Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Ouep. Comme je le disais plus haut moi j’aime beaucoup les « constructions de monde » : Carcassonne, Gaïa, Ecos
C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais repéré c’ui là.

@znokiss : je ne connais pas Dice Settlers mais oui, j’ai failli citer Via Magica, la rethématisation d’Augustus en effet.

1 « J'aime »

Il annoncent 14 ans, tu penses que c’est bien estimé ?

1 « J'aime »

Alors attention, pour moi Via Magica est un joli ratage :

  • illustrations illisibles
  • ils ont enlevé les pouvoirs « rouges » qui permettaient de titiller un peu les adversaires

Rien que ça le disqualifie pour moi face à Augustus, son univers bien classe illustré par Dutrait et l’interaction plus présente dans la conquête des influences et fiefs romains au lieu des portails magiques moches de Magica.

(et pour moi Dice Settlers c’est tout comme Ecos : c’est visuellement très sympa mais à jouer c’est un poil pas assez abouti et un peu nul à côté d’autres jzux. Un très bon candidat de pilier de pile d’Ok-game. Même à 10 balles)

Tu veux dire pour y jouer avant ?
Bah faut tout de même arriver à se projeter d’un côté, et de l’autre arriver à s’adapter quand le gorille sur lequel tu comptais pour scorer a été déplacé dans la montagne voisine.

En début de partie tu n’as rien pour te guider dans une direction ou une autre, si ce n’est tes cartes de départ, donc c’est chaud pour les plus jeunes tout de même.

Allez, je te le fais à 12 peut-être :thinking:

1 « J'aime »

Oui, je pense que le thème plairait beaucoup à ma grande fille (10 ans), il faut que je calcule combien de temps je vais le laisser dans sa pile de la honte :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

En peut-être plus accessible tu peux regarder Gaïa - éventuellement sans les pouvoirs rouges, à interaction négative prononcée ?

HS Via Magica

Pour le premier point, je pense que c’est subjectif : moi je les trouve lisibles les illustrations. Et surtout assez sympas.
Pour le second, j’y joue avec mes enfants donc ça ne me dérange pas.
D’ailleurs, j’en ai déjà parlé et je mentionnais… Ecos :smiley:
Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #5473 par patman

4 « J'aime »

les illus, c’est discutables (je trouve quant même celles de Dutrait bien tristounes). L’interaction, par contre, ça manque en effet amha si on souhaite le sortir du purement familial…

1 « J'aime »

Bon bah VP = KK

15 « J'aime »

Pas de grosses ristournes :frowning:

2 « J'aime »

Bon ben réducs pas folles sur cette vp

Attention j’annonce:
Beaucoup contre chouiner sur cette VP en s’attendant à du 70% :grin:

4 « J'aime »

Peu de ristourne, pas d’achat, dommage.

1 « J'aime »

limite les prix de cette vp ce sont les prix sur Ludum avec le pass Ludovor :rofl:

6 « J'aime »

T’exagères un chouia quand même :wink:

Un chouia :sweat_smile:

Cool, je ne vais pas acheter de prix. Skymines et Londres ne sont pas assez « soldés ».

2 « J'aime »

Trop peu de reduction, je passe mon tour

1 « J'aime »

Bah c’est ce qu’il avait annoncé quand même ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Skymines j’hésite … -30% sur du prix Phili c’est pas si mal, mais le verra-t-on à moins dans pas longtemps ?

Via Magica est devenu encore plus familial certes, et la DA cartoonesque est clivante.
Mais du coup il marche très très fort chez mes enfants, et ce depuis sa sortie.

6 « J'aime »