Bon en tout cas j’ai pris le dwellings. L’anglais ne semble pas du tout compliqué, y a tout dans la boite et un insert. L’equivalent andromeda c’est 180 balles.
L’anglais pas du tout narratif a aidé à decider. Et madame aimera surement plus le thème.
Pas de soucis ! Oui un peu loin, du coup tu vas être obligé de l acheter
Pour etre honnete j’avais prévu de prendre andromeda à la base, mais le promo dwellings m’a fait hésiter et je me suis dis qu’à ce prix je partirais sur doe. Theme, plus all in gameplay plus insert, avec un anglais pas du tout littéraire m’a convaincu.
Je vous conseille de craquer, c’est un très bon jeu en solo et multi ou que ce soit à deux.
Et sur bgg vous pouvez choper les monstres supplémentaires pour en faire du fan made (8 standees et cartes et c’est parti)
Attention quand même au "plateau"de faction qui sont facilement abîmée lors de la fermeture/ouverture de leur boîte.
Je me suis pris des grilles en plastique sur Etsy et c’est que du bonheur en plus de faire classe.
Tu vas te régaler, ce jeu est merveilleux ! En solo et en multi. Le seul inconvénient pour moi est la dimension de la boite !! Mais le matos est juste magnifique avec la boite de base. Je l’avais acheté plus de 120€ chez Zatu aux UK…
alors déjà tu te calmes
tu parles pas comme ca de vindication ou je t’envoie la brigade de répression de la mauvaise foi (BRMF)
Et sinon pour répondre :
ce sont le même type de piste que AE. tu joues pour être le plus haut sur les pistes en jouant dans les éléments disponibles (tous les éléments ne sont pas disponibles car ca dépend de couleurs de faction que tu joues). chaque couleur est liée à un deck de carte d’aventures de la couleur et chaque couleur a des effets plutot orientés (gain de ressources, modification d’attaque) qui font penser à aux modules de AE
Les factions sont vraiment des pures illustrations. tous les meeples sont tous identiques : soldat, guerrier, mage, dragon pour toutes les factions
comme dans AE, tous les vaisseaux sont identiques
Le truc qui me chagrine(rait éventuellement), ce serait de récupérer un énorme boîte pleine de sucre et d’additifs qui n’ont pas trop de sens. Et j’ai peur que ce soit le cas.
Donc, à tout prendre, je pense m’en tenir à mon bon vieux Vindication d’amour. Même si, après, j’imagine bien que les jeux sont très différents.
Et je ne nie pas que pour du solo, Dwellings of Eldervale est sans doute plus efficace que Vindication, donc je ne prétends pas avoir un doute qui soit pertinent pour tout le monde.