Blood Rage Digital - par CMON - livraison Aout 2019

Ah mais c’est du steam !!! Okkkkk !!! Next !

Et les figs franchement, serrarien…

[quote quote=400674]Dieu que ces figs sont laides! :slightly_smiling_face: (bon, le troll est acceptable, mais la nana loup et géante…?)

[/quote]
Tout a fait d’accord avec toi. Puis le 7eme clan est plutôt basique dans le style … Mine de rien ça fait du matos en plus qui 'e rentrera pas dans la boîte si t’as la version KS (avec le clan sanglier et les 4 monstres).

Moi je pledgerai le jeu vidéo car y’a un intérêt.

Par contre je vous vois réagir a a propos de Steam, quel est le soucis avec cette plateforme ?

9 fois sur 10 ca marche pas sur mac… et JAMAIS je joue avec mon ordi, si je joue c’est iPad… donc c’est vite vu si c’est sur steam pour moi :slight_smile:

[quote quote=400571]Rdv demain à 18h ! J’espère que la communauté FR seras au rendez vous :slightly_smiling_face:

[/quote]
Moi ya des chances. Tu me files ton pseudo steam ? : ]

Faut que je réinstalle Steam mais mon pseudo c’est un truc en korgal lol . Oui je sais c’est pas original mais bon c’est un pseudo important dans ma vie de rolliste lol

Je me connecte ce soir pour te confirmer

Omg c’est carrément trop moche et useless… Et c’est un fan de bloodrage qui parle…

Idem, je trouve ces figurines d’une tristesse. Je dis pas que des géants et troll doivent être beau et séduisants, mais la ca fait vraiment bouffi et grossier comme sculpture.

[quote quote=400709]
Par contre je vous vois réagir a a propos de Steam, quel est le soucis avec cette plateforme ?[/quote]
Moi je n’ai aucun soucis avec Steam, j’ai toute ma ludothèque accessible sur pc, mac ou linux, mes jeux sont à jours, je peux faire des parties en ligne facilement (mais je ne le fais jamais), bref, rien à redire.

Ça fait très longtemps que GNUChess est a un niveau imbattable pour un humain normal (2800 ELO sur des tests standardisés, au moins 2500 ELO en général et sur un core 2 duo) en utilisant des techniques totalement classiques d’IA (negascout et de l’iterative deepening qui datent du milieu des années 80), pour prendre un exemple de base. Pour Othello, logistello, qui est aussi très basique, a torché le champion du monde en 1997.

La seule difficulté en général est de faire une bonne évaluation de l’état du jeu et c’est beaucoup plus facile aujourd’hui avec du deep learning. Alors oui, les moyens ne sont pas comparables entre deep mind et une petite entreprise (pas sûr qu’Asmodée soit dans cette catégorie), mais les bibliothèques de deep learning sont très faciles à prendre en main et ne nécessitent, sur un petit jeu, qu’une grosse station de travail pour être mise en œuvre. En combinant avec des techniques classiques, ça se fait sans problème. Après, il faut demander à des pros, c’est clair.

Je suis très embêté par ce KS.

Le jeu me donne envie (je n’ai pas la version plateau), mais KS pour du Digital, de la part d’une entreprise qui à les fonds pour faire la réalisation, c’est clairement du $$$ plus que du « aidez moi à financer mon jeu ».

Pour du matériel, j’accepte le concepts de précommande, le prix est relativement sable pre / post KS.

Pour du numérique, il est évident qu’il va y avoir des promos, des bundles, des reductions, et que les gens prenant le jeu sur KS seront ceux qui vont le plus dépenser.

Malheureusement, en terme de théorie du jeu, les échecs sont un petit jeu très basique. Là où Blood Rage est un jeu bien plus complexe et à information incomplète. Ce qui n’est pas le domaine de prédilection des IA.

Après, rien n’empêche d’en créer qui fassent le job, voire même à les personnaliser selon plusieurs profils. Mais il ne faut pas non plus s’attendre à du costaud (et probablement à des failles assez gênantes vu comment fonctionne BR et certaines interactions).

De toute façon, je ne Steam pas, mes PC ne me servent pas à jouer.

Faut voir le prix qui seras proposé, voir aussi si le jeu est déjà développé et donc jouable rapidement. Apres pour les promos ca demande d’attendre quelques mois apres la sortie du jeu voir 1 an.
Si t’es pas pressé tu peux clairement attendre.

Je connais assez bien le domaine, j’ai même publié pas mal d’articles sur les réseaux de neurones, et donc je sais que la théorie des jeux et l’IA n’ont presque aucun rapport. Dire qu’un jeu est plus ou moins difficile en terme d’IA parce qu’il appartient à telle ou telle catégorie en terme de théorie des jeux est un énorme raccourci, souvent faux. Ce qui compte en terme d’IA c’est l’espace d’état du jeu et la complexité de son exploration. Alors il est vrai que l’information cachée augmente la taille de l’espace d’état, mais ça ne veut pas dire que ça change la nature du problème et c’est un domaine dans lequel on voit des innovations régulières. Les victoires d’une solutions de deep learning sur des joueurs pro en Texas Hold’em en 2017 le montrent bien (et pour ceux qui m’opposeront de façon légitime le temps de calcul des algos de deep learning, il existe une IA plus classique qui a grosso modo le même niveau que celle basée sur le deep learning). Pour ceux que ça intéresse, cet article sur hearthstone montre bien ce qu’on sait faire en ce moment.

Est-ce que a veut dire que Cmon peut faire une IA avancée pour Blood Rage qui tourne sur un téléphone ? Probablement pas. Mais en faire une qui tient la route pour les débutants comme celle de Star Realms en mode dur ? Je ne vois pas de problème.

Je pense que vu la cible, il vont faire 80% de leurs ventes sur le KS. Et en voyant que je le jeu se vend « peu », faire des promos assez rapidement.

Pour l’appli Terra Mystica, ils avaient tenté de faire du deep learning, mais sans succès https://digidiced.com/2018/designer-diary-search-alphamystica/

Très bon article, ça montre bien que la difficulté est dans l’espace d’état :wink: D’ailleurs, pour être honnête, j’ai évacué un peu vite la difficulté induite par le fait qu’on a plus d’un adversaire dans blood rage, ce qui fait exploser l’espace d’états…

Purée !
BR sur Steam… pourquoi pas. Ce n’est pas que j’ai des heures pour jouer mais ce jeu est tellement bon que je veux bien faire une exception.

Récupérer les KSE manqués de la campagne précédente : voilà une raison pour insta-pledger…

Visuels des figurines : grosse douche froide. Si c’est pour avoir le droit à des personnages aussi hideux, c’est clair qu’on va reconsidérer à deux fois la simple idée de pledger.

Bref, on sera fixé dans 30 minutes mais le côté deuxième effet kiss-cool est assez désagréable pour l’instant. Moi qui espérais récupérer des petits jetons 3D et tout… c’est pas gagné :frowning:

C’est parti à donc 15$ la version digitale seule, et 60$ le pledge avant les affreux monstres KSE et le nouveau clan inutile.

Je vais réfléchir à la version digitale car comme d’autres, j’adore le jeu mais ne le sort pas assez.
Ceci-dit je ne joue pour l’instant absolument pas sur PC alors est-ce que j’y toucherai vraiment ?..

Bon par contre :

This is a special price for backers, as the game will eventually retail for almost twice as much
Ils ont vraiment l'intention de le vendre 30$ plus tard ??? J'ai pas du tout l'habitude des jeux sur steam, mais ça paraît n'importe quoi non ?

A 30$ sur Steam ils ne vendront pas grand chose. Ça finira en solde à -75% et / ou sur un Humble Bundle à 8$ avec 10 autres jeux.

[quote quote=401077]A 30$ sur Steam ils ne vendront pas grand chose. Ça finira en solde à -75% très vite ou sur un Humble Bundle à 8$ avec 10 autres jeux.

[/quote]
C’est clair. Je ne prends plus de jeu numérique sur kickstarter, je n’ai jamais le temps d’y jouer avant qu’ils soient moins cher que mon pledge. Quand ils sortent vraiment…