Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Quelqu’un a testé Brazil Imperial ? J’ai lu que c’etait très proche de Scythe. Si quelqu’un a un avis à donner je suis preneur il me tente pas mal :slight_smile: .

1 « J'aime »

Pas testé mais j’ai cru comprendre que c’était du scythe en moins profond et plus coloré.

Du coup j’ai plutot envie de rester sur Scythe.

Je n’aime pas trop Scythe (mais la campagne était sympa), mais j’ai bien aimé ma partie de Brazil imperial
Après on est vraiment sur un jeu de développement/ ressources assez classique, mais ça reste agréable. Si on a pas trop de jeux du genre et que le prix est bon, pourquoi pas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses ! J’attendrais de voir le prix du coup :grin:

Chez moi, le pitch/mécanique vendait du rêve, mais c’est tombé à plat.

Y a une excellente idée de base, mais totalement opportuniste. Il y a tellement de possibilités que tu navigues à vu en espérant que ça mène à quelque chose…

Peut-être qu’à un moment tu maîtrises toutes les cartes et commences à voir des chemins maitrisés, mais va falloir avoir un sacré coup de coeur pour lui accorder autant de temps que nécessaire pour en arriver là.
Et plus dur, que tes joueurs soient prêts à lui accorder autant de temps, eux aussi.

1 « J'aime »

Tu parles d’Ecos ?

Perso je trouve qu’ils ont fait un vrai effort pour orienter les decks sur les grands archétypes du jeu de cartes à combo. Enfin sur les 3 parties faites.

Oui, je parle d’Ecos.

Et c’est ce que je dis au début de mon message, y a un truc excellent au coeur du jeu, malheureusement, pour nous, il a le cul entre deux chaises.
Pas assez « guidé » pour les joueurs occasionnels (qui ont du mal à cerner les tenant et aboutissants de leurs actions).
Et, je ne sais pas comment l’exprimer, mais en gros, trop « dilué » pour du plus habitué. Un peu comme un TCG où tu va devoir explorer un tas de carte pour trouver les bonnes synergies.

En fin de parties, on est resté sur un sentiment de « tout ça pour ça ».

Et je le redis, si on lui accorde du temps, je pense qu’il saura révèler, mais il faudra un sacré coup de coeur pour prendre le temps de le découvrir.

Et hélas, je nois renvois, TOUS, à nos montagnes de la honte.

Donnez-lui sa chance, mais beaucoup seront déçu.
Pour l’anectode, celui qui me l’a racheté l’a remis en vente moins d’une semaine après avec le même ressenti.

4 « J'aime »

C’est pas Twilight Struggle ça?

1 « J'aime »

sympa la sélection des VP :+1:
si vous connaissez pas Crime Hotel, c’est un excellent petit jeu de programmation / déduction à partir de 3 joueurs, qui marche super bien.
Son seul défaut c’est la taille minuscule des cartes qui interdit de pouvoir les sleever alors qu’elles sont assez fragiles et beaucoup manipulées. J’ai pas encore trouvé de solution sur ce point, mais si le jeu passe en VP à bon prix je serais prête à reprendre un exemplaire de rechange. Il sort régulièrement en soirée jeux.

3 « J'aime »

Je vois Narcopolis aussi, c’est un jeu indépendant qui a pas mal fait parler de lui au FIJ 2023, mais qui visiblement n’a pas sû dépasser ce stade. L’équipe aux manettes comme l’auteur sont très sympa en tous cas.

Disons que le stand a fait causer, le jeu est clairement pas fifou

Londres est un excellent Wallace aussi, je conseille fortement. Construction de tableau avec un tempo à saisir.

5 « J'aime »

Kepler 3042, c’est comment ? J’ai le sentiment d’avoir lu que c’était une pépite incomprise mais j’aime aussi le sentiment de confondre avec un quasar ou pulsar ou chais pas quoi.

Ici on a beaucoup aimé.

Une seule partie non pas qu’il n’était pas bon mais y avait tellement de choses à ce moment-là. Mais le jeu était vraiment bon. A pas cher, il vaut le coup d’être pris.

1 « J'aime »

Oui Londres très bon moyen jeu !

Avec une qualité éditoriale au top !

Très très bien Kepler que ce soit multi ou solo. Je l’avais pris chez vente privée il y a 2/3 ans je ne regrette pas !

4 « J'aime »

Ecos J’ai l’impression que c’est en train de devenir le nouveau black Angel, on le voit revenir de VP en vente flash depuis un moment et de plus en plus bas.

1 « J'aime »

Rappel, il a été à -70% chez Cultura au début des Soldes

1 « J'aime »

Rah chaque fois j’hésite mais je sens que je vais finir par craquer à la prochaine occaz !

Bon bah j’ai craqué :sweat_smile:

1 « J'aime »