ah ça, chacun voit midi à sa porte
pour les anciens de BGG je comprends, faire 2 fois le job pour passer d’une plateforme à l’autre personne n’a envie de le faire.
perso j’ai toujours trouvé myludo plus ergonomique que BGG, mais je suis d’une génération de joueurs qui a grandi ludiquement peu ou prou en même temps que ce « jeune » site.
Bonjour,
@Marion_Ludum : quand pensez-vous avoir en précommande sur votre site la nouvelle extension pour la guerre de l’anneau et phénix pour MCP svp?
Perso je fais tout sur My Ludo, que je trouve plus facile d’utilisation et plus joli que BGG. Et en plus, il est en français
Je comprends bien ce que tu veux dire mais par exemple quand je parle de « jeux de niche » : j’ai fait créer cette fiche sur MyLudo et comme tu peux le voir, ça n’a pas été très utile à grand monde puisque je suis a priori le seul user à avoir ce jeu (j’ai rentré mes jeux au dernier déménagement, j’avais jamais fait ça alors que ça fait plus de 35 ans que je joue, du coup je suis allé sur MyLudo aussi - dans 35 ans je vais commencer à noter mes parties).
Évidemment, on sera d’accord, c’est bien pour MyLudo que leur base soit la plus complète possible. Mais imagine pour un joueur qui a une centaine de wargames hex and counters américains tirés à 47 exemplaires photocopiés et vendus à compte d’auteur par un ancien marine de l’Illinois .. il va pas forcément prendre le temps de créer les fiches et je le comprends un peu.
Argument valide, je m’évite cette étape avec BGG puisque tout est déjà et, même je découvre plein de choses à venir
À une époque fort lointaine, j’avais référencé tout mes jeux et parties sur un site.
Site qui a fermé.
Aucune possibilité de récupération/migration des données sauvegardées.
J’ai tout enregistré de nouveau sur BGG.
Puis MyLudo est arrivé.
J’ai testé avec quelques jeux. Ça avait vraiment l’air bien.
Mais pas envie de devoir me farcir tout le travail de référencement encore une fois sachant que ma première partie enregistrée date quand même de 2014.
Et mine de rien, BGG me paraît plus stable dans le temps.
On n’est jamais à l’abri de rien et je souhaite à MyLudo de perdurer éternellement, mais pas envie, pour ma part, de prendre le risque de voir tout partir en fumée encore une fois…
Tout pareil.
J’ai commencé par saisir ma ludo sur TT, ce n’était pas forcément pratique surtout quand le jeu était inconnu ou pas référencé.
J’ai migré sur BGG, assez facilement et depuis un bon nombre d’années.
Je m’étais amusé à l’époque à comparer ma ludo TT vs ma ludo BGG => 4/5 inconnus côté TT - 1 seul côté BGG (1 goodie franco-français,) faudrait que je regarde si je l’ai toujours si c’est importé d’ailleurs.
À la suite des conseils d’un ami, j’ai finalement mis la liste de mes jeux dans un Google Sheets avec le prix et la date d’achat, date de réception, etc… C’est déjà pas mal de boulot vu qu’il faut rechercher dans ses relevés bancaires la somme prélevée avec le taux de l’époque (quand c’est dans une autre monnaie que l’Euro) et c’est très chiant quand il s’agit d’un pledge (surtout les All-in), car il faut déterminer le prix de chaque extension qui en fait partie
Mais une fois que c’est fait, on est sûr que ça ne disparaitra pas (on peut exporter en CSV ou XLS par exemple) et il suffit de faire des copier-coller sur BGG ou MyLudo
Vous faites ça pour les assurances ? Car d apres ce que j ai compris ils s en foutent.
Le vrai souci avec ça (et je sais de quoi je parle), c’est que tu peux faire une cellule « somme » pour explicite tes dépenses, et là, boum, comment dire, ça peut être vertigineux…
Effectivement, ça fait peur
Non, juste pour moi, je m’en fous des assurances
Hello @madboy
Quand nous aurons les infos, mais je ne sais pas quand ça sera
Sur myludo, t as un petit endroit ou ça te donne une valeur de ta ludo. Quand je l’ai vu j’ai pleuré xD
Sur le site, via un ordi, Colonne de gauche « Découvrir » « statistiques ».
Si tu achètes d’occasion ou en solde, tu peux diviser par deux.
Oui, moi ma ludothèque m’a coûté 56% du prix neuf d’après MyLudo.
Et encore, les prix des KS sur MyLudo ne comprennent généralement pas la TVA, donc c’est pas vraiment le prix du neuf.
Juste parce qu’on est des geeks.
C’est une bonne raison je trouve
tu as aussi le poids, l’encombrement en mètre cube … et le nombre de cases de Kallax
Manque plus que la fonction pour optimiser l’organisation des kallax