Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Il faut, il faut, c’est intéressant ! :wink:

Mon ressenti (et celui de mes joueurs, qui m’ont reproché de leur avoir présenté Birmingham avant Lancashire justement) est l’opposé du tien, mais les deux se valent je pense. Je ne me suis jamais senti pris à la gorge à Lancashire, alors que Birmingham m’a fait suer à grosses gouttes et sortir les rames. L’introduction de la bière met une pression folle parce que le nombre d’actions ne change pas, et pourtant il faut bien gérer cela en plus du reste. Redémarrer à l’ère des canaux est difficile, beaucoup plus qu’à Lancashire où il est quand même bien plus simple de claquer du double rail et de se donner de l’air au niveau de sa main.

Mais … tout cela ne va pas aider Laurent à prendre une décision. Alors voici mon conseil : garde les 2. Des jeux comme ça, on s’en sépare pas. :wink:

Alors là bien d’accord ! Garde les 2 :rofl:

Normal :wink:

Salut à tous.

Débat peut-être déjà lancé dans les nombreuses pages de ce forum désolé :

Des deux « frères », lequel est le plus interactif, le plus violent dans les échanges, le plus propice aux coups de p****.

Merci :-).

Bonne journée.

Moi j’ai résolu le problème en choisissant la boîte que je garde au hasard, et en revendant l’autre à un ami, comme ça je peux jouer aux deux sans avoir 2 boîtes chez moi :d

Merci pour vos retours forts instructifs sur les différences du jeu !

Comme disait Laurent sur la page précédente, bien que les jeux aient des différences, ils restent suffisamment proches pour justifier de devoir se séparer d’un des deux afin de faire de la place à d’autres jeux plus variés dans la ludothèque.

Du coup je pense que je lâcherai Lancashire, car l’aspect plus punitif risque de moins bien passer dans mon cercle de joueur qui est plus casual que ultra calculateur. :wink:

merci

Dire que j’ai Birmingham que j’ai ouvert sans depunch encore.

Et que j’ai offert par la même occasion Lancashire à un pote et qu’on ne la pas encore touché non plus…

Pour info, une VF a été annoncée (pour les deux), ce sera FunForge qui a signé avec Roxley. Et qui a aussi signé pour Nemesis, dans un autre registre… (source : bgg)

si des personnes désirent se séparer de leurs boites n’hesitez pas à m’envoyer un mp ^^

Pour ceux que les jetons de poker qui venaient avec les versions KS de Brass intéressent, il y a un kickstarter qui leur est dédié

https://www.kickstarter.com/projects/roxley/iron-clays-and-spades

[quote quote=471954]Pour ceux que les jetons de poker qui venaient avec les versions KS de Brass intéressent, il y a un kickstarter qui leur est dédié

<iframe allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen" class="arve-iframe fitvidsignore" frameborder="0" name="" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" scrolling="no" src="https://www.kickstarter.com/projects/roxley/iron-clays-and-spades/widget/video.html" data-mce-fragment="1"></iframe>
[/quote]

Alors justement cette campagne fait un bon succès, quels sont les retours sur ces jetons pour ceux qui les utilisent déjà en jouant à Brass ?
N’ayant pas de jetons chez moi, et vu la compatibilité annoncée énorme du pack 200 avec plein de jeux, je suis bien tenté !
Oui ce n’est que du confort et accessoire, mais ça fait envie :slight_smile:

Alors justement cette campagne fait un bon succès, quels sont les retours sur ces jetons pour ceux qui les utilisent déjà en jouant à Brass ?
N’ayant pas de jetons chez moi, et vu la compatibilité annoncée énorme du pack 200 avec plein de jeux, je suis bien tenté !
Oui ce n’est que du confort et accessoire, mais ça fait envie :slightly_smiling_face:

(désolé doublon mais j’ai des erreurs avec mon post précédent et impossibilité de modifier)

La qualité est au top ! Vraiment agréable à manipuler, effectivement si tu peux te le permettre c’est vraiment cool.

les jetons sont top, j’ai meme recupere une deuxieme boite, le KS me fait de l’oeil mais ca pique un peu. par contre pour les joueur de poker c’est genial

 

Les versions françaises sont en préco sur Philibert (dispo en oct.-nov.) :

Brass Birmingham

Brass Lancashire

59€ chaque, fallait donc prendre les deux pour faire un bon coup (financièrement). Vu les répartitions des pledges, ça doit être le cas de la plupart^^

C’est aussi avec les jetons de poker ?

Vu le prix, probablement pas :wink:

Vu le prix j’aurai étranglé le poulet Roxley si c’était le cas :sunglasses:

Je me tâte à précommander chez Phiphi la version Birmingham.
Vaut-il le coup ? Il a une excellente note sur BGG mais aussi plusieurs avis disant qu’une stratégie est plus simple et quasiment certaine de mener à la victoire. Du coup… est-ce intéressant de craquer ?

Dans ma ludothèque, je n’ai encore aucun jeu avec création de « réseaux » et ça me semble :

  • intéressant
  • peut-être répétitif