Blood on the Clocktower - VF par Open Sesame Games - livraison été 2026

Non, ça c’est ton interprétation. Comme on n’a pas la même, on risque de ne pas être d’accord sur la traduction. Mais ce n’est pas grave, car il peut y avoir autant de traductions que d’interprétations, et plusieurs peuvent être légitimes. Par contre à un moment il faudra trancher ,!

Par ailleurs ces termes peuvent être « réservés » pour un autre usage.

3 « J'aime »

Ici : La traduction des jeux de société (... ou "nononon, on veut de la VF Deutsche Qualität bordel !")

2 « J'aime »

A titre personnel, je trouve que le prix est élevé pour un crowfunding (prix similaire à la VO retail), je vais attendre le retail.

1 « J'aime »

Certes, ce n’est que mon opinion. Mais elle est quand même soutenue par les rôles qui sont présents dans cette catégorie de personnages. Quelques uns sont véritablement extérieurs à la communauté, comme le reclus par exemple, mais pour la majeure partie, ils sont dans la communauté.

Après, il est tout à fait possible que les catégories n’aient pas de sens roleplay, et qu’ils ne sont là que dans un but mécanique de catégoriser les types de pouvoir et d’alignement.

1 « J'aime »

C’est plus une précommande qu’on vrai crowdfunding. OSG se cale sur un batch de prod déjà prévu pour placer ses exemplaires en VF.

Donc la retail sera a priori au même prix, modulo les réductions des sites en ligne et les fdp.

2 « J'aime »

Oui, nous sommes bien d’accord.

J’ai peur que la différence soit conséquente à la fin, c’est pour cela que je passe sur le retail.

Je n’avais pas vu le prix de la VO, et je me dit si c’est vendu dans les mêmes eaux, ça fait effectivement une sacré différence avec le transport et autre.

J’ai posé une question sur la campagne GOT, j’attends le retour pour voir si j’y reste ou non :confused:

2 « J'aime »

Le palier des 40k est atteint. Un peu déçu par le SG annoncé pour le coup, j’espérais du gameplay exclusif ou du deluxe supplémentaire :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Du gameplay il n’y a quasi aucune chance que ça arrive. Il se rattache à un reprint VO pour imprimer la VF donc je ne les voie pas rajouter quelque chose qui ne soit pas déjà dans la VO.
Mais c’est sur que 20 casquettes en tirage au sort c’est pas fifou :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Oui mais ça pourrait être du deluxe en plus alors non ?

1 « J'aime »

Surtout un pallier de 5000 € pour 20 casquettes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oué ça me donne envie de le prendre en VO finalement…

Ce qui est appelé almanach de rôle, c’est une fiche ou plutôt livret de joueur qui permet de récapituler les différents rôles ?J’imagine qu’ils n’ont pas utilisé la dénomination fiche car c’est épais ? Vous savez combien de pages ?

Un peu dommage qu’il y en ait 4… (il faudra les passer, après si c’est un bouquin je comprends que ce soit limité en quantité)

Vous savez s’il est inclus des fiches joueurs genre format A4 qui récapitulent les rôles basiques ? Il me semble en avoir vu lors de certains playthrough (peut être donc fan made).

2 « J'aime »

Du coup, ça sous-entend que ces rôles sont distribués à la vue de tous et non au hasard ? :thinking:

En même temps ça pourrait être drôle qu’un joueur habitué à bluffer, se retrouve à devoir accompagner le compteur! :upside_down_face:

Est-ce que l’on sait si le shipping s’adapte au nombre de pledges? Je risque d’en prendre un pour moi et un autre pour le CE. :grin:

En passant, je passe le sujet dans la zone « En Financement » pour la visibilité.

Je viens d’aller faire un essai, et en fait il n’est pas prévu de regrouper les pledges, on peut juste ajouter des caroussels… c’est dommage, ça risque de démotiver mon propre pledge.

Est-ce qu’on sait si le Caroussel sera proposé dans le commerce ?

Dans la VO, il y a bien une fiche plastifié par joueur, regroupant tous les personnages du scénario choisi (c’est indispensable). L’almanach doit donc bien référer aux livrets des scenarios, qui consacre une page pleine à chaque personnage pour bien expliciter les différentes interactions possibles.

2 « J'aime »

Les voyageurs (travellers) sont effectivements connus de tous. Mais pas leur alignement ; s’ils sont pour le bien ou mal est décidé par le MJ à leur entrée en jeu. Ce rôle, c’est avant tout pour intégrer des joueurs en cours de partie, ou destiné à des joueurs qui vont quitter le jeu en cours de partie.

Les légendaires (fabled) sont des personnages “virtuels”. Ils ne sont pas liés à un joueur, en fait ça représente plus une variante de règles que le MJ peut décider d’introduire pour aider à des cas particuliers (par exemple pour rééquilibrer le jeu si la balance penche trop du côté d’un camp, pour protéger un nouveau joueur, pour aider une personne en situation de handicap à communiquer).

4 « J'aime »

Il le semble avoir lu (dans les commentaires ou sur le discord) qu’ils allaient modifier ça pour permettre de rajouter plusieurs boîtes. J’essaye de retrouver.

1 « J'aime »

Dans les commentaires de la page de crowdfounding

Pour “outsider” j’aurais utilisé “autonome”, y’a une proximité du sens anglais avec la représentation qu’on peut se faire du mouvement politique contemporain, et ce n’est pas aussi dépréciatif que “marginal”.