Bon, Thierry, tu le cuis comment ton riz?

Ton lien n’est pas ouf ! ^^

C’est quoi ta pompe à vide, là…? C’est pour mesurer et puis rincer le truc ??
Waouh… Comme disait Xzibit, Pimp my rice…

4 « J'aime »

1…. POIGNÉE…de gros sel? :sweat_smile:
Pincée peut être ?

2 « J'aime »

Tu le cuis au Mico-onde ???

Hummm on doit pas le manger pareil en effet, parce que si je met plus c’est collant-gluant…

1 « J'aime »

Oui, mais je suis tombe sur du sel qui ne sale pas dernièrement :slightly_smiling_face:

Oui, le moment où les dernières gouttes d’eau disparaissent est clairement identifiable sans etre Super Jamie

1 « J'aime »

Fichtre !

1 « J'aime »

Le père d’un pote, indien, m’a dit que c’était le meilleur moyen après le rice cooker. Tu mets les bonnes quantités, tu retournes le riz à mis cuisson, et banco, ça conserve la saveur

1 « J'aime »

Comme une crêpe, ou tu mélanges ?
(Punaise ça m’a l’air de venir de l’espace cette technique ! ^^)

1 « J'aime »

Oui je sais aujourd’hui yum-asia ne fonctionne pas. Je en sais pas pourquoi mais sinon il fait aller voir ici

Ils en ont sur place je crois.

1 « J'aime »

Vous êtes quand-même pas possibles. Hier je savais pas qu’on pouvait cuire son riz autrement que dans une casserole. Aujourd’hui je découvre les rice cooker et aussi que chaque membre du forum a sa façon de cuire du riz…

Cuire du riz quoi !!! :exploding_head::exploding_head::exploding_head:

Et quand on va passer au bœuf bourguignon ?? :exploding_head::exploding_head:

Bon juste pour dire les seules fois où j’ai raté la cuisson de mon riz c’est parce que je l’ai pas surveillé ou goûté en fin de cuisson. L’investissement en rice cooker me semble donc superflu.

9 « J'aime »

Merci!

Bon, et du coup, la pompe à vide, là, c’est quoi ?

1 « J'aime »

Attends, attends… là on pose les bases. Demain gros débat sur les formes de pâtes, leur cuisson, etc. Après on attaquera par la blanquette.

As-tu déjà compté le nombre de lettres communes à Cwowd et Marmiton, si tu renverses les W ?

3 « J'aime »

Recherche image sur Google (cette recherche est dédicacée @Gold )

https://www.amazon.fr/Kome-Shaker-washing-White-Skater/dp/B008D8DTZO

1 « J'aime »

Du coup faut secouer le truc comme Tom ?

J’imagine.

Je suis entrain de lire les commentaires des japonais, certains parlent de rincer le riz avec une balle.

M’en vais creuser ce point.

Car c’est vrai que c’est la partie chia… le rinçage avec l’eau froide…

:joy: :joy: :joy:

Le topic Hier j’ai composté un truc intéressant en sueur :sob:

4 « J'aime »

Ahah oui y a moyen xD. Mais faut avouer que ça dépanne j’en achète quand c’est l’offre 2+1, ça fait le repas à 1,5 euro ^^