Biotopes - par Palladis Games

oui, l’action compétition est souvent mal interprétée, ce qui conduit à un forte baisse d’interaction sur la map centrale. Que ça soit parce que les joueurs déplacent un jeton au lieu d’en poser un nouveau depuis leur plateau, ou que ça soit parce qu’ils retirent un jeton adversaire au lieu de le repousser…

2 « J'aime »

Pour info Lucky duck games fait de la publicité pour Biotopes sur son Facebook Francophone :
" Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler d’un jeu qui mérite votre attention ! Produit en France, Biotopes est imaginé par Sebastien Castano, et illustré par Alizée Favier, tous deux amoureux de la nature 🥰🌿

Ce tandem propose un joli titre édité par Palladis Games, qui vous permet de créer un écosystème à votre image, mais aussi en fonction des joueurs autour de la table. À base de bag building, engine building et contrôle de territoires, vous aurez le choix d’œuvrer en harmonie avec vos voisins, ou d’accéder au sommet de la chaîne alimentaire !

Le jeu est actuellement en précommande sur Game On Tabletop, où un tour de jeu complet est expliqué, le livret de règles téléchargeable, mais également des informations plus complètes sur le beau projet de l’équipe Palladis Games 😘"

Je ne sais pas s’il faut en déduire quelque chose…

On espère que les nouveaux plateaux écosystème permettront d’éviter ces interprétations :slight_smile:

La compétition c’est un peu comme l’expansion sauf qu’au lieu de coloniser un espace libre, on colonise un espace occupé par un pion adverse.
Ce pion doit se replier sur un espace adjacent libre à son espace. S’il n’y en a pas, seulement à ce moment-là, il retourne sur son plateau.
Et comme ce n’est lui qui a fait l’action de colonisation, il ne gagne pas de cube (mais n’en perd pas non plus :slight_smile: )

4 « J'aime »

Que Lucky Duck Games c’est une équipe au top ?
Et ce ne sont d’ailleurs pas les seuls. Nous remercions aussi énormément @Perte-et-Fracas , Studio Agate, Arkham Asylum, Game on Tabletop qui ont relayé la campagne.

6 « J'aime »

Si cela peut faire gagner quelques participations dont la campagne a grandement besoin c’est très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu fais bien de le préciser, c’est le problème des vidéos avec un matériel non définitif, ça évolue… Je confirme que le matériel est nettement plus agréable sur la version de Cannes, et le sera encore plus avec les jetons en bois, à n’en point douter :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est juste des amis qui donnent un coup de main, faut pas voir le mal partout. Le milieu de l’édition est petit et tout le monde se connaît.

7 « J'aime »

Je ne voyais absolument aucun mal à cela !

Bon l’heure est venu pour moi de pledger :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Vu qu’apparemment il n’y a toujours pas de boutique lilloise, je vais passer par Ludum (le ticket de tombola ne m’intéresse pas beaucoup, et autant je suis disposé à vous aider, autant filer de l’argent à la poste ça m’emmerde…).

1 « J'aime »

Je pense que c’est ta phrase, là, avec les trois petits points, qui fait comme une espèce de sous-entendu, et à l’écrit, difficile de voir quel sens tu donnes à ça.

2 « J'aime »

J’ai pensé un peu la même chose, ça faisait un peu « on nous cache des choses ».

Uniquement ce qu’ils ont déjà annoncé, qu’ils localiseront le jeu hors france. Tu trouveras l’info un peu plus haut dans ce topic.

Le plus drôle c’est que tu y avais répondu avec l’option citation :face_in_clouds:

4 « J'aime »

Ok, merci pour le… rappel alors. Trop d’information tue l’information ^^

1 « J'aime »

@Palladis-Games Juste un petit détail, en relisant la règle à l’instant je viens de relever une coquille : page 11 en bas à droite, dans l’exemple encadré en gris, il est dit « Virginie (jetons oranges) » mais dans le cas de cette couleur-ci c’est invariable donc « jetons orange ».

2 « J'aime »

@Palladis-Games 2 questions :

-Il y a moins de pledge boutique effectué que de boutiques partenaires. Comment c’est possible ?:thinking:
-Va t’il y avoir d’autres boutiques Parisiennes partenaires du KS, à part l’œuf cube ?

Les votes pour la couverture alternative, c’est par là :

6 « J'aime »

Je préfères la couv initiale :sob::sob:.
Limite celle avec l’élan est jolie, mais les autres…
Qu’ils fassent un fourreau plutôt, comme ça on choisi notre couv et ça doit leur coûter moins cher en impression.

Par contre ça serait bien qu’ils fassent un effort pour intégrer l’animal à l’arrière plan. Là on dirait juste qu’il est posé comme un sticker.

@Palladis-Games , on peut avoir le choix de prendre la couv initiale svp? :grin::grin:

6 « J'aime »

Pas mal l’idée du fourreau, ça permettrait d’avoir une couverture spéciale tout en conservant la couverture originale qui est magnifique (et peut être l’une des plus belles de couverture de jeu tout court à nos yeux) :slight_smile:

1 « J'aime »

Une question que je me pose, il est indiqué qu’il sera possible de prendre le jeu avec la couverture originale, comment cela sera géré par les boutiques (ou Ludum) ? Ce choix est peut être limité à le pledge direct ?

Il faut absolument un 5e choix >> la couverture intiale.

+1.

3 « J'aime »