Calendrier de l'Avent - de Architecturart (Guillaume Tavernier) - Livraison novembre 2021

Signalé récemment par @jeux-PetitBoutDeBois, le Calendrier de l’Avent de Architecturart est en ligne sur GameOnTabletop.

Pour 29 euros, c’est bien sympatouille. Au menu : des PNJ, des objets, des lieux… tout cela chaque jour (ou bien tout d’un coup si la tradition et vous, toussa…).

Avec les auteurs des bouquins déjà publiés et bien sûr, toujours le trait et la couleur reconnaissables de Guillaume Tavernier. Amis rôlistes, joyeux Noël !

2 « J'aime »

C’est pledger

1 « J'aime »

J’avais dit que arrêtais de pledger cette année, mais j’ai menti.

1 « J'aime »

Moi je m’étais dit que je ne dirais rien (j’ai renoncé à la création d’un sujet que j’aurais intitulé : « Mon dernier pledge sera… »).

Eh ben j’aurais dû me dire comme toi.

1 « J'aime »

Colis « assemblés par des enfants, comme d’habitude ».

On lui donnerait le Bon Dieu sans confession, au père Tavernier !

Je me demande si on peut l adapter à ‹ Les brumes ›… Normalement oui :thinking:

Il y a des chances : ça va venir offrir des petits compléments à tous les bouts d’univers qui finissent par composer Austerion.

(Mais je n’ai pas encore fait jouer Brumes.)

Les frais de port pour les exemplaires supplémentaires étaient un peu (très) élevés. Guillaume Tavernier a répondu à ma demande à ce sujet :

Bonjour MacNamara,
effectivement, 32€ était un prix un peu élevé !
J’ai modifié cela et les frais de ports sont à 16€ au delà de 2 calendriers commandés.

Donc les frais de port pour la France ça donne désormais :
1 exemplaire : 6€ soit 6€00/exemplaire
2 exemplaires : 10€ soit 5€00/exemplaire
3 exemplaires : 16€ soit 5€33/exemplaire
4 exemplaires : 16€ soit 4€00/exemplaire
5 exemplaires : 16€ soit 3€20/exemplaire
6 exemplaires : 16€ soit 2€66/exemplaire
7 exemplaires : 16€ soit 2€28/exemplaire
8 exemplaires : 16€ soit 2€00/exemplaire

Et Guillaume Tavernier a ajouté en option :
Mega Donjons 14€90
Les brumes version solo 29€
Collection of fantasy maps 39€
Adventures in Austerion 49€

1 « J'aime »

Ah super ta démarche !

Quant aux options, je m’étonnais de ne pas les trouver. Je me tâte pour offrir un Adventures in… et pour m’offrir à moi-même les Méga Donjons.

Édit : Adventures est moins cher chez Philou, sans même compter les Phibz.

Une des illustrations présentée s’intitule « les carnets de Nix l’explorateur » avec deux oreilles dessus…
Serait-ce une référence à @Nixx et ses oreilles qui trainent sur tous les projets…

2 « J'aime »

C’est vrai que je suis toujours bluffé de voir des pseudos intergalactiques quand je viens ici. Nixx en fait partie, j’admire ! Je n’arrive pas à tout suivre.

C’est peut être la version KS? Mais ca m’étonnerait

Son origine est peu louable, mais quand je veux me donner bonne figure je dis que je me suis inspiré de la déesse de la nuit Nyx :wink:

1 « J'aime »

Je me suis demandé ; je ne vois rien qui le garantisse. Et la différence de prix n’est pas folle non plus…

Édit : bon ben j’ai posé la question, on va ben voir.

Tu éveilles ma curiosité ; de quoi est encore né ce machin mythologique ?

Aaaaah non y a méprise : c’est l’origine de ton pseudo qui ne l’est pas, louable ? Je m’en vais revoir si tu en as dit un mot sur le topic des pseudos…

1 « J'aime »

Je n’en ai jamais parlé publiquement, je ferai peut être un big reveal pour fêter quelque chose sur ma chaîne :slight_smile:

2 « J'aime »

Confirmation de Guillaume Tavernier : c’est bien la version boutique. Les 4 euros de différence, c’est leur propre marge que les magasins grignotent.

Si c’est la version Boutique, alors elle a certes un peu moins de tuiles que la version KS, mais elle bénéficie aussi de quelques améliorations apportées en 2020 suite aux premiers retours des souscripteurs KS: vous aurez les cartes et livrets uniquement en français (la version anglaise intégrée à la version KS ne prenant de la place pour rien), il y a des erreurs dans les livrets et les cartes qui ont été corrigées, la mise en page du livret de règles a été un peu améliorée et enrichie des errata, etc.

1 « J'aime »

bonne nouvelle de la nuit, la campagne est non seulement financée, mais ils ont aussi débloqué une version PDF et JPG des tuiles et des cartes pour les souscripteurs, ce qui permettrait aux personnes jouant sur table virtuelle de s’en servir plus facilement.

2 « J'aime »

Yep
Et même quand tu joues en table réelle c’est pas mal - en vacances je n’emmène pas tout mon papier. Mais la tablette est toujours du voyage.