Blood Rage (de Eric Lang) - par CMON

Ah non, ça surélève. Du moins sur les grandes figurines (aimants sous le socle et aimants sur l’insert). Les petits monstres sont pas surélevés par contre. Ça ne m’a posé problème que sur le géant de neige, j’ai suivi le tuto peinture de Sorastro et mis de la neige sur le rocher, ça touchait le plateau.
Je pense qu’il doit être possible de percer un peu les socles pour enfouir les aimants afin de ne pas avoir d’élévation, mais je n’ai pas testé, ça me convient comme ça.

ÉDIT: c’est une petite surélévation par contre, s’il n’y avait qu’un set d’aimants et que je remplaçais l’autre par une fine plaque en métal, il y aurait zéro élévation je pense. Mais ça tiendrait moins bien.

J’ai compris le principe je vais essayer :wink:

des fois que ca puisse intéresser quelqu’un

il ne le dit pas dans son annonce mais y’a aussi les dieux d’asgard (on voit les dieux au fond de la boite et les cartes correspondant dans la 3eme photo)

et à 30€ hors frais de port, même avec la boite abimée, ca doit valoir le coup

6 « J'aime »

j’ai reçu mon insert towerex, quel beauté (faut que je fasse des photos)
tu pourrais me faire des photos du montage de tes aimants ? je voudrais passer commande

Je ne serai de retour chez moi qu’après les fêtes de noël, dès que je suis rentré je te fais ça!

Je suis un grand fan de tower rex, en bois c’est souvent le meilleur rapport qualité-prix.

je ne peux que me joindre à cet avis !

1 « J'aime »

Bon, j’espère que l’upload des photos a marché.
Voilà donc mes figurines aimantées. Sur les petites (monstres), j’ai mis une bande métallique (Gizeh, la marque de feuilles à rouler, avaient pendant un moment des paquets de feuilles avec fermeture aimantée, c’est de là que j’ai les bandes métalliques. Il me semble qu’ils ont arrêté (ou alors mon tabac ne les vend tout simplement plus), mais ça doit se trouver dans le commerce aussi ce type de bande métallique.
Pour les gros monstres, j’ai mis trois aimants, comme ça ils se fixent dans une seule position. Je n’ai pas encore mis les aimants dans l’insert parce que j’aimerais percer des trous directement dans l’insert pour y glisser les aimants, ça évitera une surélévation des figurines. Ça me pose un tout petit soucis sur le géant de glace, la « neige » sur son gros caillou frotte légèrement sur le plateau de jeu.
Les figurines tiennent bien, même à l’envers, comme on peut le voir sur la photo.
Je n’ai pas encore aimanté les socles des tribus parce que je n’ai pas fini la peinture, mais je pense partir sur le même fonctionnement que les petits monstres (bande de metal sous le socle, aimant dans l’insert)




6 « J'aime »

Bonjour à tous. Une question de règle. L’appel aux armes, quand un joueur lance un pillage. A partir de la gauche les joueurs adjacents peuvent rajouter une figurine. Est ce qu’on peut faire plusieurs tours comme cela ? Tant que les joueurs ont des figs ? Et des emplacements disponible, sauf sur yggrasil?
Parce que potentiellement sur le centre toutes les troupes peuvent venir, sauf les drakkars…
Merci !!

1 « J'aime »

C’est ça, jusqu’à ce que tout le monde déclare arrêter là. Les pillages en Yggdrasil peuvent donc devenir très violents :slight_smile:

5 « J'aime »

Encore une petite question: quand on fait une amélioration, on a droit à une invasion gratuite?
si on améliore un drakar (par exemple 12 points de victoire s’il meurt), on peut le poser immédiatement sur place sans payer de cout en plus? dans la même action?
pareil pour activer les cartes monstres que l’on a en main je suppose…

mais pour les cartes de clan qui ne sont pas attribuées à une troupe (par exemple freya, gratuite, qui diminue de 1 toutes les autres améliorations)?
merci!!

Oui, si tu améliores une figurine (guerrier, chef, drakkar, monstre) et que tu peux légalement la poser (un emplacement dispo et assez de cornes), tu peux immédiatement envahir.

Si tu poses une amélioration de clan, donc sans fig correspondante, tu n’envahis pas.

1 « J'aime »

ok merci!!

Attention, l’invasion n’est pas gratuite pour les augures qui sont des ameliorations de clan

2 « J'aime »

Hey les vikings.
J’ai deux questions de règle suite à ma partie d’hier à propos de Tyr’s Wrath.

  • est-ce que si on révèle une quête (donc considérée comme une carte bataille, est-ce qu’on la défausse après la bataille ? (comme les cartes de batailles). Si c’est le cas, ça semble assez pourri comme amélioration (pourquoi défausser uen carte qui peut rapporter potentiellement 11pts ?).

  • comment ça combotte avec Heimdall’s Watch ? Est-ce que la carte quête révellée doit être défaussée ?

Pour moi, oui et oui.

  • Tyr’s watch « transforme » une carte de quête en carte de bataille +5. Donc tu la défausses si tu gagnes, tu la gardes sinon. Je ne suis pas plus convaincu que toi de l’intérêt, à moins de faire un draft très précis en raflant toutes les cartes de quête… mais ça ne fonctionnera qu’une seule fois.
  • Heimdall’s fait défausser toutes les cartes, quelle qu’elles soient. Donc la quête aussi.
1 « J'aime »

Après faut pas oublier que « tu peux » la considérer comme une +5, ou pas.
Donc ça donne une bonne flexibilité pour choisir si tu préfères garder la quête, ou, si le +5 te permet de gagner le combat, d’activer le pouvoir
C’est gagnant/gagnant (même si révéler une quete peut être dangereux)

1 « J'aime »

« tu peux » comme dis plus haut, dons dans ce cas, c’est mieux de dire qu’elle vaut 0 ^^

Petit recensement pour une éventuelle commande groupée d’Overlays C:DMD et Blood Rage :

Pour l’instant, le site en question nous demande juste le nombre de personnes pour nous faire une offre.
Le prix de base d’un overlay BR est de 7.94€, frais de port gratuit à partir 200€ (ce qui est déjà facilement atteint via la commande groupée).
Selon l’offre, on verra ensuite pour trouver un porteur de projet + tout l’aspect HUB (perso j’y connais rien :smile:)
Donc voili voilou, si jamais ça vous intéresse, n’hésitez pas à ajouter votre pseudo et la quantité dans le google sheet suivant :

3 « J'aime »

Ça se colle sur le plateau ou c’est juste posé dessus?