Bon, Thierry, tu le cuis comment ton riz?

Après, comme disait Bob,
image

J’ai trouvé les laveuses de riz !

Je sens que ma vie va changer !

1 « J'aime »

ouch !!
C’est un pistolet pour personnes qui ont du mal à se lever la nuit, non ?

4 « J'aime »

Perso à part le riz à sushi je rince vite fait :person_shrugging: entre la laveuse à riz et le cuiseur à riz faut avoir de la place quand-même :sweat_smile:

Perso le seul « gadget » que j’apprécie vraiment et que j’ai gardé et utilise à chaque fois c’est la cuillère à riz (en plastique rainuré) c’est magique !

kézako ?

2 « J'aime »

Exact ; tant qu’on y est, balance : c’est quoi ce nouveau truc ?

C’est pour le plaisir du riz

1 « J'aime »

Je pense que tu ne manges pas assez de riz pour comprendre (si tu ne te poses pas la question du sac de 5kg ou 10kg quand tu vas l’acheter tu es hors compétition :slight_smile: )

EDIT : pour un couple sans enfants hein, si tu as des marmailles il n’y a aucune question à se poser… si peut être « est ce que mon magasin fait des formats familiaux… »)

3 « J'aime »

J’ai toujours pensé être un gros mangeur de riz avec du 2 à 3 fois semaine en moyenne, mais je suis clairement hors compet ici. :joy: Donc oui en effet juste des paquets de 2kg en général. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouais mais en même temps faut les stocker (un endroit sec notamment)… Donc c’est comme le béton, on n’a pas forcément la place pour les sacs de ciment ! :sweat_smile:
J’ai la chance d’avoir un sous-sol mais beaucoup trop humide.

Mais tu le rinces bien avant ? D’expérience, le riz qui colle dans une cuisson vapeur c’est vraiment l’excès d’amidon.

Sinon, en cas de doute, j’aurais toujours tendance à mettre un petit peu moins d’eau et à le laisser couvert un peu plus longtemps hors du feu pour qu’il finisse de cuire dans sa vapeur qu’à mettre trop d’eau et que ce soit difficilement rattrapable après.

Bon, et sinon, faut absolument que je vous parle de ça :

Sur du riz, vapeur justement, c’est tout simplement exceptionnel.

7 « J'aime »

C’est marrant : mes cœurs sont revenus pour Le Patron :thinking:

Des cuillères j’en ai aussi en bambou.
Un échantillon :

Et ma passoire pour rincer le riz :

2 « J'aime »

C’est ça :

Même le riz gluant ne colle pas dessus, c’est magique :heart_eyes: trouvé par hasard dans une épicerie japonaise je sais plus quand.

Ça prend moins de place comme gadget :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je confirme.
C’est notre piment BoBun de base d’ailleurs.

3 « J'aime »

5kg ca tiens dans une boite de riz de 5kg… 10kg tu ferme bien le sac apres avoir vidé la moitié dans la boite :smiley:

Ben oui je rince (quand meme), mais je vois pas comment il pourrait cuir dans sa vapeur à la fin, moi une fois que j’ai mis un pour un et qu’il n’y a plus d’eau c’est cuit et c’est nickel prêt à servir :slight_smile:
Je pense qu’on doit pas le manger pareil en fait… mais c’est sur que trop d’eau de toute facon il est mort le riz :slight_smile:

Hop hop hop arrêtez tout si on rentre sur le territoire des piments, je cherche une bonne huile pour pizza, piquante oui mais surtout avec une vraie saveur. J’ai l’impression que des connaisseurs sont parmi nous et sauront me conseiller :innocent:

Sinon pour assaisonner le riz vite fait, on ne jure que par le furikake à la maison !

Je la fais moi-même (comme certains piments) car je n’ai jamais trouvé le bonheur…

1 « J'aime »

Idéalement, la faire soit même. Une ou deux gousses d’ail, du piment séché, en flocon ou entier, du romarin, du thym, tu fais chauffer ton huile, tu verses dessus, tu laisses infuser et tu stock le tout en bouteille.

Sinon, pour les piments, la fermentation, c’est pas mal aussi. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pardon, tu mélanges :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quitte à poser une question dont la réponse semble évidente mais que j’ai quand même un doute : ça sert à quoi ?