Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Je déterre le sujet car confinement oblige je vais sûrement pouvoir faire ma première partie bientôt avec ma femme :slight_smile:

Petite question rapide, les règles anglaises de Birmingham comportent elles des coquilles ? Si oui lesquelles ? Et sinon avez vous une version française des règles en format a4 ? La seule que j’ai est en a3 chelou :frowning:

Pour ceux que ça intéresse, David Turczy vient de poster un pnp d’une version modifiée pour 2 joueurs de Brass (avec l’accord de Martin Wallace), également dispo via un mod TTS :
https://boardgamegeek.com/thread/2429291/brass-duel-isle-wight-fan-made-spinoff-designer-an

2 « J'aime »

J’en profite pour reiterer ma demande de règles pour Birmingham au format A4 :smiley:

Rien à voir avec Brass, mais cela me semble être l’endroit le plus logique où en parler…

Je viens de recevoir mes Iron Clays (late-)commandés via le KS de Roxley.

C’est la classe à Dallas. La boîte est magnifique, les jetons sont à la fois lourds et doux comme on les aime … seuls les contenants font un peu cheap en fait, avec les traces de démoulage visibles sur le plastique brillant, mais c’est vraiment pour chipoter.

3 « J'aime »

Même boite pour moi, et super content aussi :slight_smile:
J’espère que j’aurai l’occasion de les utiliser dans plein de jeux, car je les ai pas pris pour le poker !

Hey, désolé de faire mon relou mais maintenant que je me suis remis à fond sur ces jeux …
Y en a pas un parmi vous qui se retrouve avec un jeu qui ne sort plus auquel il voudrait donner une seconde vie en ces fêtes de noël ? :four_leaf_clover:

#Désespoir

Je vais faire une précommande d’Iron Clays sur backerkit, est ce que ça intéresse qq de faire une commande groupée (idéalement en IdF? )

comme j’ai backé Radlands, j’aurais pu les prendre sur mon pledge ^^

J’ai préféré faire ce late pledge :

1 « J'aime »

Oui je m’en souviens ! A ce moment là j’avais dû prioriser autre chose financièrement :sweat_smile:

je peux toujours t’ajouter à mon pledge :wink:

1 « J'aime »

Tiens je viens de voir qu’ils avaient à nouveau les Iron Clays 200 chez Philibert #gâterie

2 « J'aime »

C’est plutôt un bon prix. A l’époque du KS, j’avais payé les 200 jetons 77€.
La conversion favorable du dollar canadien doit compenser la marge de Philibert!

Ils n’ont pas refait les petites boîtes de 100 jetons? Elles étaient suffisantes pour Brass.

Yep le prix vaut celui du KS (j’avais pris aussi + les cartes).

Par contre je suis étonné sur la page phili ils ne le mettent en avant que comme un accessoire de Brass, alors que tout l’intérêt c’était la compatibilité avec des dizaines (centaines ?) de jeux.

Ils ont aussi sur Crowdfinder pour un peu moins chère.
https://www.crowdfinder.be/product/1600-brass-iron-clays-luxury-edition

Et ils ont même les 100 :
https://www.crowdfinder.be/product/310-brass-iron-clays

sauf que tu paies un MR en plus

Ah oui, c’est un peu idiot ça, car on en a pas besoin d’autant.

Oui oui mais y a aussi des belges sur le forum :wink:
Pour nous ça revient moins chère …

1 « J'aime »

Si jamais des gens veulent les iron clays, je vais bientôt faire une commande groupée sur crowdfinder.

2 « J'aime »