Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Le siège de Runedar c’est bien avec un enfant de 7ans ? Et entre adultes ?
Merci

Le jeu est très simple à comprendre. Tu déplaces ton perso, tu récoltes des ressources, tu défends ton chateau et tu achètes des cartes au marché.
Il est en revanche assez punitif en solo. A deux et trois joueurs, ça passe crème. Pas essayé à plus.

pour un 7 ans, tu devras certainement l’aider un peu au début. Surtout dans quel ordre jouer ses cartes.
Entre adultes, c’est un jeu coop sympa :wink:

Mon CR dans le topic approprié :

6 « J'aime »

Merci pour ce compte rendu je vais le prendre il a l’air très sympa

1 « J'aime »

Yokohama est loin d’etre un ok game ou un jeu bof. C’est meme un excellent jeu.

La méca d’égréner ces meeples pour former un chemin et de payer si tu passes par des tuiles ou il y a déjà des adversaires est assez originale et il fait bien (mais alors bien bien) chauffer les neurones.

Il a plu a toutes les personnes qui l’ont testé chez moi sans exception et c’est un jeu qui est demandé et qu’on sort régulièrement dans mon groupe.

Du coup je m’en vais regarder Messina :slight_smile:

12 « J'aime »

A priori, la réponse est dans le fait que l’argent n’est utilisable que sur 3 jours, il y a un mécanisme très probable de placement financier qui permet de générer des plus values. me demande pas le détail, je ne peux pas le connaitre.

Et puis il faut voir aussi les questions liées à l’imposition quand tu es au luxembourg. Ce n’est pas un hasard qu’ils soient implantés là-bas.

Mais oui, générer 30% de cashback ya quelque chose d’intrgant.

Après, tu peux aussi penser à plein de restaus qui passent par les livreurs comme deliveroo et qui y perdent une grosse part de leur marge. J’ai plus les chiffres en tete, mais je faisais la compta d’un restau il y a quelques années, et travailler avec des entreprises générait une marge minime mais servait à se faire connaitre et à créer de nouveaux clients (après il faut voir la qualité de ces clients). Tout ça pour dire que les boutiques peuvent faire le calcul d’une marge minime mais d’une promotion de leur nom/marque.

Et je suis un gros crevard aussi, mais on peut s’interroger sur cette jungle économique dans laquelle on vit et sur ses propres comportements. (Je ne donne aucune réponse ni direction ahah, c’est juste qu’on peut s’interroger sur ce qu’il y a derrière nos actes d’achat. Et qu’obtenir toujours le maximum pour le moins d’argent possible n’est pas nécessairement sans limite. le crevard qui est en moi a le droit d’avoir des limites).

9 « J'aime »

Assez d’accord sur le fait qu’un jeu moyen même à 70-80-90% n’est pas vraiment une bonne affaire. Chaque fois que je l’ai fait, le résultat ne m’a pas enthousiasmé.

par contre, il y a des jeux entre bons et excellents qui n’ont pas de succès (et des moyens qui en ont) et trouver ces jeux à 50% ou plus peut être une excellente affaire.
Avec toujours une part de subjectif due aux gouts de chacun

4 « J'aime »

Mais en plaçant sur 3 jours tu peux pas faire 30%… y’a quand même un truc sacrément louche…

Sur les restaus j’arrive a imaginer mais sur une boutique de jeu c’est pas viable…

1 « J'aime »

Comme le dit shakaysloupe, il est possible que la banque récupère aussi un % de la part de la boutique/resto, un peu à la manière de Kickstarter.
Et le reste du % du cashback est probablement géré par des placements financiers spécifiques.
Reste à savoir si ces placements sont suffisamment sécures pour ne pas mettre la banque en faillite au moindre problème.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, il est excellent Yokohama, un genre d’Istanbul en plus expert. Dommage qu’il ne soit pas très simple à trouver, surtout dans la version KS Deluxe.

1 « J'aime »

Tu m’as convaincu, je viens de le prendre pour y jouer avec ma fille de 7 ans.

L’avantage du coop c’est que tu peux guider pour les plus jeunes.

Merci pour ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas utilisable en cash, seulement en bon d’achat donc la boutique recupere 50% de la somme donnée en cash back (si tu refais tes achats exactement au même endroit)

1 « J'aime »

Naaaooon!!!
Si vous commencez à l’acheter à ce prix, la réduction va arrêter de croître :cry:

3 « J'aime »

Crevard un jour, crevard toujours :rofl:

2 « J'aime »

Tu peux aussi te dire que parmi tous ceux qui l’auront acheté à 22€, certains le revendront à 15 balles ensuite sur Okkazeo

Rien n’est jamais fini pour un vrai crevard :smiley:

5 « J'aime »

y’a un truc que je comprends pas dans l’équation économique, et rien que le mécanisme que tu me décris allume chez moi toutes les lumières rouges et toutes les alarmes possible (boite italienne, flux au luxembourg, avancer de la tréso avec du refill automatique, niveaux de cashback trop beaux pour être vrais) … on dirait que la boîte prend de la tréso chez ses « clients », spécule avec pour financer ses promesses, et croise les doigts / serre les fesses pour que ça se passe bien. On est à la frontière entre la cavalerie et le système pyramidal :scream:

Sacrément courageux d’avoir mis le doigt dans un truc pareil, je te souhaite de me tromper, mais honnêtement, ça sent quand même le niveau de risque de compèt’ …

[Edit] et pourtant en creusant un peu sur la boîte, ça a l’air d’être une entreprise sérieuse. Ca mérite d’être creusé, tiens … je suis curieux …

13 « J'aime »

… pas de soucis si c’est du blanchiment d’argent … tant que la justice n’y met pas son nez :smiley:

.+ 1 sur « Ca pue l’embrouille » .

1 « J'aime »

Et pourtant non à mon avis, c’est la beauté de l’UE et du Luxembourg. :grinning_face_with_smiling_eyes:

EDIT

Au départ ils se positionnent sur le marché concurrentiel du paiement par téléphone ou sans carte, et sécurisé, le cashback c’est un plus pour attirer les clients.
De plus, ils attaquent le marché ville par ville et Metz et Thionville ont fait partie du début en france (proximité Lux), au même titre que Nice, Menton (proximité Italie), et c’est une boîte de 500 personnes.
Donc pour convaincre client et magasins/restos, les offres alléchantes sont pas surprenantes, surtout en phase de conquête du marché.
Ce qui va se passer à mon avis, c’est qu’au fur et à mesure ça deviendra moins intéressant, et qu’effectivement ça semble être maintenant qu’il faut en profiter.

Article :

Mais la boutique ne peut pas tenir à 50% de remise (c’est au delà de sa marge brute) et il n’y a aucun moyen de faire travailler de l’argent à 30% (meme madoff ne promettait pas de trucs aussi délirants…)

images
" Madoff ? c’est qui ?"

c’est pour ça que c’est intriguant, parce que derrière, la boite a quand même réussi à lever 320M€ de fonds auprès d’investisseurs sérieux en 2022 et se positionne au milieu d’autres Fintech sérieuses … et leur modèle de développement est la proximité, ville par ville, commerçant par commerçant, en se positionnant comme moins chers et beaucoup plus transparents que Visa et Mastercard sur les frais de transaction … (je viens de creuser un peu, aucune source sérieuse n’a l’air de les classer en « scam » … en tous cas pour l’instant).

bref, intéressant … et cette histoire de cashback a l’air assez secondaire dans leur modèle (c’est juste qu’en bon crevards que nous sommes ici, on met un peu l’emphase dessus :yum: :wink:)

2 « J'aime »