Oui c’est exactement ça j’espère trouver un moyen pour les avoir soit avec des cartes scanner soit par un backer qui fera une demande SAV
Pour la demande de SAV, je vois mal CMON répondre positivement car cela fera bientôt 4 ans que l’on a reçu nos pledges
J’ai la boite à la maison, mais clairement, elle doit être tout au fond d’une armoire, donc à voir si j’y pense ce weekend
C’est déjà très gentil de vouloir m’aider tant tous les cas merci
Est ce que l’un de vous a déjà utilisé un automa dans blood rage ? Si oui lequel ?
Je me disais que j’aimerais bien fabriquer des plateaux double couche pour ce jeu, en perçant les plateaux en carton épais et en collant en dessous ceux fins (puisque je possède les deux).
Question : c’est quoi la meilleure méthode pour percer le carton proprement ?
Je ne sais pas quelle est la meilleure technique
Par contre tu pourrais juste simplement les percer
C’est ce que je me demande :
- un coup de perceuse (au moins c’est facile, j’ai déjà, mais j’ai peur que ça ébavure pas mal le bord)
- ou j’achète un emporte-pièce du bon diamètre (mais j’ai peur de l’alignement après).
Avec du scotch sur la surface à percer et un foret à bois ?
découpeuse laser ?
scalpel ?
Scalpel j’ai peur de ne pas arriver à faire des cercles propres.
Découpeuse laser, y en a peut-être une à la librairie, mais faut pas se louper sur la programmation et l’alignement de la feuille. Je n’y connais rien mais c’est peut-être facile.
Tu fais un calque du Dashboard pour vérifier le calibrage de la machine
Si il y a un fab lab vers chez toi, y aura peut être quelqu’un pour t’aider ?
Moi je ferais à l’emporte pièce (de bonne qualité), au laser c’est risqué de couper un print qui a été marouflé sur du carton mais je dis ça j’ai jamais essayé - sur les bonnes bécanes le bord bruni peut être quasi imperceptible sur du carton gris de maquette par exemple.
J’aurai peur que ça crame, sans compter le calage bien relou car tu dois être sûr que tous tes cartons ont été coupés de la même façon à la fab (cela dit certaines machines ont un viseur avec une caméra - je sais pas ce que ça vaut ça j’ai jamais utilisé en vrai).
Si tu optes pour l’emporte pièce tu peux te mettre une butée en bas ou en haut pour avoir toujours un bel alignement vertical, comme ça tu ne stresses que sur le gauche droite.
Ca ressemble à quoi un emporte pièce pour punchboard / carton gris 2mm ?
Vous utilisez ceux à frapper c’est ça ?
Tu ne crois pas que tu vas te prendre la tête et prendre le risque de tout flinguer, alors qu’il existe des overlays transparents sur le marché ?
Ceux comme tu montres fonctionnent bien notamment pour le cuir (il faut frapper oui). Pour du papier/carton il ne faut pas hésiter à refaire le fil vite fait de temps en temps avec un papier de verre par exemple, un petit passage suffit.
Tu en as aussi avec des poignées et un centreur. Celui-ci (en lien) est de bonne qualité mais tu trouves aussi des kits à environ 50€.
Boah, je ne sais pas, là j’ai le matos (enfin pas l’emporte pièce) et le côté diy m’amuse.
Je ne pense pas que je dépenserai pour un overlay.
Après j’ai une retenue c’est que les plateaux fins tiennent dans la boîte (avec insert Folded Space), les épais non, et ça surélève beaucoup le couvercle, du coup c’est chiant quand je transporte la boîte.