Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

C’est pas cool !

1 « J'aime »

BB 3 est en promo sur Steam. Il a rattrapé son retard ?
Genre, il n’y a plus trop de bugs et il comporte plus que 6 équipes ?

Oui, les développeurs font des corrections régulières, donc les bugs du début ont disparu.
En plus de cela, il y a eu des ajouts qu’il n’y avait pas au début (et présent sur BB2), comme le replay du match pendant 24 ou 48H (afin de ne pas saturer les serveurs), la gestion des ligues privées avec format résurrection possible.

En ce qui concerne les 6 équipes, tu n’auras accès qu’au 6 équipes de départ au début. Mais tu peux en acheter d’autres via les warpstones. Soit tu paies avec du vrai argent, soit tu joues beaucoup pour débloquer la dernière race ajouté via un season pass. Pour les races ajoutés et qui n’est pas celle du season pass, c’est 1000 warpstone. Tu peux avoir 10 warpstone par semaine gratuitement, et aussi via des palier du season pass et des paliers de ton niveau de coach.
A chaque match que tu fais, tu gagnes un certain montant d’expérience pour le season pass et ton niveau de coach, cela t’apporte des cosmétiques, des warpstones. L’expérience est en fonction des actions qui sont faites durant un match (pas la peine de laisser tourner le chrono sans rien faire, tu n’auras rien).
Dernièrement ils ont ajouté des objectifs hebdomadaires pour gagner de l’expérience en plus pour le season pass. Ca peut aller à faire 3 matchs avec tel race, faire x passes dans un match.

Et il y a des évènements de saisons qui changent à chaque fois.
L’avant-dernière saisons les races ajoutées étaient les gobs et halfs. Tu devais choisir une race et faire des matchs avec, pour savoir quelle race était la meilleure via une compétition.
Actuellement tu dois faire une sorte de « roi sur la montagne », c’es-à-dire choisir une équipe et faire des matchs pour arriver avec 10 victoires et maxi 1 ou 2 défaites.
Pour ma part je n’ai pas fait ces évènements.

En ce qui concerne les races ajoutés en plus des 6 de départs, il y a :
-les hommes lézards
-les gobelins
-les halfelings
-les bas-fonds
-les morts-vivants
-les nécromatiques
-les elfes sylvains
-et les nordiques pour le season pass actuel

un season pass dure 3-4 mois de mémoire, et avec le pass suivant il y a une nouvelle race.

J’ai donné le maximum d’informations sur tout ce qui a évolué depuis le début.
Mais tu peux regarder les derniers commentaires sur steam pour voir les avis qui sont positifs dans l’ensemble par rapport aux tous premiers.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

5 « J'aime »

Et du coup tu penses que je jeu vaut le coup aujourd’hui ? Ou mieux vaut rester sur bb2 ?

Merci pour les infos, au moins je sais que c’est non pour moi en l’état (voire après aussi).

1 « J'aime »

Et est-ce qu’ils ont enfin ajouté la possibilité de jouer une ligue solo personnalisé de A à Z ? Parce que moi, je veux juste refaire la NAF tranquilou dans mon coin…

1 « J'aime »

le truc, c’est que la plupart des ligues privés sont passées sur BB3 donc sur ce point BB3 est mieux.
Le match-making en open ladder est mieux aussi (même s’il peut y avoir encore quelques loupées)
En ce qui concerne les races, BB2 est mieux car tu les a toutes, ce qui n’est pas le cas sur BB3, vu qu’il faut ajouter au jeu de base.

Et BB3 suit les règles de BB2020 (le jeu de plateau)

pour la ligue solo, non il n’y en a pas.
Tu as le mode campagne, qui une fois fait c’est fini.

Après, entre jouer contre l’IA où tu gagnes quasiment quoiqu’il arrive (faire du 2 ou 3-0 contre l’IA avec des gobs ou des halfs ça se fait) alors qu’à la base c’est un jeu en 1 contre 1, et jouer contre des vrais personnes pour avoir un vrai challenge, je préfère la 2e option.

Il n’y a pas de chat en match, donc déjà pas de spam de commentaires inappropriés ; un ban est mis si tu abandonnes trop souvent en open ladder.
rien n’empêche d’entrer dans une ligue, il y a beaucoup de tournoi-championnat différent (en mode résu, en mode éternel, des petits tournois fun).

