[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Si de base tes joueurs aiment ne pas se prendre la tête, ce sera très bien !

J’ai des joueurs Euro, très Euro, très dans le contrôle et ça ne s’est pas très bien passé selon moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Les tuiles Rallyman GT avec Heat, ça donne quoi ? :thinking:

Effectivement, faut plus le prendre comme un jeu familial qu’expert.
Après pour ceux qui veulent approfondir il me semble qu’il y a pas mal de variantes proposées sur BGG, notamment par l’auteur lui-même. Il a une communauté de joueurs assez dynamique.

1 « J'aime »

Moi j’ai revendu Rallyman et pris Heat car bien que la mécanique de Rallyman soit très sympa j’ai trouvé qu’il y avait trop de downtime et les parties étaient un peu longuettes pour le genre de joueur auquel je le réservais.

3 « J'aime »

Moi je me suis fait un allin rallyman GT et je suis bien fan du type de jeu et je trouve justement que les dès ne ralentissent pas tant que ça le jeu vu que l’on veut tous la meilleur trajectoire, le placement il est déjà quasi déterminé pendant la phase des autres joueurs ^^
Puis le fait de pouvoir faire des circuit officiel à l’aide des tuiles, ça m’a bien plu niveau rejouabilité :slight_smile:

3 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :red_gift_envelope: Playmats fanmade @Nyva

puis bon c’est moitié prix.

Oui maintenant ^^ pas quand je me le suis fait malheureusement xD

On est bien d’accord que dans Rallyman on ne lance pas systématiquement les dés hein ?
On les place, et au besoin on en lance certains ?

Il y a Monza avec la variante ‹ experte › si tu ne veux vraiment pas te prendre la tête.

4 « J'aime »

Tu finis toujours par lancer les dés après le placement.

Au mieux, certains tours, tu peux sécuriser quelques dés (entendre : ne pas les lancer et les considérer comme réussis), moyennant des jetons focus (une espèce de monnaie qui se gagne sur certains lancés)

2 « J'aime »

Mon mauvais, ça fait longtemps que je n’ai pas pratiqué. J’ai rien dit alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’aime pas sleeve, Philibert à la solution :

2 « J'aime »

Ou 15 cartes sleevées !
:crazy_face:

7 « J'aime »

le sleeveception !

5 « J'aime »

Pratique pour ranger bien des jeux.
Immédiatement je pense à Dominion, mais c’est loin d’être le seul dans se cas.

1 « J'aime »

mais c’est pas genre un zip classique ? la différence c’est que c’est plus fin, que ca s’ouvre et de ferme plus facilement ?

1 « J'aime »

Mais va trouver un sleeve de la taille du sachet pour le protéger

6 « J'aime »

Il y a déjà la méthode pour protéger ses cartes : plastifieuse > sleeve > pochette plastique de classeur !

j’ai l’impression que ce sont des pochettes à rabat autocollant, comme celles qu’on trouve autour des cartes dans certains jeux neufs.