purée, j’avais pas prévu de le prendre, mais j’aimerai tellement que vous vous lanciez dans le participatif, que je sens venir la CB …
J’ai pledgé samedi (il y en avait 48 donc j’étais le premier) et comme il en reste 47, ce n’est pas gagné!
Salut,
Deux petites remarques :
-
Très bonne idée, les jeux de CrowdGames méritent d’être mis en avant mais dommage que cette annonce arrivent si tard, je pense que beaucoup de FR voulant le jeu et n’étant pas rebutés par l’anglais ont déjà backé le jeu directement sur la campagne ou en late Pledge (j’en fait parti
)
-
J’en profite quand même pour me faire un peu de pub
je me suis lancé dans la trad du jeu, hors cartes et hors Livre de règle déjà traduit par Hp (bien vu le lien sur votre fiche).
Pour suivre l’avancée c’est ici.
Ce n’est pas pour tout de suite car je commence par New World, mais ce sera terminé pour l’arrivée du jeu l’année prochaine.
48 me semble très ambitieux, non ?
On est sans doute nombreux a être heureux que vous vous lanciez dans le participatif mais faites attention : si peu le font c’est que c’est dangereux.
Les annulations de commandes permises par le droit européen peuvent vous creuser la trésorerie dans le cas de commandes tardives ou décevantes.
Pour le coup c’était les quantités minimales pour que ça soit « rentable » pour nous.
Après si on n’a pas assez de précommandes sur cette campagne, on a la possibilité de se désengager auprès de l’éditeur avant le 10 juillet.
Hello à tous,
Suite à la demande d’un client, on a lancé à valeur de test un pack produit à l’occasion de la sortie prochaine des Chroniques de Drunagor.
Pensez-vous que ce type d’offre à intérêt ? Devrions nous le généraliser sur d’autres sorties ?
Merci par avance pour vos précieux retours
en tout cas, sur le forum t’as des gens qui vont venir voir
Tiens je connaissais pas ce jeu, mais qu’il est mim’s !
Quelqu’un sait si c’est de l’anglais technique ou si ça reste accessible ? Perso l’anglais me dérange pas mais j’ai des anglophobes dans le groupe. C’est embêtant si je dois leur expliquer leur main à chaque fois haha
Pour ce qui est de l’anglais, la majeure partie (les règles) ayant été traduite, la compréhension du jeu est largement facilitée. Sur les cartes nous retrouvons des symboles qui sont expliqués dans les règles (symbole monstre, symbole énergie, …) qui sont donc pas impactés par la langue.
Le seul point pouvant déranger est donc en effet le texte présent directement sur les cartes pour expliquer l’effet de cette dernière. Cependant, ce texte est relativement court (ce n’est en rien comparable à des effets de cartes Yu-gi-oh, Magic ou autre) et composé principalement de termes assez basiques et facilement compréhensibles (exemple : After an attack on this (symbole creature) : The Attacker loses 2 (symbole énergie)) on comprend ainsi que si cette créature subit une attaque, l’agresseur perd 2 d’énergie. Tu pourras donc normalement te concentrer sur ton propre jeu xD
En espérant avoir répondu à ta question
Concernant ce genre de pack, je ne sais pas s’il y a beaucoup de fous comme chez nous qui vont sortir d’aussi gros billets. Mais si ça ne vous coûte rien, pourquoi pas ? Moi j’avoue que s’il n’y a pas d’avantage de prix (remise sur le bundle) je vais plutôt faire mon panier avec les extensions qui m’intéressent.
C’est difficile de se faire un avis juste sur un jeu. Il se peut que pas mal de gens l’aient déjà pris, comme c’est une nouvelle version d’un jeu existant que ça ne convainque pas tout le monde (c’est mon cas j’ai déjà Océans). Puis je pense que le plus intéressant pour nous c’est les jeux un peu confidentiels où on perd tout intérêt à pledger à cause des taxes et frais de port.
Pour moi l’idéal serait de faire une sorte de sondage du marché en proposant plusieurs projets pour voir si les gens seraient intéressés (sans prix, juste le sondage vraiment). Et en fonction des résultats prendre les renseignements chez les éditeurs pour un ou plusieurs d’entre eux. Ça ne vous engagerait à rien de faire un sondage et vous feriez ce que vous voulez des résultats.
#my2cents
D’accord, merci pour la transparence
Mais bon… Pas sûr que ce soit le meilleur jeu pour démarrer / tester les KS:
- 0 engouement ici (même pas de sujet),
- pas de VF (alors que c’est une série qui est traduite jusqu’ici je crois),
- 50 contributeurs en France sur la page de campagne
…
Pas sûr que ça vous montre vraiment l’intérêt de vos clients pour les campagnes KS, mais plutôt le (dés)intérêt pour cette campagne.
Pareil, je pense que faire un sondage pendant la campagne en question, sera plus judicieux que de proposer un projet une fois que la campagne est terminée. Car les intéressés l’auront déjà pris de leur côté.
Et proposer ici pendant la campagne, permettra de voir combien qu’il y a d’intéressés potentiels, via un sondage. Je rejoins donc mes comparses.
Hmm oui et non
Certes, mais il n’y a pas de sujet pour la campagne.
Et même ce sujet, y a pas foule d’activité malgré la bonne volonté de @Shryu
Comme d’autres dans le topic, je trouve que c’est une bonne idée, mais il faut faire attention à la formule.
La boutique du Dé Calé s’est brûlé les doigts, de par la nature instable des campagnes participatives. Le fait de faire une précommande signifie que vous avez tout de suite les bénéfices d’une rentrée d’argent, mais le revers de la médaille est que si la campagne participative échoue et que l’éditeur met la clé sous la porte, vous devrez rembourser les pré-commandes sans être sûr vous-même d’avoir le remboursement de la part de l’éditeur.
De plus, à cause de la loi de la consommation, si la campagne participative prend du retard, certains de vos clients pourront annuler leur pré-commande et vous vous retrouverez avec un certain nombre de boîtes sur les bras.
Philibert a un système similaire de pré-commande KS à l’avance, et j’imagine que c’est en suivant leur exemple que ça vous a donné envie de faire pareil sur Ludum. Mais ils ont les reins solides grâce à Asmodée, tout invendu finira par l’être d’une manière ou d’une autre dans leur gros circuit de vente.
Ça m’a l’air plus exact comme ça, non ?
C’est compliqué d’assumer le risque d’une campagne participative quand on doit jouer avec les règles d’une activité purement commerciale. Ou plutôt quand des clients veulent faire porter à une boutique 100% des risques du crowdfunding en se réfugiant derrière une précommande.
Ludum a raison d’y aller pas à pas en tous cas.
Non, je ne trouve pas ça exact. Organiser une pré-commande qui peut durer des années a des avantages pour les boutiques, mais cela engendre aussi des risques pour elles. L’un ne va pas sans l’autre, ce n’est pas la faute des clients.
Je pense que c’est beaucoup de tracasseries en vue et de mécontentement à gérer pour pas grand chose en rendement.
Pas rentable en tant que commerce pur j’ai l’impression, après ça permet peut être d’attirer une clientèle qui a ce besoin et de la soutirer à Philibert ?
Pourquoi avoir choisi un projet en anglais pour faire le test? C’est dommage