Je crois que tu es tombé dans le panneau du sarcasme ![]()
Je mettrais plus de smiley la prochaine fois
![]()
Je vais me laisser tenter, le jeu m’intéresse bcp.
Le temps de trouver la bonne occaz de la VO ou quand je me déciderais à mettre 100€ si @GoldenMeeple se réappro ?
Hello, merci pour la demande.
Il n’est pas prévu de faire revenir Bricolage Heads d’autant plus que la VF est bien moins cher.
Bonne journée.
Bah surtout que si l’editeur japonais est en conflit avec l’illustrateur d’origine, on risque pas de voir de reprint avec ces illustrations.
Donc pour l’original reste plus que le marché secondaire
Perso j’ai fini par craquer pour une VO à 60€ sur vinted, ce que je trouve « raisonnable » pour un jeu difficile à trouver en Europe
Carrément un bon prix !
Faut vraiment que je prenne le réflexe Vinted…
Est ce que les ajustements de règles sont adaptables a la VO ?
Pas vraiment, tu peux tester la version BGA si tu veux elle est en beta pour voir, mais ça impliquerais de noter des trucs partout sur le plateau et sur les plateaux joueurs.
Sur le plateau normal et les plateaux joueurs, c’est des ajustements de bonus et de gain directement imprimé sur les plateaux.
Pour le plateau « avancé », pareil c’est tous les bonus et gains qui sont différents puisque sur cette version il n’y a plus du tout de point. Soit on gagne avec les 6 panneaux publicitaires, soit on arrive à la fin de 4eme manche et on ajoute notre avancé sur les 3 pistes RVB et le nombre de visiteur qu’on a eu. Donc évidemment les bonus qu’on gagnent un peu partout sont adaptés et très différents du plateau de base.
Tu as pu tester les 2 versions ?
Tu en as préféré une niveau règles si c’est le cas ? ![]()
edit : D’ailleurs les règles de la nouvelle version sont disponibles en quelque part ?
J’ai joué que 2 fois en physique au jeu original, et quelques fois sur BGA à Kikai, je ne suis pouvoir vraiment juger de la différence sur la version commune du plateau ![]()
Par contre j’aime beaucoup la version alternative propre à Kikai ! Et thématiquement beaucoup plus logique, on cherche avant tout a être le plus reconnu, c’est donc logique de chercher à faire la course aux panneaux publicitaires, et l’équivalent de scoring si on arrive à la 4eme manche est bien plus logique (par rapport au thème).
Ca marche merci beaucoup.
J’ai fais ma première partie hier soir sur la VO, j’ai vraiment beaucoup aimé. Je vais tenter kikai sur bga du coup pour voir ce que ca donne
.
Il me fait très envie celui là.
Il va être distribué dans le circuit boutique classique ?
La nouvelle version oui, via Fentasy Games. Je crois que la sortie est prévue pour Octobre (au moment d’Essen).
Si j’ai bien compris la philosophie de Fentasy, pas exactement. Se sera achetable en direct sur leur site, et dans les boutiques qui auront traités en direct avec eux. (Actuellement je l’ai vu en précommande chez Ludum)
J’ai l’impression que de plus en plus de boutiques traitent avec eux. Je l’ai aussi vu sur Philibert et sur Golden Meeple.
J’en parlerai à mon crémier.
Tu trouveras les règles sur la page du jeu sur le site de Fentasy Games :
Et lien direct :
Ha top merci beaucoup !!!
CR d’ @erween :
Décidément, ça fait envie.
Il n’y a aucun texte sur les cartes ou le jeu (à part les aides de jeu) ?
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que je ramène cette version dans mon anglophonie (plutôt que l’originale qui est introuvable et moche (amha)).
Aucun texte je te confirme