Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Bonjour a tous

J’avais envie de prendre Birmingham depuis un certain temps et j’ai ou choper une boîte de clays retail (la petite boîte de 100)

Sauf que j’ai un gros doute : le thermo avec l’emplacement pour mettre les jetons n’est que dans la Deluxe c’est ça ?
Si je prend la version standard sur Philibert j’aurai tout en vrac ?

Yep, l’édition de Funforge est une boite très fine, il n’y a pas la place pour du jeton Deluxe dedans :slight_smile:

Les jetons en revanche sont très biens hors de la boîte car ils peuvent servir à plein d’autres jeux que Brass.

1 « J'aime »

Pas d’insert dans la version retail, tout est en vrac.

Mais euuuuuuuuuh c’est nul… Et la version sur le site de roxley n’est dispo qu’en anglais j’imagine ?

Oui, mais à part le livret de règles et l’aide de jeu, il n’y a pas de texte sur le matériel.

Sauf que le tray est que dans la version Deluxe qui contient déjà les clays …
Ils sont bien relous …

Si tu mets la boîte des iron clays dans la boîte retail, peut-être qu’en surélevant un peu le couvercle, tout rentrera dedans?

Ça va se finir comme ça mais c’est hyper chiant …
Après si je peux mettre au moins la boîte plastique ca ira. La jolie sur-boite elle servira à autre chose

Le jeu est revenu en stock sur phili avec les -30%, ça va compenser la frustration

Édit : punaise, depuis que j’ai compris que l’édition funforge était sans thermo/tray, j’arrive pas à appuyer sur le bouton … Fait chier …

La boite des Iron clay est super jolie, je trouve ça dommage d’aller la planquer dans une autre boite. Et puis comme l’a dit Caracole, ils peuvent servir pour plein d’autres jeux !

Prends le Folded Space il a un tray pour les jetons.

1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, je trouve l’insert de la deluxe mal foutu. Juste trop grand ce qu’il faut pour faire en sorte que le plateau dépasse d’un petit mm sur la hauteur de boite et donc qu’elle ne ferme pas parfaitement. Surtout si tu laisses la boite de jetons de poker dedans.

J’y avais pas pensé ! Je vais voir ça

Édit : je viens de regarder l’insert folded space et j’ai un doute sur l’utilisation du mode Deluxe avec la boîte de clays dans la boîte retail

L’insert folded space est pour la boîte deluxe ou la boîte standard? Car je crois qu’elles ne font pas la même taille.

A priori même longueur/largeur mais hauteur différente

Mais je sens que je vais prendre la Deluxe … Je reviendrai les clays si ça interressé quelqu’un ici
Rien que pour le matos de meilleure qualité


Est ce que je peux vendre ma filature de coton avec un port dans le meme lieu ?
(Thematiquement oui, au niveau des règles c’est un port « lié » et donc on se tâtonne la nouille)

1 « J'aime »

Je sais pas je ne joue que a Birmingham !)

1 « J'aime »

Pour moi oui. Je ne vois pas comment il ne serait pas lié.

2 « J'aime »

On s’etait deja posé la question à savoir si on prenait au pied de la lettre les règles ou non.
Une FAQ indiquait qu’on pouvait vendre dans le même lieu (Tric trac peut etre).

Edit : c’est bien TT
https://www.trictrac.net/forum/sujet/brass-faq-et-clarifications

3 « J'aime »

Salut salut !
J’aimerais votre avis sur les diférences et les intêrets qu’elles apportent entre birmingham et lancashire. Je crois que je vais craquer et je ne sais pas sur lequel.