Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Deux très bonnes pioches avec un niveau de difficulté différent. Pearl Games nous a quand même gratifié de quelques pépites ludiques.
Edit : d’ailleurs, j’ai vu qq part circuler une info sur une future réédition de Bruxelles 1893.

Oui, elle est précommandable un peu partout ! Acheter Bruxelles 1893 - Belle Epoque - Geek Attitude Games - Jeux de société
Bruxelles 1893 - Belle Epoque - Jeux de société - Ludum.fr

ca a l’air cool !

Pas du tout, le jeu se suffit amplement.

@ludo1 les droits de Bruxelles n’appartiennent plus a Pearl Games depuis quelques années maintenant. L’auteur du jeu ayant depuis fondé GAG, il prefere faire sa version a lui (c’est d’ailleurs en partie pour cela qu’il a fait la version « jeu de cartes » quand il n’avait pas encore récupéré les droits du jeu originel et que Pearl Games ne voulait pas relancer une impression).

En fait d’après ce que j’ai compris, il a les droits sur les mécaniques du jeu mais pas de la DA.

Et d’après ce que m’a expliqué une personne de chez GAG, Etienne Espreman déteste le hasard. Du coup, au niveau des règles, il a retiré tout ce qui était encore un peu lié au hasard (la pioche des tuiles œuvres ou un truc du genre) et le plateau est modulaire (si je me souviens bien).

1 « J'aime »

Ah bah oui, il a récupéré ses « droits d’auteur » maintenant que la durée pour laquelle il avait signé est dépassée. Mais les illustrations ont été payées par Pearl Games, donc ça reste leur propriété. Il peut donc ressortir son jeu, mais il faudra une refonte graphique (comme le jeu de cartes), ou même une rethématisation pour éviter de faire redondant et essayer de conquérir un nouveau public.

Woups !

Tiens , j’ai acheté un Deus d’occasion mais il manque 1 point rouge de ressource (truc rond).
C’est mort pour le SAV parle games?

il était dispo sur une VP phili en février pour 13.45€ :innocent:

3 « J'aime »

Tu peux contacter le SAV Asmodee, ils ont peut être encore du matos dédié au SAV… ça se tente !

1 « J'aime »

Vi :sunglasses:

Uno !

:arrow_right::door:

4 « J'aime »

Je comprends rien au système fidélité sur Philibert…
Tu reçois un bon cadeau, déjà il faut le valider sinon il expire, et après…
bah il expire quand même :expressionless:
(Dsl si HS)

La Vente Playin était tellement privée que même les boites de jeux n’étaient pas invitées?
ce choix restreint :sweat_smile:

12 « J'aime »

VP IELLO chez Phili! :heart_eyes:

Mais 30 à 50% annoncés seulement, faut pas espérer des affaires folles.

https://www.philibertnet.com/fr/ventes-privees

Visite Royale est bien sympa en jeu à 2, il est magnifique + le matos est top !

Mais je l’ai déjà…

On verra si Les Aventures de Robin des Bois ou L’Antre du Roi de la Montagne sont à -50%…

3 « J'aime »

très sympa. Plutôt familial, genre avec preado. Narration et système d’événements efficace, mécanique simple, on se laisse porter…

1 « J'aime »

J’ai bien aimé Khôra aussi.

1 « J'aime »

Beaucoup plus abstrait que ce à quoi je m’attendais :expressionless:

Ah bon ? J’ai pas trouvé. En revanche je pourrais lui reprocher le fait que si on délaisse l’axe militaire on court à la catastrophe - pour un jeu qui se présente comme asymétrique.

1 « J'aime »