Buru - par Crafty Games - livraison mai 2022

No idea je débarque !

Effectivement le pm n’est pas ouvert.

nous avons reçu un questionnaire pour savoir si l’on desirait recevoir le jeu en Allemagne ou non.

Il semble que l’éditeur allemand ds sa campagne de financement ait proposé des frais bien moindre ce qui rend intéressant la livraison dans ce pays… Il y aura un autre pm pour la livraison dans ce pays.

Si vous voulez la version de base (non deluxe), je pense que @Le_Dé_Calé la proposera comme d’habitude jusqu’à la fin du PM

1 « J'aime »

Comme l’a dit @Tog41 2 pm séparé un pour l’anglais et l’autre pour l’allemagne. Par contre ils demandent si on habitera bien en Allemagne en 2022. Donc pas sur que la version Allemande soit proposée en dehors de l’Allemagne.

Merci pour les précisions et oui j’ai vu la dispo chez @Le_Dé_Calé ! (Bon anniversaire d’ailleurs !)
Mais pour ce jeux c’est vraiment le pnp qui me botte. J’aime l’idée de le monter moi même et ça ne sera pas un jeu régulier chez moi. En consultant la page ks, j’ai vu que pour 5€ on avait accès au pnp d’où ma demande!
N’ayant pas réagit à temps je n’ai pas mis mon denier en pledge…

Si il y a que ça je pourrai regarder si je peux le prendre en ADD-ON lors du PM. Rappelle le moi le moment venu

Merci, après je sais pas trop quand ça sera puisque je reçois pas les update! Nixx s’est proposé aussi! On verra bien :relaxed:
Merci pour ta proposition :+1:

1 « J'aime »

On le signalera sur le fil, mais tu es entre de bonnes mains quoiqu’il en soit :wink:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir :heart:

Pm ouvert

1 « J'aime »

Ah cool merci! Si qqun veut bien mettre 5€ (je crois que c’est 5) pour le pnp, je fait un paypal dans la foulée.

Du coup je te laisse voir avec @Nixx. J’ai validé mon pledge mais si besoin je dois pouvoir faire marche arrière

1 « J'aime »

Ça roule, merci ! J’attends les news de @Nixx

Je viens de recevoir un mail aujourd’hui pour le PM, donc ceux qui veulent peuvent me MP.

1 « J'aime »

Allez je post de quoi vous faire saliver pendant votre attente avec mon pnp ! Un grand merci @Nixx pour son temps et sa patience!

photos



CR:
Je n’avais pas suivi en détail la campagne mais la beauté du jeu et la possibilité de jouer avec mes enfants me plaisait.
Après quelques parties (tout en solo pour le moment) juste sur buru :
C’est effectivement familial, on passe un bon moment sur de la planification, un peu de contrôle et gestion de ressources. Attention si vous avez des "sanguins"dans votre cercle! Lors de révélation des ouvriers misés dans les regions, ça fait perdre la tête de se rendre compte que la planification qu’on a imaginée tombe à l’eau (lol).
Pour faire simple, 4 régions sur lesquelles on mise avec un ou des explorateurs permettent de choisir des actions . En commençant par la forêt.
Forêt : on gagne des ressources.
Rivage : on recrute des habitants
Village : on utilise les habitants qu’on vient de recruter
Lac sacré : on paie des Tributs aux esprits( meilleure manière de gagner des points)
→ il y en a bien d’autres…

Le soucis c’est que la résolution des actions ne se fait qu’une fois que tout le monde a posé ses ouvriers donc l’idée de base peut vite se transformer en « vite un plan B »!.
5 tours environ 45 min c’est sympa (assez familial)!

Ensuite (et c’est une belle surprise) l’extension Ambelau qui, je ne le savais pas, est en fait composée de plusieurs modules que l’on peut ajouter! Soit quelques un , soit tous, mais vraiment de quoi varier en fonction de comment on a envie de jouer.
Et là concrètement on entre dans une catégorie supérieure. Le contrôle et bien plus présent et développé. Le bluff prend une place plus importante et il y a tellement plus de moyen de scorer grâce à des combos de folie.
Je n’ai pas encore testé tous les modules d’Ambelau mais je m’amuse et prend beaucoup de plaisir sur ce jeu! Le mode solo passe bien mas j’ai hate de jouer en famille!
Très bonne découverte pour moi donc.

J’ai entièrement traduit toutes les règles et modules (enfin deepl l’a fait et j’ai ajusté en fonction de comment je percevais les choses) mais c’est aucunement officiel. D’autres termes seront surement employés (même si les règles ne changent pas)

Voilà j’ai tout dit ce qui me venait à l’esprit (hihi)!

5 « J'aime »

Merci surtout à toi, de me faire regretter une fois encore mon pledge sec, alors que je crie partout ici que je ne veux plus all-in systématiquement :smiley:

1 « J'aime »

Le décalé vend juste l’extension … Je dis ça…

Edit : fini pour de vrai

2 « J'aime »

Wow, merci pour le retour, et on PnP claque bien, purée :open_mouth:

Le truc des majorités d’ouvriers sur les emplacements, ça me rappelle un peu le jeu de société Vanuatu, qui était lui aussi très méchant sur ce point (aka : si t’as placé 2 jetons sur une action mais qu’un joueur en a mis 3, lui récupère l’action et toi t’as perdu 2 jetons… avec 5 jetons par tour, ça peut faire très mal si t’es perdant sur tous tes placements…)

1 « J'aime »

Alors je vais attendre de tester le jeu et je me tournerai vers @Le_Dé_Calé :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait les ouvriers(appelés Explorateurs) ont un numéro de 1 a 5. Alors il se peut aussi que toi tu place ton 5 , mais qu’un autre place 2 Explorateurs 1 et 2! T’en vois 2 tu flippe mais au final tu gagne quand même avec ton 5. La difficulté c’est de choisir la où tu veux vraiment être majoritaire (triomphant dans la règle). Le triomphe te donne accès au totem de la région en question, qui te fais gagner des points si toi ou les autres paie des tributs aux esprits! ( Là le contrôle et les combos commencent!) . Hier je me suis fait un noeud au cerveau pour prévoir un truc, tout c’est déroulé parfaitement, et à la fin jackpot! Le genre d’action où tu te demande comment tu t’es retrouvé dans un tel état de lucidité :joy: où t’es tout fier à la fin haha

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle communément la chance. :smiling_imp: