"Blood Rage" par CMON - VF Fanmade

Oui, je l’aime beaucoup et mon groupe de joueurs aussi.

Je pense que si ce n’était pas le cas, les gens n’en parleraient pas. Même pour se moquer :wink:

enfin, bon, moi je n’ai toujours pas reçu mon KS. Et ce n’est ni la faute de CMON, ni d’Edge, ni même de celui qui a fait le groupé…

[quote quote=10625]

ah on voit bien les gens qui préfèrent aller sur KS pour se gaver hein bravo c’est tout de même bien amusant de voir ces packs à des prix assez élevés alors qu’ils nous faisaient comprendre que KS = pas bien (d’ailleurs on ne sait même pas vraiment pk ils ont fait un flanc sur la pratique du KS) c’est pas tant la marge qu’ils doivent faire (parce qu’ils ne doivent pas en avoir bcp) mais critiquer KS & ses exclus pour les proposer ensuite…non mais sans déconner[/quote]
Pour info je sais de source sure qu'ils préparent un projet en participatif (KS je suppose mais je n'en suis pas sur).

Mais je ne suis pas sur qu’ils critiquaient vraiment le KS en général.

Ils sont coincés avec la reprise en main des produits FFG qui a déjà commencé et qui va s’accélérer.

Je n’ai rien contre edge personnellement (même s’ils me voient comme le grand Satan).

 

Pareil, leur projet “crowdfunding” semble arriver… et vu les ambitions si j’ai bien compris je pense que c’est sur que c’est KS… Et comme toi je ne pense pas qu’ils aient une dent contre (les) KS… mais ils se sont tellement mal exprimé que c’est ce qui ressortait… le truc c’est que je ne vois pas comment ils vont gérer leur campagne apres leur com auprès de la communauté sur le sujet… pas de doutes, ça va être intéressant a suivre :slight_smile:

Pour le soucis Cmon/FFG/grand Satan… je pense qu’ils sont malheureusement principalement nuls en com, et en meme temps ils voient leurs sources de marges qui disparaissent de tous les cotés à la fois… et il doivent être « un peu » en mode panique… ça lié au manque de compétence en com = ce qu’on voit en ce moment :frowning:

Perso, si ils n’arrivent pas a dealer des trucs amont avec les KS qu’ils portent je ne vois pas comment ils vont pouvoir s’en sortir à moyen-long terme, et c’est pas en menaçant qu’ils vont résoudre le soucis de fond… Sur les KS plus “confidentiels” comme Rade & Trade c’est déjà plus simple, mais je doute qu’ils gagnent autant que sur du CMon… et ça ne remplacera pas FFG qui devait quand meme être une sacré vache a lait…

#My2Cts

Sur Raid and Trade, ils ne vont pas se faire une fortune vue comme le jeu est mauvais et qu’ils ne poussent pas leurs produits.

Edge a le même problème que Filo, ils sortent trop de jeu et donc ne les portent pas assez. Prenez du Space Cowboy ou du Ludonautes, ils sortent 2-3 jeux par an par contre ils font une com démentielle même si le jeu n’est pas excellent.

Sauf que Edge est obligé de sortir beaucoup de jeu vue que leur marge sur certains est très faible. Ils vont vraiment devoir changer leur manière de faire. Pour moi, vu qu’ils ne sont pas éditeur, ils vont devoir forcément tendre vers du partenariat et quoi de mieux que KS pour ça. Par contre ça entraine l’embauche de communicants car à ce niveau ils sont médiocres actuellement.

Bah le problème, c’est que Edge n’a pas (plus?) d’auteurs propres, contrairement à d’autres éditeurs (libellud, par exemple)

 

Edit: bon, faudra quand même que je teste un jour, Blood Rage. Parce que d’après la vidéo sur le KS, ça me semblait trop aléatoire et ça me plaisait bof

Regardez donc la magnifique offre sur Rhum & Bones : 399€ ! :slight_smile:

Jean-Michel wrote : Déjà le pledge de base a 450 roros ça devrait bien calmer :-) ça ça marche pour les petits KS 😉
Regardez donc la magnifique offre sur Rhum & Bones : 399€ ! :slight_smile:

tu as oublié les 95 centimes… Mais en plus si c’est pour avoir des trucs en Vo je vois pas l’intérêt de pas passer par KS ??? (J’ai pas du tout suivi Rum & Bones on était à combien???)

Je n’ai pas suivi la campagne à l’époque non plus, après petit comparatif rapide j’ai l’impression que ca corresponds à un pledge a $315

Ca reste intéressant pour les anglophobes, tu as l’essentiel du jeu en VF (tout ce qui existe dans le commerce en tout cas), et pour le reste EDGE fourni la VF en PDF, ça peut s’imprimer en tant qu’aide de jeu ou avec un peu d’effort ça peut s’imprimer plus sérieusement.

Clairement entre Blood Rage et son offre KS quasi integrale via le pack Ragnarok + Valhalla, et cette offre costaud sur Rum & Bones, EDGE commence à proposer quelque chose de solide pour l’anglophobe completiste ! Après ce n’est pas le même positionnement tarifaire (même si la culbute a l’air moins sauvage sur Rum & Bones, mais le prix du pack imposé pour profiter du meilleur deal en exclus fait mal déjà !)

Sinon ça vous tente pas un peu de relecture ?

Pour avoir le pledge de base avec un set de dés en plus le dragon en moins c’est quand meme… 250€

Et les complétistes se l’enfoncent profond y’a au moins pas le sea dragon…

Et les anglophobes aussi : toutes les exclues seront en anglois :slight_smile:

Moi ça me va toujours très bien, parce que maintenant je vais augmenter mes tarifs de revente de bout de 50% et je serais toujours dans les normes Edge -30% :slight_smile:

Au moins, l’offre existe. Je ne sais pas si ils touchent beaucoup de monde avec. Mais pour les anglophobes et/ou allergiques à l’idée de payer 6-9 mois en avance, c’est dispo et c’est déjà pas mal.

Après, le prix… C’est toujours pareil: si assez de joueurs sont prêts à payer ce prix, alors c’est le bon

Yep on est d’accords !

Ca permets aussi de temporiser un jeu dont on a un doute sur le mécanique / thème.

Je pensais vraiment que Blood Rage ne plairait pas a ma femme, car contrairement à ce que ses (bien jolies) figs pourraient laisser penser, on est pas vraiment en face d’un Ameritrash, et l’Anglais sur les cartes pour le Draft je le sentais pas.

Après test ma femme a étonnement bcp aimé ce jeu (je pense que le thème + les figs enrobent vraiment très très bien une mécanique qui ne lui aurait pas forcement plue en version cubembois lol) du coup je me suis rattrapé sur l’offre Ragnarok de EDGE, j’ai payé plus cher c’est clair, mais j’ai une VF que ma femme est contente d’avoir sur ce jeu comme je le supposait (ça s’améliorera avec les premiers jeux VO qu’on va recevoir, on a déjà testé Aracadia Quest, ça passait pas mal mais elle avait besoin d’aide / confirmation sur quelques cartes ^^) et surtout j’ai pu avoir Fenrir qui claque quand même lol.
D’ailleurs je vais essayer de faire 2 ou 3 parties de confirmations rapidement et si ça passe toujours bien, le pack Valhala suivra sans doute :smiley:

Je serais bien curieux de connaitre le futur succès (ou pas) du pack à 399€ de Rum & Bones par contre !

Tu sais que j’ai vendu quasi toutes mes extensions + exclues pour une misère :slight_smile:

 

et moi racheté un KS complet pour 100€ sur ebay, c’est pas le jeu qui soulève les foules.

si j’ai suivi un peu (pas vraiment, le Pavillon Noir Edge correspond grosso modo au pledge de base, c’est ça? pas tout à fait le même contenu mais équivalent). 250€, ça fait super mal quand même (avec quelques addons plus utiles qui remplacent des Sg, on reste sur du x2)

au moins, les 400€, c’est la totale (? pas vérifié), c’est probablement un meilleur deal au final

Je parlais de BR hein… et non le premier c’est meme pas le pledge de base, et le deuxième il en manque et au moins le sea dragon :slight_smile:

je vais spliter avec un topic R&B, on dévie un peu là :wink:

pour R&B, le sea dragon viré et remplacé par un addon $15, c’est plutôt bien vu l’utilité du dragon^^

Oui mais a vue de nez il manque d’autres trucs pour faire le allin… donc ça reste un prix + 100-150€ en gros… ce qui me va très bien (reste le coté pas fair des exclues pas exclues, je m’en fou, mais c’est pas fair du tout je trouves #My2Cts)

Toujours personne pour la relecture des règles des extensions

  • Les Augures de Midgard (2pages)

  • Les Dieux d’Asgard (3page)

J’ai terminé toute la mise en page, le pdg n’attend plus que relecture.

Merci, j’aimerai bien clôturer ce projet.

Désolé mais je n’ai pas les VO (encore) :frowning: