Black Hole - par Alone Editions - livraison février 2023

J’ai regardé la vidéo. Le concept est intéressant. Mais 30 a 50 parties d’une meca rapide et donc repétitive, avec peu de cartes pour varier les choses, c’est chaud.
Alors, j’ai bien compris qu’avec les étoiles de renommée, on pourra acheter des bonus spéciaux qui feront varier les choses, que les script permettront d’ajouter de nouvelle carte découverte sur lesquelles nous écriront les effets…donc qu’il y a des choses pour limiter l’aspect barbant apres quelques parties…
Et donc, que ce qui doit nous donner envie de jouer, c’est le fameux livret de script…
Problème, je n’ai va vu le moindre extrait de ce livret, alors que c’est le cœur du jeu…?

Petite remarque.
La piste de carburant et de savoir ne semble pas progresser de façon naturelle. Pas de retour à la ligne pour augmenter… ca risque de générer des misplay.
La preuve, dans la vidéo, il y a failli en avoir un…
Pourquoi ce choix?

Autre remarque:
Y aura t il des token de prévu pour les ressources achetées au marché?
Peut être sinon une piste a plastifié et sur laquelle on écrit avec un stylo effacable le nombre de cette ressource en notre possession ? Et sur laquelle est récapitulé surtout l’effet de la ressources ?

1 « J'aime »

Alors moi j’ai une question concernant le module TTS: où est le livret de scripts ?

Moi je dis y à arnaque !
La preuve : Les frais de port ne sont pas indiqués !!!

8 « J'aime »

Il n’est pas dans le module TTS, il faut bien garder un intérêt à contribuer à la campagne :wink:

Je viens d’échanger à l’instant avec @Alone-Editions , et je pense que pas mal d’entre vous seront content d’apprendre qu’il y aura impression groupée de Black Hole. On va tabler sur une centaine de participants pour lancer le projet. Je m’en occuperai après les projets déjà en cours, donc probablement à partir de septembre/octobre. Si ca vous intéresse, je vous demande dores et déjà à contribuer à la campagne du jeu. Je lancerai une pré-inscriptions avant la fin de celle ci. En plus de ce sujet n’hésitez pas à suivre celui-ci pour ne pas louper les différentes annonces:

37 « J'aime »

Bon bah j ai plus qu’à aller pledger.
Merci pour la news @Fabrice

Tu as prévu d’imprimer aussi le livret de scripts ?

Et sinon, j’aimerais vraiment svp pouvoir lire quelques extrait du livre de scripts si c’est possible. Comme c’est un peu la motivation à dépasser la répétitivité de la méca, j’ai envie de me faire une idée…

Oui, c’est le seul élément que j’ai commencé à regarder d’ailleurs. On doit pouvoir le faire imprimer sur un format a5 spirales, et peut être y intégrer le livret de règles.

7 « J'aime »

Spiral sans fin ou spiral à pincer… Les spirales a pincer , c’est peu se la merde, c’est pour ça que je pose la question…

Ca va pas être donné 150 pages a imprimer, plus tout le reste du matos… ?

  • Le livret de script est un peu comme un livret de Sherlock Holmes détective conseil, je veux bien partager une page, mais cela risque de spoiler l’histoire…

  • Il y aura des coupons à imprimer et à découper pour matérialiser les achats de fin de partie.

  • Les pistes de Savoir et de Carburant sont un peu déroutantes au début, mais on s’y fait très rapidement. C’est purement un choix esthétique. :wink:

3 « J'aime »

A priori, les éléments vraiment nécessaires au jeu seront les cartes et les plateaux jauge. Le livret de règles est à priori l’élément qui peut le plus simplement rester à l état de PDF…

1 « J'aime »

Cool j’en serai, merci !
Par contre, c’est la première fois que je participe à cela…ça revient à combien à peu près pour ceux qui ont de l’expérience dans les impressions par les pros?

Sauf que c’est pas un livret de regles, c’est un livret de scripts…

Mea culpa, tout à fait.
Et donc le livret de scripts est un élément qui peut amha rester à l état de PDF.
Comme pour The Road projet :wink:

Encore trop tôt pour le dire. Pour le moment je voulais juste rassurer ceux qui hésitent à pledger avant que la campagne ne soit terminée. Je continue à me concentrer sur les projets en cours.

Alors là je sais pas. Je ne sais pas si tu sais dire ca en fonction des photos:

image

image

Ca, c’est une spiral à pincer ou appelé aussi double anneau. Donc gros risque que des feuilles sortent de l’anneau du haut ou du bas. Ou que ca ai été mal dimensionné et que ca sert trop les feuilles.
C’est du vécu, sur Above and Below (ca n’arrêtait pas de se déloger, une vrai galère) ou sur Almanach : The dragon road (où c’était trop serré et j’ai directement remplacé par une spiral sans fin).
La spiral sans fin, c’est la vie!
spirale-plastique-coil-boite-de-100-pieces

3 « J'aime »

Alors là je dis oui :+1: et merci, je fonce sur KS pour ma contribution :grinning:

2 « J'aime »

J’en suis ! :metal: