Black Hole - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Editions

Il me reste un élément commun à dépenser après ma dernière exploration

Tant mieux, j’avais failli oublier ce point de règle lors de mes 1ères parties ….

1 « J'aime »

8 c’est déjà un super score, et ça te rend un peu plus humain à mes yeux ! après, 12, ca reste techniquement possible, voire plus si c’est validé dès le 1er voyage !

Ahah ^^

oui j’en suis content, 2 découvertes avec 1 étoile, 2 étoiles du voyage 4 et un savoir presque au max.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette partie c’est que pour une fois j’ai « géré » en n’allant parfois que sur une planete pour pas risquer ma vie ou autre. c’est un sentiment de réussite cu le résultat et une indication de comment jouer à l’avenir aussi, même si mon tempérament me fera sans doute prendre des risques genre tout ou rien à l’avenir.

1 « J'aime »

j’ai beaucoup joué en essayant de ne pas prendre de risque aussi et ça m’a pas mal réussi, même si effectivement, on est parfois obligé de tenter le quitte ou double pour atteindre les objectifs de la mission ou ceux qu’on s’est soit même fixés (surtout vers la ‹ fin › de la campagne, quand il y a des planètes que tu veux vraiment visiter plus que d’autres)
Le choix réfléchi des objets au marché a aussi beaucoup d’importance selon les phases de la campagne. c’est un des aspects du jeu que j’ai préféré, car ça donne vraiment un côté évolutif dans la stratégie.

Marrant, de manière générale je n’aime pas les thèmes de science fiction dans les jeux de société, mais pour les jeux en solo, je n’envisage presque que ça :laughing:

Pour ceux qui ont bien poncé le jeu, le recommandez-vous au final?

1 « J'aime »

Même sans l’avoir poncé je recommande !

5 « J'aime »

Tout pareil que le voisin du dessus ! C’est un vrai coup de cœur pour moi.

4 « J'aime »

La (super cool) voisine pour le coup :grin:

1 « J'aime »

j’ai fait la campagne en 38 partie. Je n’avais pas une très grande expérience en jeu solo avant, ni même en jds tout court d’ailleurs, donc mon avis vaut ce qu’il vaut, mais j’ai adoré. J’ai du enchaîner mes parties sur un ou 2 mois environ. J’ai bien accroché à l’histoire, mais pour moi ce qui a vraiment été moteur, c’est le besoin de tout decouvrir (un peu comme dans les LDVELH) et le mécanique du jeu, où on est toujours sur le fil.

11 « J'aime »

Je plussoie tout le monde, ma claque ludique 2022, surtout pour l’aventure qu’il propose :star_struck:

3 « J'aime »

Deux parties (ce qui me monte à 5 parties 3V/2D) ce matin.

Une première où tout se passe bien :
j’explore, je découvre, quelques script … et un trou noir !
une victoire finale sur un coup de dé (si j’ose faire ce jeu de mots) puisque c’était mort / script / ou victoire. bref une promenade dans l’espace d’un fort beau gabarit (Pierre Fulla Style) et un plaisir de reprendre le jeu.

Mais un jeu Alone Edition ne peut pas être de tout repos …
et ma seconde partie va me rafraichir la mémoire :
Déjà les 3 objectifs me semble chauds patate mais je me lance fort de ma réussite précédente !
Et là, me voici lancé dans un long périple, difficile, des distances lointaines (dont une fois 4 x 6 oO avec un nuage de Rick qui me pompe de l’essence en plus ! ) , des dégâts, des rencontres peu réjouissantes, des jets explorations toujours du mauvais coté mais quand même deux scripts et la validation d’une découverte narrative obtenue précédemment.
Les objectifs n’étant pas atteignables j’ai usé mon vaisseau tant que j’ai pu avant de m’éteindre sur une planète inhospitalière.

Faut que je garde un rythme et jouer plus régulièrement à cet excellent jeu !

9 « J'aime »

Que je confirme toutes ces sensations. Je salue l immense travail de notre créateur ! C est simple, addictif parfois punitif mais toujours jouissif !!!

3 « J'aime »

Petite question au sujet de la communication via le black hol

Résumé

Vu qu’on ne peut pas utiliser la lettre a peut on faire exprès des fautes d’orthographe en l’omettant et peut on faire des phrases grammaticalement fausse ?

Oui je me prends la tête mais j’adore ce jeu

Tu fé ce que tu veux :wink:

2 « J'aime »

Pour moi c’est un code, donc pas forcément une phrase construite. Par contre le a, c’est un petit twist bien sympa je trouve. Et si tu autorises les fautes, autant ne pas le jouer car sinon tu remplaces par un 4 et c’est pareil.

Ouais je suis parti sur pas de faute, phrase construite et carte postale . J’aime trop le concept. J’ai pour l’instant joué qu’à the road et black hole mais en tout cas pour mes gouts ont est largement au dessus en expérience de jeu

3 « J'aime »

Me sens un peu con-con de poser la question, mais, dans l’expérience « à deux joueurs », est-ce qu’il faut deux jeux ? :thinking:

Et oui puisque chacun joue dans son coin :wink:

1 « J'aime »

Bah voui mais j’en ai acheté qu’un, moi :grin: