Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Ah on avait une petite ligue quand j’étais sur Lyon. Mais c’était il y a … 25 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais organisé 2 ligues de 10 joueurs en association il y a 15/20 ans également :wink:

Croyez en mon expérience. Y’a des joueurs partout en France sur Blood Bowl. Même dans certains village. :stuck_out_tongue:
Donc plus d’excuses.

1 « J'aime »

Et vous conseillez quoi comme équipes pour des newbies en plus de la boîte de base ?
J’ai compris que les Dwarf Giants étaient une équipe complète sortie de la boîte, mais sinon ? Obligé de mettre 90 euros pour assembler une quatrième équipe ?

Si c’est 4 joueurs de même niveau, je conseil 4 équipe tier 2.
Si des joueurs vont avoir des différences de niveau, je conseil de compléter avec des niveaux qui compensent l’expérience du joueur. Donc du tier 1 pour les gamins et du tier 3 pour un joueur beaucoup plus expérimenté que les autres.

Les équipes les moins chères sont les équipes de GW dont une seule boite est suffisante. Mais elles ne permettent pas de progression en cas de ligue. De mémoire les nains sont les meilleurs dans ce cas. Il faut essayer de trouver 1 ou 2 3/4 à ajouter/bricoler pour du jeu en ligue.
A voir si les elfes ou les skavens ne sont pas aussi de bonnes options.
Si tu as déjà un peu de matos, certaines figurines sont très simples à faire. L’équipe vampire est en générale ultra simple à se faire en count as. Idem pour les figurines d’Ent et les Trolls.
Lors du black Friday il y aura certainement des super promos et certaines équipes sur comixininos et Greebo sont à 60/70€ de base et peuvent tomber à 45€ en BF. Au final le jeu peut être assez économique si on profite des opportunités et qu’on est pas exigent sur le matériel.

1 « J'aime »

Merci Bill. C’est ton post de présentation du jeu et tes conseils qui m’ont donné envie de me (re)mettre à BB :+1:t2:

Difficile à dire pour le niveau de chacun des joueurs : 2 « vieux » qui ont joué à BB dans les années 90 et 2 qui n’y connaissent rien du tout.
J’ai arbitrairement écarté les Tier3.

J’ai pris la boîte de base 2020 (donc 2 équipes Tier2) , une boîte de nain GW (Dwarf Giants) Tier1 et je pense qu’une équipe d’humains (Tier1/2) serait pas mal.
Ces 4 équipes ont l’air de coller au « profil » /Tier des joueurs et d’être des équipes plutôt équilibrées pour s’y (re)mettre.

J’ai bon ?

Par contre, pas vraiment emballé par l’équipe humaine Greebo…

1 « J'aime »

Ce sont d’excellents choix je trouve.
Les humains ont été ma première équipe et ils sont super, leur version 2020 va être très intéressante car leur lanceur est super et ils ont les halflins en plus.
Le gros problème va être pour trouver une équipe sympa (je parle de figurines). Car l’équipe GW coûte ultra chère. Il faut ajouter l’ogre (si tu veux jouer à 4 c’est obligatoire), compte 2 boites pour avoir 4 blitzers et une boite de halflins… Fais le compte, c’est une équipe qui est vraiment pas donnée.
En humain je peux conseiller l’équipe d’amazone de Greebo qui a en extension des pack pour jouer les nordiques ou les humaines. Il ne manque que des halflins. Les halfins sont nouveau donc tous les fabricants vont devoir les ajouter à leur gamme. C’est même le cas pour GW donc on va pas y couper. Mais GW impose d’acheter une équipe complète quand les gammes alternatives offrent des achats au détail. Et clairement tu n’auras pas besoin de plus de 2 halflin. 1 devrait même être probablement la règle.
A noter que les orques ont le même problème.

L’équipe nécromantique GW est aussi un très bon choix. Elle est complète comme celle des nains et il faudra éventuellement ajouter un zombie ou deux mais c’est le genre de figurine qu’on trouve partout. Et cette équipe n’a pas besoin de de Big Guy.

Si tu as des figurines (surtout warhammer) tu peux parfois faire des équipes pour pas trop chère.
Si tu as des Ents, la boite halflin peut être une option pas chère pour te faire une équipe tier 3 qui n’a d’utilité que contre des joueurs débutants (ou pour l’halflin en plus). Les half étant vraiment merdiques.
Si tu as déjà des gutter runners et un rat Ogre, tu peux prendre une boite de Skaven.
Je déconseil fortement les boits GW de gob, d’Ogre et de Lézards. Les concurrents ont de superbes équipes et celle de GW sont très piégeuses car il en faut 2 + les BG.
Et j’ai des doutes sur les Elfs GW qui vont vraiment dépendre de l’efficacité de certains positionnels. En général les gens n’alignent pas 2 witch par exemple. Et dans ce cas tu risque de manquer de 3/4.
Enfin je connais mal de Roster Nurgle mais je crois que la boite de GW colle bien, il manque juste le BG que tu peux prendre en alternatif (celles des autres marques sont très sympa aussi). Nurgle est Tier 2 et même pas super forte sur un match isolé mais devient redoutable dans le temps.
Voilà, ça te laisse du choix pour compléter ton setting.

3 « J'aime »

Jusqu’à -20% chez Greebo pour le Black Friday (Alastoran :heart_eyes:)

1 « J'aime »

Je m’attendais à plus… Je verrai si ça me fait craquer… (Surtout la fig en fait :joy:)

Au fait pour les fans d’écureuils, j’ai vu qu’ils en ont fait un aussi :innocent:

Et après j’arrête de spammer mais j’ai vu que Punga allait lancer son Patreon avec des fichiers STL de leurs figs :wink:

1 « J'aime »

Toujours pas precommandé…bon ce n’est qu’une question de jours :sweat_smile:, je me suis motivé sur ce coach commencé lundi soir et du coup je suis d’autant plus motivé, ça me plait bien de peindre autre chose que des guerriers ou des magos :sweat_smile:

Dommage que ce soit des impériaux dans la boîte :pleading_face::nauseated_face:

7 « J'aime »

J’ai pas tenu longtemps, précommandé… :’(

1 « J'aime »

Tu as préco où ? :slight_smile:

Je posterai ici mon avancée sur mes stades BB ( si ca ne gêne pas trop ) en attendant l’arrivée de la boîte :smiley:

3 « J'aime »

Temple du hobby, 80€ frais de port compris :wink:

https://www.letempleduhobby.com/product-page/blood-bowl-edition-deuxième-saison

3 « J'aime »

Tu as vu ça où?

je connais pas ce site mais le tarif est pas mal

Oui, je sais qu’ils sont livrés après tout le monde car GW n’aime pas leur tarification :wink: mais j’ai des amis qui ont déjà commandé chez eux, la première fois j’avais annulé ne recevant pas une commande ^^

Impression en cours :grin:

6 « J'aime »