Boutique Orgamize

Super un insert pour reflets d’acide. Je vais aller regarder ça. Je penses qu’il sera commandé dans le week-end :+1:.

@Orgamize
Petit fail sur l’insert tiny epic dugeon de @hohyss , c’est pas le bon jeu sur les photos c’est dungeon heros !

Sinon cool pour palm en effet !!! mais ca va attendre un peu seul y’en a pour plus cher d’expédition :wink:

Sleevé en paladin ca ne rentre pas dans la boite : EN LARGEUR ! oO

@Pastouille pas de fail pour tiny epic dungeon, si tu possède le jeu, quand tu soulève le couvercle tu voit que sur le côté c’est écrit dungeon heroes donc tout est normal.

@Nsan pour quel jeu ?

Reflets d’Acide

je laisse @OuroCraft répondre

Regarde bien ta boîte, c’est des pubs pour les autres jeux tiny epic, comme toutes les boîtes des tiny epic.

Arf, ce sont donc mes sleeves mattes épaisses qui coincent (ça se joue à pas grand chose, mais ça rentre plus).

Au temps pour moi

1 « J'aime »

Oui, tu as raison, je viens de me souvenir que j’ai probablement utilisé des inner sleeve vu le peu de mélange qui est fait sur ce jeu et l’impossibilité de faire rentrer mieux.

1 « J'aime »

As-tu les dimensions des capsules?

Ceux là :

https://www.philibertnet.com/fr/capsules-pour-pions/99921-capsules-pour-jetons-20mm-8435646500898.html#ae52

Ça devrait passer je pense, il y a quand même pas mal de marge et c’est loin d’être rempli.

Tu ne pourras probablement pas les mettre sur la tranche, la marge en hauteur sera trop courte à mon avis, mais legerement incliné, ça devrait aller.

1 « J'aime »

Je suis allé voir le site mais perso j’ai pas vu de différence en terme d’encombrement par rapport aux points que je t’avais soulevé :sweat_smile:

j’ai réduit à 11 mise en avant qui semble être le maximum d’affichage de ton écran.

Alors en effet je vois le lien « voir plus » tout en bas de la liste de Hohyss par exemple mais dès que j’approche mon curseur de n’importe quel lien j’ai l’url qui vient cacher des infos en bas à gauche :wink:

De manière générale, je pense que d’autres personnes ont des écrans plus petits que le miens et même avec 11 mises en avant il ne verraient pas le bas de la liste (peut être réduire à 5 et mettre un lien « Voir la collection complète » tout en haut de la liste).

Mais ce qui est surtout le plus gênant je trouve ce sont tes 3 bandeaux flottants qui couvrent un gros pourcentage de l’écran (et comme ils sont flottants, ils t’accompagnent partout ou tu scrolles :p)

• Le bandeau « Livraison Gratuite / Remboursement » est plus une annonce qu’un outil de navigation. Il devrait être soit en haut de ta page d’accueil (et non flottant) par exemple ou supprimable facilement par l’utilisateur s’il le souhaite (une fois que t’as lu l’info, tu n’as pas besoin qu’elle te suive sur tout le site :p)
  • Le deuxième bandeau reprend des infos (Notre histoire, contact, FAQ…) que tu mets aussi dans l’onglet déroulant « en savoir plus » du 3e bandeau. Ce n’est pas un doublon très utile.
  • Le troisième bandeau sur 2 lignes n’est pas très esthétique et prend beaucoup de place. Tu devrais essayer de tout faire tenir sur une seule ligne en réduisant peut être les titres de tes onglets par exemple
    • « organiseurs/inserts » c’est plus ou moins la même chose, garde un seul des 2 termes ou trouve un 3e qui les englobe ;
    • « Artisans du Projet Union » peut peut-être être réduit en « Projet Union ».

Tu peux aussi jouer sur la taille de police (pas besoin que les titres des onglets soient aussi gros :wink: )

J’espère que ça t’aidera. Je précise que je suis pas du tout développeur web ou quoi mais gérant une asso de jeux qui fonctionne avec un site internet (qu’on tente de faire évoluer^^), je suis souvent à faire des requêtes d’ergonomie à l’un de mes camarade qui est bien plus calé que moi pour bidouiller et traduire en langage informatique mes demandes :sweat_smile:

4 « J'aime »

« En savoir plus » a été supprimé et les éléments manquants ont été ajoutés au petit bandeau gris, afin d’éviter les doublons.

« Organiseur/Insert » a été renommé en « Insert », car c’est le plus court des deux.
« Artisans du projet Union » a été renommé « Créations de l’Union ».
Les collections présentes dans la section « Créations de l’Union » ont été placées en première position.

Ces changements ont permis de réduire considérablement la taille du bandeau supérieur. Pour l’accompagner, j’ai également réduit la taille du logo.

Le bandeau gris doit rester à sa place sur toutes les pages du site. En effet, les visiteurs peuvent arriver sur le site depuis n’importe quelle page, et pas uniquement depuis la page d’accueil. Pour l’instant, il affiche des messages génériques, mais il me permet également de communiquer des informations importantes, comme une absence momentanée ou des retards de livraison. Je le laisse donc visible.

Quant à la possibilité de le rendre fermable, ce n’est pas un site que j’ai créé moi-même : il fonctionne sous forme de « briques de construction » que je ne peux pas modifier à ma guise. Rendre ce bandeau fermable est donc hors de ma portée.

7 « J'aime »

C’est déjà mieux je trouve d’économiser ainsi des catégorie mais tu as toujours le soucis que les onglets du bandeau blanc tiennent sur 2 lignes (donc l’encombrement global de trois bandeaux restent le même)

Tu n’aurais pas moyen de réduire la police pour tout tienne sur une seule ligne ? Ou alors peut être en supprimant le lien « Accueil » dans la mesure où ton logo est lui même un lien qui y ramène (mais peut être pas intuitif pour certains utilisateurs).
Réduire sur une ligne permettrait d’avoir uniquement la hauteur de ta ligne définie par la hauteur de ton logo.

Pour le bandeau gris, sinon, plutôt qu’il soit flottant, ne peux tu pas le mettre en entête de chaque page en non flottant (donc juste sous les 2 autres bandeaux). De cette manière, à chaque chargement de nouvelle page, l’utilisateur verra l’info mais elle ne sera pas encombrante lorsqu’il naviguera sur la page (de cette manière ca remontera aussi d’un cran le bandeau blanc et laissera plus de place pour l’ouverture des onglets).

C’est dynamique, c’est ton écran qui affiche sur 2 lignes, ici en 1920 * 1024 en 100% c’est sur 1 ligne.

1 « J'aime »