Comme quoi, y’a pas que sur Cwowd. Peut-être que FH fera un petit commentaire sur son Facebook, qui sait ?
Aucune idée !!
Par contre, on voit bien le concept qui marche mieux et l’autre pas trop.
Le concept qui fonctionne :
reprendre un vieux jeu et le moderniser : nouveaux artworks, nouvelles figurines, etc. Bref, du neuf avec du vieux.
Le concept qui ne fonctionne pas (ou moins bien) :
reprendre de l’ancien matériel pour refaire un pseudo nouveau jeu (le mode VS n’est pas si nouveau, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas le VS de Batman).
To play a game, each player must have a faction box. => donc faut “minimum” 2 factions soit un ticket d’entrée BTM de 100€ hors fdp. En comptant sur la rejouabilité …
Each game pits two players against each other in a scripted skirmish.=> donc c’est bien de l’escarmouche
It will eventually be possible to play with four players, with two Core System Boxes. => donc c’est pas juste du 1vs1
However, each player will have to have their own faction. Scenarios allowing this will be made available for free in PDF format => promesse de faire des scenarii pour le matériel acheté déjà vu
Edit : actu 2
Note: This short article is aimed primarily at those players with a prior understanding of the Batman: GCC Vs mode.
Salut,
Le retour de flamme ne me semble clairement pas immerité mais on peut ptet essayer d’etre plus intelligents que lui en évitant les assists sur la personne
Sinon, l’actu 2 est un ancien article Facebook. On ne recycle plus que les figs. Au moins, ca parle gameplay, enfin…
Puis accessoirement un jeu 1 à 4 et un jeu vendu comme 1vs1.
Ce qui n’enlève rien au mérite de Dark Tower et n’exonère pas des erreurs commises sur le lancement de BTM (des règles Day 1 par exemple).
En résumé :
Une sorte de mea-culpa de FH
Un article au vitriole d’un rica in et des réponses tout aussi sèches
Un financement qui n’avance pas
Des actues qui pleuvent mais elles sont aussi du recyclage
Je parlais juste de spliter les achats.
Je ne sais pas vraiment comment les scénar sont calibrés en durée de partie, mais pour des joueurs qui aiment ça, c’est 2 tables cote à cote et on varie les oppositions façon tournois.
C’est clairement pas fait pour moi, mais il y en a qui aiment.
Après, il y aura des scénar 2vs2, mais là encore, les jeux 1vs1 qui proposent ce genre de chose m’ont rarement séduit. Je préfère du 1vs1vs1vs1vs…
si Monolith meurt cwowd aussi parce que ce site ne vit que pour être la némésis de FH, son trafic va chuter irrémédiablement et rejoindra les limbes de l’oubli aux cotés de Lycos et K.maro
Tu peux toujours splitter les achats et faire deux tables mais ça emballera moins les groupes comme le mien qu’un jeu qui te permets de jouer tous ensemble comme Conan V1. Et si on regarde le succès de la legacy box, c’est aussi ce que les gens attendent. Si il avait annoncé directement des scénars 2v2 par exemple (comme dans Joan of Arc) je suis sûr que ça motiverait un peu plus les gens de ma catégorie.