Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

De ce que j’ai lu/vu, non, c’est juste le thème qui change, si tu n’es pas allergique aux trucs pseudo-sf, Skymines fait très bien le job.

1 « J'aime »

Mêmes mécaniques mais des ajouts avec un « mode » campagne et quelques petits modules supplémentaires (notamment des jetons one shot avec des cartes missions). Pour la "campagne’, elle se joue notamment sur la face astéroïde du plateau (jeu de base=lune). Tu fais des allers-retour Lune / ceinture d’astéroïdes entre les chapitres et à chaque fois, des mises en place différentes et des nouvelles règles/ajouts.
Pour répondre à ta question : oui.
A noter : l’ajout aussi d’un mode solo qui est vraiment pas mal. Mais ça reste surtout du multi.

Apparemment Mombasa est un poil meilleur, avec le plateau de Skymines qui est un poil moins lisible. Mais en gros, c’est surtout le thème qui va faire la différence.

Je n’ai joué à aucun des deux mais aie eu de très bons retours des deux.

Globalement : le thème de Skymines complètement pourri est rattrapé par un léger lifting du jeu originel (Monbassa). Plus la campagne et le solo (mais ça je m’en moque un peu ^^).

Donc le thème et la DA mis à part, Skymines semble légèrement mieux de ce que j’ai compris. Mais encore une fois, je n’y ai pas joué ^^

merci, on verra le prix, ça fera la dif, ou non…

1 « J'aime »

Ecos à 11.25 €, c’est pas un nouveau record ?

En tout cas, je finis par craquer. Un prix, clairement, on verra pour le jeu plus tard…

6 « J'aime »

Pas sûr d’avoir vu passer la promotion Ludum :

4 « J'aime »

Le jeu est sympa et donne un résultat assez joli en fin de partie - mais je suis sensible à ça moi.

3 « J'aime »

Moi aussi, j’aime bien regarder quelque chose de « plaisant »’ une fois la partie terminée
Ca vaut donc ses 10€ (au moins)

2 « J'aime »

Bon, ben 3 boîtes de Dune :grin:

3 « J'aime »

A ce point-là? :joy:

je t’en prends 1 :smiley:

Non, je déconne je l’ai déjà, je suis sur le point de prendre les extensions qui sont jamais en promo !
C’est juste que dans la liste c’est le seul « gros jeu » à ce prix.
Ils sont malins chez Ludum pour l’optimisation.

Meilleur jeu à 2 ever. Par contre oui, prévoir 4h. Sans les règles.

1 « J'aime »

Nop c’est les échecs !

5 « J'aime »

Oui alors en fait euh…

2 « J'aime »

MajesticThreadbareCrane-max-1mb

2 « J'aime »

Pffff j’avais déjà tellement galérée à résister à la dernière promo dessus, j’aime bien cet auteur…

On veut remettre une piece dans le topic des bonnes affaires ? Coquinou va :grin:

1 « J'aime »

Jeu tres sympa, rejouable et avec une satisfaction d’avoir fait de jolies choses a la fin de la partie malgré des cartes qui pourraient paraitre assez abstraites.

C’est presque moche de le voir ainsi bradé.

3 « J'aime »