Le joueur qui a joué Khorne a été un peu frustré .. mais c’est dû au manque de chance aux dés. Quand sur la première action ton joueur se fait sortir (deux X), et que tu abandonnes ton match à l’adversaire sur une disqualification, forcément, tu chouines un peu ^^
Sinon, oui, effectivement, les améliorations d’équipes sont sympa, elles ne donnent pas envie d’affronter Khorne car on sait que l’on va devoir défendre à tout bout de champ et se faire pilonner.
L’alliance elfique a été très appréciée par le joueur (un habitué et fan absolu des elfes). La notion de vétéran est vraiment sympa car les upgrades sont notables. Il a gagné car il a visé les points de fan flat sur les temps-forts, sachant qu’il n’avait pas de combo possible sur les améliorations (forcément ^^). J’avoue qu’il a été décu que je pioche l’encadrement qui donne 2 points de fan par mercenaire car elle lui aurait fait bien plaisir (il aurait pu encore avoir la seconde carte, mais les chances restaient très réduites).
Kislev, ça m’a fait penser à un cirque. Le jeu est très polyvalent, et les coups-bas améliorent grandement les possibilités de l’équipe. Le fait que quelques joueurs puissent sprinter quand ils sont couchés est pratique aussi, mais moins programmable (sauf quand on affronte Khorne ^^). L’équipe avait l’air sympa à jouer, en mode polyvalence.
A noter que la partie est forcément impactée par les terrains spéciaux. De mémoire, on avait : Pas de sprint, pas de régénération, pas de passe et pas de puissance supérieure à 2.
Pour en revenir au Prince du Tombeau, il m’a permis, par exemple, de sécuriser la dernière place d’un ,nouveau tournoi, celui où en perdant tu gagnes quand même pas mal de choses (de mémoire un star player et une amélioration).
En amélioration, j’ai eu les deux qui permettent de faire revenir le Prince au dessus du deck et celle qui donne 2 points de fan quand ce dernier réussit un tacle. J’ai lâché celle de la putréfaction infinie, celle qui permet de récupérer une fois dans la partie les récompenses de son adversaire (en y repensant, j’aurais dû la prendre).
Niveaiu star players, de la chance, avec 3 Khemri (celui qui donne la compétence spéciale, l’assassin et le double passeur) et le nécro 5/3 avec deux régen (et d’autres mercenaires .. car il m’en fallait pour scorer à la fin).
J’ai bien aimé cette équipe.
Au final, je trouve les équipes très thématiques, et c’est génial. C’est très marqué, et ce n’est pas plus mal.
Après la partie, on a un peu regardé le reste des équipes, et mes amis ont listé quelques équipes qui leur font de l’oeil : les bretonniens, le Grand Squig, les halfelings.
On se pose quelques question sur les Ogres .. on la testera pour voir.
Pour ma part, je pense que mon prochain test sera soit les renégats, les nécros ou Slaanesh