Tu fais un festival
Et meme Si tu ramènes 0fans ça te fait de l’energie
Pas faux ! Faut croire qu entendre mon partenaire se plaindre de ne rien pouvoir faire m a fait oublier la regle lol
Les premières images de la version Fentasy Games viennent d’apparaître sur BGG. Vu les kanjis, ça doit être les différentes parties des Kikai (pieds, troncs et têtes) :
Ca change, à voir ce que donne l’ensemble.
Je préfère cette version (pour le moment) que l’originale en tout cas
Sympa ce qu’ils ont fait en retravaillant les illustrations !
j’aime toujours bien plus ma version japonaise (mais le fait que j’ai payé 80€ pour l’avoir et que je suis content de posséder un objet rare rentre certainemet en compte…) , mais autant la couverture de la VF me paraissait vraiment fade, autant j’apprécie qu’ils aient conservé pour de vrai l’esprit de totem de recup (même si ca fait moins décharge que l’original)
De toute façon 45€ la vf y aura pas de debat
ah on est bien d’accord, personne va mettre 80€ pour importer une VO alors que le jeu sera à 45€ à la sortie, et en solde au bout de 1an.
Mais comme j’adore le jeu et que j’ai la VO, j’aurai pu vouloir revendre ma VO au meilleur prix, et reprendre une VF, si les changements étaient intéressants !
J ai la même réflexion sachant que les changements que j ai testés et vus le sont
Après ma vo j ai modifié tout le materiel Elle ne se revendra jamais
Moi je pourrais pour l’objet ludique unique en France.
L’identité de la boîte VO .
(c’est clivant certes)
La présentation de la VF est fade, jolie mais du consensuel
Des photos !
Les changements sont intéressants ?
J’ai peur que ça fasse comme certaines adaptations qui sont « afadies » pour plaire. Alors que là l’intérêt c’est son côté hard non?
Oui je les trouve intéressants
En fait le souci De BH c’est ta main. Dans le jeu Vo si tu n’as pas de revenu d’échelle par les kikai ce qui peut arriver si aucun ne sort avec ce type de bonus ça peut vraiment faire des parties sens unique ou alors tout le monde Est en Galère.
La il a ajouté des échelles à récupérer et le jeu Tourne mieux
Donc tu dis que la VF aura cette nouvelle mécanique par rapport à la VO ?
Tu penses que c’est un bon ajout ou ça casualise trop le jeu ?
A priori il dit que c’est bien parce que ça peut éviter des parties à sens unique pour de mauvaises raisons.
Après, la casualisation sera jugée au fur et à mesure j’imagine (jurisprudence Ethnos)
Qui est ?
Si mes souvenirs sont exacts Ethnos avait des qualités que sa transformation en Archeos society a aseptisé pour en faire un jeu qui finira chez Noz
Je joue sur l’alpha privée sur BGG et ils ont aussi rajouté des trucs qui créent un poil plus de tension.
La piste des flyers rapportent moins d’énergie et les emplacements de Kikai font perdre plus de point quand ils ne sont pas construit par exemple.
Pour ce qui est du visuel, je reste sur ma position que je préfère la VO de très très loin, et s’il n’y avait pas les ajustements de gameplay ça fait longtemps que je l’aurais pris ^^
La VO a une identité, un vrai style, la nouvelle version est toute lisse et aseptisé, on dirait un webtoon fait en numérique… et il y a des petits détails que je trouve moins lisible mais ça j’attends de voir en physique pour juger pour de vrai.
Edit : ah ben ils viennent de rajouter les plateaux joueurs dans la version BGA, je ne les partage pas ici parce que je ne sais pas si j’ai le droit, mais clairement ça rajoute du poids dans mon envie de prendre la VO x)
La vf a 45€ contre la vo a 100€ une fois Les divers frais payés devrait aider à vendre quelques boites
Ce que tu dis est sans doute vrai, mais n’a absolument aucun rapport avec ce que je dis.
Parfois le prix me fais prendre une version D un jeu plutot qu une autre
C’est un autre paramètre de choix enfin ça l’est pour moi