Et encore y’a pas une poitrine opulente !
(j’ai pas checké le reste)
Je n’ai aucune connaissance du background du jeu, je parlais uniquement DA …
Alors certes, la jupe est courte et la DA plus générique, mais quand je vois ça, pour moi c’est juste dégueulasse. Après, chacun ses goûts, je ne critique pas ceux qui aiment.
Justement moi j’aime beaucoup la da de la vo, qui fait beaucoup penser à Amer Béton je trouve.
La VO a un petit coté Geof Darrow, je trouve
Je ne connais pas mais on a dit Amer Beton et Paprika ^^
Franchement deg de ces choix pour les personnages…
C’est exactement ce que je me suis dit : on dirait des dessins inspirés de Tayo Matsumoto, qui a un style vraiment très particulier dans le Manga moderne.
C’est plutôt un ovni et c’était effectivement un gage d’originalité. Surtout quand je vois le design des personnages sur les dernières photos de ce fil.
A l’heure où beaucoup se plaignent d’à quel point tout est lissé et aseptisé, perso je trouve triste de prendre un jeu avec une telle identité visuelle pour en faire ça…
Surtout quand j’ai l’impression de voir un style fait pour « faire » japonais alors que la DA originale EST japonaise…
Ils ont répondu sur FB, que quitte a refaire toute la DA, ils voulaient « s’inspirer des codes japonais…mais toujours avec une touche à nous d’européen »
Enfin bon, on pourra pinailler, on devra se contenter de cette DA ou investir dans une VO $$$
Ou n’acheter aucun des deux…
Nan, j’déconne !
Un peu déçu aussi par la nouvelle D.A., personnellement j’adorais le côté Matsumoto de la V.O. Après, si je me rappelle bien, l’éditeur voulait certes modifier l’aspect visuel de la couverture mais n’avait pas dans l’idée de TOUT changer. Il me semble qu’il y avait une histoire de conflit entre les auteurs qui rendait une V.F. de toute façon impossible si celle-ci utilisait le travail de l’illustrateur original. Donc Fentasy Games avait 2 possibilités : ne pas faire de V.F. ou en faire une mais en changeant tout. D’où ce qu’on voit ces jours-ci.
Je préfère aussi la VO, j’aime beaucoup Matsumoto (Amer Beton, Éveil, Number 5, etc) et la DA en est évidemment inspirée (bien qu’en couleurs).
Mais face à des Matagot-Kolossal qui demandent 500 pledges pour faire la VF d’un jeu français pas de niche, pérenne et réédité sous plusieurs moutures, je suis admiratif d’une boîte qui se jette à l’eau pour une VF d’un jeu quasi inconnu ici en non seulement traduisant mais refaisant absolument toute l’identité graphique pour que ça existe !
Tu parles d’Inis, juste un sketch, un bon gros fuck de la part de Kolossal.
Tu résumes tout, et ne parlons de leur communication 0, qui pourrait rameuter du monde
Tu as plus que raison de souligner cela et tu as failli me convaincre de prendre la VF pour soutenir
Attend, vous êtes en train de me dire que je peux avoir en octobre, pour 36 euros, un truc qui me rappelle les sensations de Brass mais parfaitement adapté pour 2 joueurs ? Bon, bah préco, rien à foutre de la DA là
Non, tu ne peux pas ! La jupe est trop courte et la DA aseptisée !
Va claquer un rein pour une VO
On peut mettre un sticker d’un personnage généré par IA?
J’ai quand même le droit de donner mon avis sur la DA du jeu tout en étant conscient que de toutes façon j’ai pas vraiment le choix et que je vais devoir faire avec non ?
Ou alors à partir du moment où on émet la moindre critique sur un jeu on n’a plus le droit de l’acheter ?
Si je suis autant critique sur le jeu c’est justement parce que je l’aime beaucoup et que je suis convaincu que le travail d’ajustement mécanique qui a été fait est vraiment bon.
Honnêtement pour la livraison en octobre j’espère mais je demande vraiment à voir, j’ai peur qu’ils soient un peu trop optimistes… ils viennent à peine de recevoir l’exemplaire de test d’usine…