Black Angel - de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban - par Pearl Games

Oui, il l’a dit à plusieurs reprise. Les ventes fr sont ce qu’il attendait mais le tirage a été démesuré. Après on est pas obligé de le croire sur parole, mais c’est cohérent.

Donc c’est Asmodée qui devait atteindre un objectif à une certaine échéance vis à vis de l’intégration du studio? Maintenant que c’est du passé, le jeu reprend sa vie?

Par contre pour certaines boutiques, à moins que ça fasse partie d’un package « vente forcée » entre seven wonders et un aventurier du rail. Je vois pas l’intérêt d’en commander des caisses maintenant :hushed:

Après, le jeu était vraiment cher à sa sortie (une soixantaine d’euros, de mémoire). Perso, ça m’avait freiné.

J’ai vraiment adoré le jeu, pas mon groupe, et je l’ai revendu tristement.

Je pense que tout a été dit sur le jeu plus haut.
Il n’est pas facile d’accès et demande plusieurs parties avant d’être maîtrisé.
Ce qui est sensé être une qualité, se retourne contre lui.

Le joueur passionné est aussi un consommateur qui recherche peut-être trop d’immédiateté ?

5 « J'aime »

Je compatis, c’est la pire frustration d’adorer un jeu que ton public n’apprécie pas… Mais pour moi impossible de revendre, du coup je rêve que le public vienne un jour à moi (bonjour Descent V2).

1 « J'aime »

Si vos amis ont mauvais goût, il faut changer d’amis, pas de jeux !

4 « J'aime »

Changer ça veut dire échanger les anciens contre des nouveaux. Virer les anciens c’est facile, en trouver des nouveaux c’est plus compliqué ! :stuck_out_tongue:

J’ai déjà été tenté plusieurs fois de le racheter en soldes.
Heureusement que le solo ne m’a pas plu, sans quoi, j’aurais certainement craqué !

bon je suis un crevard et je l’ai pris à 10€ :stuck_out_tongue:

Première partie solo à l’instant et plutôt bon ressentit.
JE trouve toutes les actions assez claires, mais on a vraiment du mal à se dire par quoi démarer, mais en fait on peut attaquer sur toutes les actions.
Je sors d’une partie peut etre particulière car avec une mission j’ai pris 6 diamants ce qui m’a permis de jouer beaucoup de dés en les achetant à l’automat. Repoussant mes sequences B.

2 « J'aime »

J ai fait pareil j ai acheté le jeu par les avis positifs, et le prix bien sûr et je n’ ai pas encore eu le temps de jouer

Perso je l’aime bien ce jeu. Moins que Troyes des mêmes auteurs, mais je refuserais jamais une parte. Je me demande pourquoi il est si souvent soldé si bas. Production initiale trop grande ?

Ils en ont fait un retirage trop gros, et le jeu n’a pas trop séduit. Autour de moi, personne n’a aimé (trop mécanique et pas très facile de rentrer dans la logique du jeu). Il faut plusieurs parties pour comprendre le jeu, mais si plus personne ne veut y jouer après une partie…

1 « J'aime »

Je crois malheureusement aussi qu’il pâtit d’une DA très particulière, notamment au niveau des couleurs.
Couplé à ça une règle qui peut faire peur (beaucoup de couleurs une fois encore et plein de petites iconographies), tu pars avec un sentiment négatif sur le jeu.
Dernier point, au final le jeu a un peu le cul entre deux chaises. Moins fluide que Troyes et plus complexe que Solenia.

Le jeu est bon mais il nécessite vraiment plusieurs parties et malheureusement, je lui préfère aussi Troyes qui est plus épuré et lisible je trouve.

Il y a des questions comme ça qui reviennent sans cesse : la dernière décimale de pi, la poule ou les oeufs, porter à droite ou à gauche …Et franchement tu peux tourner le problème dans tous les sens c’est insoluble. Ya pas si longtemps Sébastien Dujardin faisait une interview dans tric trac pour troye Dice et il disait qu’il y avait un reprint pour black angel… :no_mouth:

Alors qu’il était déjà bradé 7j sur 7 :thinking:

Ya moyen d’en faire un sujet pour le bac de philo je pense.

Mais ça c’est parce que Troyes Dice est sur le même fichier pdf que Black Angel du coup pour imprimer Troyes Dice il fallait aussi (re)faire Black Angel :disguised_face:
Il faut tout expliquer ici.

1 « J'aime »

D’ailleurs il sera offert avec Troye Dice, ça évitera de le mettre directement en solde

5 « J'aime »

La réimpression c’est des vf ? Ou ça peut être des versions anglaises, ou des langues dans lesquelles il n’y a pas encore eu d’impressions ?

Seconde partie (solo toujours) et j’aime vraiment beaucoup.

Il me manque une vision plus long terme de ma stratégie, car souvent je joue un coup qui me semble bien mais je ne poursuis pas au coup suivant ^^

Je pense même m’en refaire une dans l’après midi.

3 « J'aime »

Je vais me pencher sur ce jeu. Toujours pas eu le temps de lire les règles.

J’ai essayé deux parties en simulant deux adversaires avant de me lancer dans le solo, et c’est vrai que c’est un chouette jeu, plutôt original. Et pas si dénué de thème en fait.
Le seul défaut que je lui trouve c’est qu’il prend énormément de place sur une table.

2 « J'aime »