Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Andor Junior est excellent avec les enfants 6-8 ans (à moduler + ou - selon chaque enfant, bien sûr). Un des rares jeu enfant où les adultes ne s’emmerdent pas.

4 « J'aime »

Je confirme, ça fonctionne super bien. Gros succès auprès de mes deux monstres qui y ont rapidement joué de façon autonome (8 + 5)

5 « J'aime »

Oui aussi. Mais on s’en aperçoit assez vite :nerd_face:

Je sur-confirme, offert à ma frangine, ils tournent à 2 parties par semaine depuis un ans (jeu préféré du 2018).

C’est rageant que l’extension Andor Junior - Erweiterung ne soit pas traduite, çà aurait été le cadeau ultime pour mon neveu

Y a une extension ?! :open_mouth:

1 « J'aime »

Arrêtez de dire qu’il est bien, ils vont le mettre à -10%.

IL EST À CHIER, PERSONNE N’EN VOUDRA

21 « J'aime »

Ben chez moi, le jeu a été un gros flop sans que je ne me l’explique trop… Voilà, je viens de refaire monter la réduc à 15% :stuck_out_tongue:

12 « J'aime »

Citation

Encore 7 avis négatifs s’il-vous-plaît, j’aimerais bien le toucher à -50% moi.

6 « J'aime »

Ouais non ça va, même sans comprendre l’allemand ça me semble limpide !

J’ai hésité à le prendre mais les 21 cartes ont pas mal de texte en Allemand pour des 5 e 7 ans

C’était prévu cette année en anglais Are there any rules/story books in any language? | Andor Junior: Die Gefahr aus dem Schatten
En prevente ici pas en France et sans date precise https://www.gamesmen.com.au/andor-the-family-fantasy-game-a-danger-in-the-shadows-board-game-expansion

A voir quand ça sortira chez nous. Au pire l’anglais ça passera mieux que le Deutsch :-o

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Guten Tag. Danke. Auf Wiedersehen (L’allemand avec Victor)

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Guten Tag. Danke. Auf Wiedersehen (L’allemand avec Victor)

De ce que j’ai vu, c’est pas épique non plus… Un peu le syndrome oltree/Chirac ou faut bouffer de la pomme. Pas mal d’enfants qui veulent poutrer du dragon font la tronche du coup.

Ce qui revient souvent c’est que si c’est coop, que tu joues avec tes minos, ben dès fois t’as plus vite fait de faire un Andor classique en alpha player et c’est plus durable.

Mais a -50% pourquoi pas.

Andor junior puis enchaînement avec Robin des bois, très recommandable en effet avec du 7-12 ans

Ou autre chose, parce que Andor pour les grands, c’est quand même pas fun.

Juste un puzzle qui essaie de te faire croire que tu vas vivre une aventure (alors qu’il n’y a qu’un chemin et tu ne dois surtout pas en dévier d’un pouce).
Et quand tu vas arriver au dragon, ben tu vas te faire déboîter car t’as raté tes lancers de dé… (Si tant est que même avec un lancer parfait s’était suffisant…)

6 « J'aime »

C’est étrange, ici c’était un jeu qui sortait fréquemment y a pas si longtemps, genre même pas 2 ans.
On gagnait plus qu’on ne perdait et pas l"impression de perdre juste à cause des dès.
Pas non plus cette sensation « du chemin unique » vu la part d’aléatoire dans certaines légende surtout la 3 sur la boite base par exemple.
Peut être unique à une mise en place aléatoire, peut être, mais ça ne me gêne pas, c’est ce que j’aime dans ce type de jeu avoir à trouver le chemin.

J’y jouerais encore si j’avais l’équipe pour il me reste une grosse boîte non faite.

Cela n’engage que moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je précise que mon avis se base sur des parties à deux joueurs. Vous étiez combien ?

Même si un peu gnangnan, j’ai préféré le junior, mais il s’est vite essoufflé aussi.

Nan mais sérieux les gars, pour une fois que vous faites un hors-sujet auquel je peux participer, vous arrivez à faire ça à un moment où je ne suis pas devant l’ordi (et c’est rare). Vous le faites exprès ou quoi ???
Maintenant je suis obligée d’aller répondre sur le sujet tronçonné… :arrow_right: :de:

8 « J'aime »