par exemple, dans ma ligue (francobowl), on est passé de 60 coachs à 120 environ pour le championnat normal avec le passage à BB3
Le championnat se joue en mode vieillissement avec xp où au début d’une nouvelle saison les joueurs avec plus de 24 matchs doivent être virer.
On a un tournoi dont les règles diffèrent chaque saison, la chaos bowl, l’année dernière on faisait des journées où tout le monde jouait la même race en format résu, à chaque journée on change de race. Là on gardera la même équipe, mais les montées de compétence ne pourront être qu’aléatoire (cf règle BB2020, qui change de LRB6).
Pour préparer le championnat, on a aussi un tournoi qu’avec équipe neuve (la graine de fracobowl).
Un tournoi aussi où le vainqueur gagne un ticket pour participer à la coupe du monde de BB3.
en francophone, chaque année est organisé la coupe des vices, tournoi par équipe de 5 joueurs entre les ligues francophones. Cette année il y avait une équipe canadienne, des belges. De mémoire il y avait une cinquantaine d’équipes (voir la chaîne de Bigadin pour les mags de la dernière)

Vous pouvez aller voir la chaîne twich ou youtube de Silsei. Il fait un mag après chaque journée qui est très apprécié.

Si ça vous intéresse, le francobowl va démarrer sa nouvelle saison dans quelques semaines (il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire). En tant que nouveau coach, vous serez dans la dernière division ou alors vous commencez par la graine de francobowl pour commencer de façon plus tranquille avec équipe neuve (ce qui n’est pas forcément le car en championnat), donc la plus accessible niveau compétence de jeu (même si le niveau est quand même bon, meilleur que l’IA c’est sûr).
Généralement une journée de match doit être fait sous 2 semaines
tout se fait sur discord, et on se donne des conseils pour progresser.

2 « J'aime »

après je comprends tout à fait ton point de vue. Je ne joue pas en open ladder, je faisais la ligue solo en plus de ma ligue « privée », et là sur BB3 je refais de temps en temps la campagne

J’aime jouer en solo pour retrouver le sel du fluff de Blood Bowl, période N.A.F. Mais je ne joue pas contre l’IA, qui a toujours été nulle (malgré les nombreux feedbacks que j’avais à l’époque où j’avais les entrées chez Focus). Je joue en mode « ghost », moi vs moi, en jouant les deux équipes au max.

Je ne joue plus en multi. J’y ai trop joué, que ce soit en face à face, sur javabowl, sur le jeu vidéo… même en play e-mail. C’est sans aucun doute le jeu auquel j’ai le plus joué, tout support confondu.

Je n’ai plus les dispos ni l’envie de jouer en multi. :wink:

Edit : Accessoirement, le Franco Bowl, j’y ai traîné quelques années.

1 « J'aime »

J’avais le 1 sur X-box 360 et j’aimais bien me lancer un petit match de campagne de temps en temps, donc seulement solo ( à défaut d’adversaire physique…)

Problème, je trouvais que le niveau de difficulté ne changeait pas tellement le niveau de jeu de l’adversaire, mais faisait juste rater plus de jets.

Comment c’est à BB2, voir BB3 ?

Si c’est un peu mieux je me choperais bien le 2 (pour avoir toutes les races) pour faire une partie de temps en temps.

L’IA est aux fraises depuis le premier opus… ça n’a pas changé.

2 « J'aime »

:cry:
Même pas un petit peu ?
Rhoooo…
Bon, bin 20 balles d’économisé, on va dire.
Merci pour l’info.

Non, vraiment, je ne peux pas conseiller Blood Bowl pour jouer contre l’IA. Désolê. :wink:

1 « J'aime »

clair, il y aurait tellement de paramètre à intégrer que cela coûterait trop cher aux développeurs pour faire une IA convenable.
Sur BB3, par contre elle fait des cages pour protéger le porteur et cherche à blitzer ton porteur s’il en a l’occasion parfois au prix de jet d’esquive compliqué et elle essaie de ne pas trop coller.
Mais comme dit, tu arrives quand même à gagner les matchs avec des équipes de tier bas comme les gobelins (alors que contre quelqu’un, un nul est déjà une victoire en soit), donc l’IA n’est pas un challenge et ne te fera pas progresser.

2 « J'aime »

Merci pour les retours.
Bon, ca sera non pour moi vu que je suis trop casual et que je joue parfois avec des potes quand on a vraiment un gros manque.

Je reste sur l’idée qu’il aurait fallu developper le BB7 ou accelerer le jeu.

1 « J'aime »

On est d’accord…

En attendant, rien que d’en parler et me voilà à réinstaller le II pour continuer ma ligue perso en mode schyzo.

Blood Bowl, c’est quand même vraiment mon « BB ».

De la fantasy et du foot US, comment cela ne peut qu’être mon jeu culte (en plus d’avoir été le jeu qui m’a fait basculer dans l’univers du jeu expert :heart_eyes:).

Il y a quand même Blitz Bowl qui est sorti depuis, et il est vraiment bon comme jeu rapide, même si un peu éloigné de BB dans les mécaniques.

Blitz Bowl est encore moins développé que BB7, et c’est assez différent (même si très sympa, on est loin de la stratégie de BB7), et il n’est pas non plus en jeu vidéo :slight_smile: