[Blood Bowl Team Manager] Legendary Edition [COMMANDE EN COURS]

Quand j’ai abordé Khorne, il était assez simple de trouver le thème. Ca en fait une équipe assez orientée dé mais pour le coup extrêmement thématique. (avec qques subtilités pour gérer un brin le hasard ds les upgrades d’équipe)

Bien aimé du coup les autres équipes testées (kislev et elfes) ?

Le joueur qui a joué Khorne a été un peu frustré .. mais c’est dû au manque de chance aux dés. Quand sur la première action ton joueur se fait sortir (deux X), et que tu abandonnes ton match à l’adversaire sur une disqualification, forcément, tu chouines un peu ^^
Sinon, oui, effectivement, les améliorations d’équipes sont sympa, elles ne donnent pas envie d’affronter Khorne car on sait que l’on va devoir défendre à tout bout de champ et se faire pilonner.

L’alliance elfique a été très appréciée par le joueur (un habitué et fan absolu des elfes). La notion de vétéran est vraiment sympa car les upgrades sont notables. Il a gagné car il a visé les points de fan flat sur les temps-forts, sachant qu’il n’avait pas de combo possible sur les améliorations (forcément ^^). J’avoue qu’il a été décu que je pioche l’encadrement qui donne 2 points de fan par mercenaire car elle lui aurait fait bien plaisir (il aurait pu encore avoir la seconde carte, mais les chances restaient très réduites).

Kislev, ça m’a fait penser à un cirque. Le jeu est très polyvalent, et les coups-bas améliorent grandement les possibilités de l’équipe. Le fait que quelques joueurs puissent sprinter quand ils sont couchés est pratique aussi, mais moins programmable (sauf quand on affronte Khorne ^^). L’équipe avait l’air sympa à jouer, en mode polyvalence.

A noter que la partie est forcément impactée par les terrains spéciaux. De mémoire, on avait : Pas de sprint, pas de régénération, pas de passe et pas de puissance supérieure à 2.

Pour en revenir au Prince du Tombeau, il m’a permis, par exemple, de sécuriser la dernière place d’un ,nouveau tournoi, celui où en perdant tu gagnes quand même pas mal de choses (de mémoire un star player et une amélioration).
En amélioration, j’ai eu les deux qui permettent de faire revenir le Prince au dessus du deck et celle qui donne 2 points de fan quand ce dernier réussit un tacle. J’ai lâché celle de la putréfaction infinie, celle qui permet de récupérer une fois dans la partie les récompenses de son adversaire (en y repensant, j’aurais dû la prendre).
Niveaiu star players, de la chance, avec 3 Khemri (celui qui donne la compétence spéciale, l’assassin et le double passeur) et le nécro 5/3 avec deux régen (et d’autres mercenaires .. car il m’en fallait pour scorer à la fin).
J’ai bien aimé cette équipe.

Au final, je trouve les équipes très thématiques, et c’est génial. C’est très marqué, et ce n’est pas plus mal.

Après la partie, on a un peu regardé le reste des équipes, et mes amis ont listé quelques équipes qui leur font de l’oeil : les bretonniens, le Grand Squig, les halfelings.
On se pose quelques question sur les Ogres .. on la testera pour voir.

Pour ma part, je pense que mon prochain test sera soit les renégats, les nécros ou Slaanesh :wink:

3 « J'aime »

Ah oui !!

@froh (et les autres qui ont reçu ou connaissent la Legendary)
J’ai une petite question qu’on s’est tous posée au sujet du Prince du Tombeau.
La capacité Immortalité permet d’ignorer tous les tacles. Mais est-ce que le table peut quand même être tenté et réussi (même s’il est ignoré) ?
De base, on s’est dit que oui, que la compétence était en fait l’explication du symbole quand il est couché.
Je demande car certaines équipes peuvent gagner des points sur un tacle réussi (pas coucher un joueur, mais bien réussir un tacle). De même ce qu’on a retenu nous semblait cohérent avec la compétence Regard Hypnotique.
Mais n’étant finalement pas certain à 100%, on préfère soumettre notre questionnement :wink:

Oui j’avais complètement zapper car je vais rarement sur Discord, maintenant je suis à l’affût haha

1 « J'aime »

Le tacle complet est ignoré selon la règle, donc sa réussite l’est aussi. Il ne peut donc pas être réussi. Le symbole est présent en couché pour rappeller qu’il ne peut pas l’être mais c’est une capacité innée à ce personnage qui le rend donc insensible à ces effets.

1 « J'aime »

Merci .. je vais pouvoir faire le point avec mes camarades sur ce personnage.
C’est la vision que je défendais après avoir lu « ignorer » dans les règles.

J’ai une autre question à son sujet (question qui en découle).
Que se passe-t-il dans le cadre d’un regard hypnotisant ? Cette capacité permet d’annuler les capacités écrites d’une carte, donc théoriquement « Immortalité ».
Voici la version qu’on a retenue : le Prince n’est plus « immortel » et peut donc se faire tacler, cependant en se couchant, il récupère le sympbole et se relève donc immédiatement.
Point particulier, cela signifierait qu’il peut se faire sortir d’un match, en se prenant un regard hypnotisant puis la capacité qui permet d’appliquer le résultat des deux dés en ignorant les capacités « couché ».
J’avoue que j’ai l’impression que cela ne colle pas avec « l’esprit » de la carte Prince, en mode c’est un truc qui ne sort jamais, il est là depuis toujours et il restera toujours là (^^). Alors oui, s’il peut résister à cela, c’est extrêmement fort, mais cela reste une carte de puissance 2.
Bref, si tu as des éclaircissements en stock, je suis preneur :wink:

Personne ne peut annuler sa capacité. (elle n’est pas qu’écrite mais aussi présentée par la présence du symbole qui est, certe, present couché)

Oui, je sais, ca pourrait être plus clair.

1 « J'aime »

Rah j’ai tout trié et sleevé :slight_smile: et je m’aperçois qu’il me manque les 3 fameuses équipes d’une extension introuvable à pris abordable… tristesse.

Quel travail! les cartes sont soignées, ça donne énormément envie de jouer!

Question idiote, pourquoi ne pas avoir fait imprimer un intercalaire pour l’équipe des gnomes?

Merci encore @froh et @Ytrom !

Parce que

1. Les gnomes sont juste une redite d’une équipe existante d’une extension. C’est un petit bonus à part.
  2. De part son statut de « reskin », il ne s’intègre pas franchement à une league précise.
1 « J'aime »

Pour un souci de colis, il faut contacter l’imprimeur ou toi ?
Mon colis est en agence de livraison depuis jeudi mais plus rien ne bouge …

L’agence de livraison ou l’imprimeur.

@froh n’intervient pas dans l’impression ni la livraison.

J’avoue que c’est aussi pour ça qu’on a choisi cet imprimeur (ça, et il s’était occupé du même jeu pour sa version espagnole, car les espagnols sont des oufs sur ce jeu et ils ont été bien plus rapides à tout organiser).

L’agence de livraison je les connais, ils envoient systématiquement chier les clients en disant que les demandes doivent venir de l’expéditeur.
Bon je vais patienter un peu et fin de semaine je les contacterais.

Si c’est coté livraison, malheureusement, l’imprimeur pourra effectivement leur écrire un message, mais le mieux c’est de les appeller plein de fois jusqu’à que ca se débloque. Si possible avec les numéros detaxés (si leur numéro est taxé). Je suis allé jusqu’à contacter tous les responsables trouvés sur linkedin par mail afin d’avoir certaines avancées coté parisien. J’avoue que j’ai moins rencontré de soucis depuis que je suis descendu sur Bordeaux.

Par rapport à la ligue des gnomes, on peut choisir ou on prend celle de l’équipe de base (il me semble que c’était les gobelins de mémoire) ?

Je demande car n’ayant pas personnellement Coup Bas, cela peut changer ce que je voulais en faire.
Je les ai pris, cela ne changera pas mon choix, car j’ai deux possibilités (pour quelqu’un d’autre qui, lui, possède cette fameuse extensions rarissime, ou pour moi).

Ça me fait penser qu’il faudrait relancer l’idée d’une IG de cette extension :sob:

1 « J'aime »

Si c’était possible, je sauterai sur l’occasion! mais à mon avis, ce sera quasiment impossible à cause des droits :cry:

Avec l’arrivée de la Legendary, il y a un peut moins d’intérêt pour Coup Bas.

Certes, il y a une Ligue (donc 3 équipes), mais avec les 21 de la Legendary, c’est moins dramatique qu’avant de ne pas avoir cette extension.

Le 5ème joueur, c’est largement faisable, en prenant un autre compteur ou en utilisant une appli.

Reste les pénalités et, surtout, les stades.
J’ai fait mon deuil des pénalités, par contre je vais imprimer les stades afin de pouvoir jouer avec.

La Legendary me fait largement moins regretter le fait de ne pas avoir Coup Bas .. le jeu reste formidable sans cette extension (j’ai quand même la chance d’avoir un pote qui la possède).

1 « J'aime »

Y’a régulièrement des lots. J’en avais choppé pour @thanos17 y’a quelques années. Faut juste attendre que ca poppe quoi.

des lots d’IG ou des lots de l’extension officielle?