il va dire : je suis trop en avance sur les pensées des joueurs…il rebondira un jour ou l’autre, mais surtout cela prouve que la communauté reste lucide et à des besoins ludiques (format, game play, thème…) et ses besoins il faut les étudier avant de se lancer tête baissée.

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

une question sur le gameplay (pour changer) notamment pour les possesseurs de Conan v1 : je suis assez fan du système de gestion de l’énergie et de la rivière. En revanche, je suis un peu inquiet du potentiel manque diversité des unités. En effet,si j’ai bien compris, tout se fait par un système d’icônes, et à la lecture de la page, on voit en gros de 0 à 3 icones de compétences à droite. Certes, il y a des différences de lancer de dés à gauche, mais ce qui fait « l’unicité » d’une unité selon moi, ce sont ces compétences.
Or,si on regarde la Red Box par exemple, il y a le temple guardian qui n’a pas d’icône, le Ocean’s master avec 1 seul icône (!)…du coup,on a toutes ces belles et imposantes figurines qui vont en fait se différencier par qqes stats de dés, voire 1 compétence.Je trouve cela un peu limité.
Est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai zappé?
Merci :wink:

1 « J'aime »

Je reste convaincu que l’idée est bonne mais que la méthode de la présente/proposer est à revoir.
J’ai mis mon € pour voir au PM.

Tu viens déjà de nous en apprendre énormément sur les règles!

Alors de là à t’aider euh… :upside_down_face:

Autant je suis d’accord sur sa croisade de la « transparence » autant sur le « désenchantement », amha, il se plante totalement.
Le jeu reste un univers fictif et féérique, ou des pitous nous font revivre des batailles. Ce sont des supports à la rêverie, des points d’entrés dans l’imaginaire.
Une campagne KS, doit donner envie de se plonger dans un monde imaginaire avec quelques pixels.
Quand je vois la page de BTM j’ai plus l’impression d’un exercice comptable, avec des trucs déjà vus ou que j’ai déjà dans mes étagères… loin de la rêverie.
On peut être « honnête » (comme si les autres éditeurs l’était moins…) sans retiré les paillettes qui font la magie.

10 « J'aime »

Bon . J’ai regardé pour être sur .
Habituellement j’aime bien monolith mais là je m’y retrouve pas et c’est hyper compliqué . Alors oui avec un peu de bonne volonté on arrive à piger le truc mais c’est pas hyper friendly de base .

Après je confirme pour ceux qui ne connaissent pas le système de jeu : cube , river . C’est vraiment bien pensé et agreable

Bon courage pour la suite de la campagne

Exactement tout pareil !
J’ai acheté IWW et X-ODUS parce que la campagne m’a plu.

Sur Kickstarter je viens voir du rêve, pas du service comptable.
Pour ça j’ai ma feuille de paye, ma feuille d’impot, mes relevés de banque…
C’est sympa de connaître le dessous des cartes, mais ce n’est pas l’essentiel

1 « J'aime »

C’est sur qu’on est loin du premier KS avec des extraits de Howard, qui nous donnait vraiment le sentiment qu’un soin particulier avait été apporté à respecter les écrits, tant dans les illustrations que dans les sculptures, et avec la caution Patrice L. Là l’univers n’est vraiment pas mis en avant :frowning:

C’est d’autant plus rageant qu’ils ont des vrais passionnés de Conan en interne… Genre Matt qui s’occupe de la campagne coop, quand il en parle ca fait vraiment envie, avec une vraie narration pour se plonger dans l’univers… Les factions sont juste présentées sous l’aspect figurines, pas le moindre de texte pour essayer de leur donner une cohérence et de présenter les nouveautés - alors qu’ils ont encore essayé de rester fidèle à l’univers de Howard. Quel dommage de ne pas exploiter tout ce potentiel…

3 « J'aime »

Effectivement les unités de l’overlord ne sont pas forcément super typé (excepté les sorciers avec leurs sorts) mais ça suffit à la variété qui est plus lié au scénario qu’aux unités qui le composent sans alourdir le jeu dans une multitude de pouvoirs/capacités. Pour moi c’est même plutôt une grande force et Conan et son système (je préfère le rôle de l’overlord) est très intéressant (ce qui pêche plus ce sont les scénarios et leur équilibre)

Ok merci. D’un côté je comprends car cela simplifie effectivement l’apprentissage. D’un autre côté, je trouve que cela est un peu antinomique avec la vente de kiloplastique par ailleurs…mais bon, ce n’est que mon avis perso car je tends à aimer les unités plus variées, surtout dans un jeu où on ne contrôle pas 30-100 unités à la W40K ou AoS (où là, ça se comprend d’avoir des bataillons de figs similaires mais pas que).

Oops… erreur de sujet en effet.

1 « J'aime »

Le blabla du « j’ai mal expliqué », je (on?) l’a entendu pleins de fois dans la bouche de nos politiques quand les elections ne se basent pas sur ce qu’ils croyaient. Faut arreter deux minutes; ca sonne creux.
Mr FH n’a pas que mal expliqué; il rame parcequ’il a oublié sa base.

J’ai bcp de respect pour Mr FH mais à force de mal se faire conseiller/de vouloir seul changer le monde, dsl ca ne marche pas; comme un politicien, il existe que parceque la base suis et ca, il faut pas l’oublier…

faire une campagne pour les nouveaux, pas de soucis, mais c’est pas vraiment le cas avec des melanges de genre que propose ce KS… BtM vers MBP, addon conan 2015, picking zone pour completer les jeux existants. Avait t’on vraiment besoin de foutre ce bordel?

Raler sur les anciens backers qui sont cons comme des pieds et les traiter de haters alors que pour bcp c’est l’inverse (rien qu’a voir comme on est traité sur tric trac avec les fanboys de genie qui pensent qu’a cracher dessus, c’est pas productif), c’est surtout oublier que pour 700k ben il y qu’ EUX pour les atteindre, pas les nouveaux! faut justement les choyer. Là c’est perdant-perdant, certains sont ecoeurés et monolith ben ca se passe pas comme imaginé.

Se fermer la porte pour des raisons economiques, c’est une chose, qui aurais ete percu de maniere plus positive, en allant dans le sens des anciens backers ou si pas possible; en expliquant mieux les choses, pas seulement entre potes avec du blabla video ou avec le forum verrouillé que par des convaincus…

C’est bien sympa le format 7 jours, soit ca passes et on evites le creux, soit ca passes pas et on evites le calvaire trop longtemps (reboot etc…), là dessus c’est une inovation qui au moins epargne les 2 parties.

On verra si les explications de gameplay qui manquent, les regles fait a l’arrache vont permettre de sauver les meubles… mais tout cela aurait du etre fait AVANT pas en mode roue de secours…

Bref c’est facile de dire que c’est les autres…esperons que cela permette de se recentrer sur la réalité du terrain et de se sortir du monde de bisounnours… Mr FH a encore des choses a donner au monde du jeu mais faut qu’il revienne un peu plus pres de sa fanbase.

2 « J'aime »

Quand on voit que le gros des troupes vient pour une extension de Conan et éventuellement un versus du même jeu, clairement ils ont raté le coche avec cette gamme.

1 « J'aime »