Ouch, je n’avais pas tenu compte de ces frais éventuels…
J’avoue ne pas bien comprendre comment ils en arrivent à cet epic fail qui entache leur image. Pourquoi n’ont-ils pas anticipé la demande hors US alors que le jeu de base a bien marché à l’étranger ? Avaient-ils besoin de cash immédiat ? Mais dans ce cas, tu bosses ta comme, avertis au préalable les backers/joueurs hors US et leur annonces que tu vas leur proposer une offrespécifique dans les semaines et mois à venir. Parce que là, c’est l’impro totale, donc le grand n’importe quoi…
Perso leur image était déjà pas mal entâchée de mon côté vu la gestion du Ks et du PG de leur côté.
Miss print : demerdez vous, Cartes courbée : démerdez vous, problèmes de colorimétrie : démerdez vous.
Et globalement le matos était cheap (au contraire du jeu) ce qui était dommage (boite comprise avec ce carton super fin ^^).
Mais oui c’est pas ouf, surtout que peut être que oui derrière ils s’embête pas trop car ils ont prévu la vf mais du coup ceux qu’ont pris le KS : demerdez vous =D
Ah ? Au temps pour moi, je n’avais pas eu cette info sur cette annonce qu’on se ferait « avoir ».
Mais au lieu de se contenter de nous le dire ainsi, peut-être auraient-ils dû passer plus de temps à prévoir des solutions ou au minimum à travailler leur comm…
Enfin passons, c’est dommage, mais on n’en mourra pas !
Ou simplement passer ce standalone, car ils auraient très bien pu faire un pack avec juste les cartes, au lieu de vendre au prix fort du matériel que les possesseurs de CtA ont déjà
Oui. Com laconique et nébuleuse. Materiel franchement bon marché, minimum syndical (radin?). Moi, ils m’ont beaucoup déçu, et ils ne me reverront plus… et en plus maintenant, ils utilisent ks et la base de donnée acquise pour vendre leur(s) extension(s) hors KS… c’est pas fameux, et je me demande si ils ne transgressent pas les regles KS…
Alors, pour bosser avec eux sur la localisation FR du jeu de base, je pense que c’est plus un petit côté amateur qu’une volonté d’abuser.
Les frais de port par exemple, c’est juste lié au fait qu’ils envoient tout depuis les US. Ils ne gèrent pas plusieurs Hub à travers le monde comme d’autres porteurs. Du coup, envoyer un colis des US vers l’Europe c’est hors de prix.
Ils gèrent leur boite à une « petite échelle », mais en passionnés/créateurs. C’est plus de « passionnés » que des entrepreneurs. C’est très courant chez les éditeurs US qui peuvent se « contenter » du marché américain sans soucis.
Bref, un peu comme un petit porteur de projet FR qui n’arriverait pas travailler avec les US, ben eux c’est un petit porteur de projet US qui ne sait pas travailler avec l’Europe
Mais, pour avoir pas mal échangé avec eux, ils sont de bonne foi et de bonne volonté
Bonjour Benoît,
Juste une petite question concernant la qualité des cartes. Je lis un peu partout que les cartes sont d’assez mauvaise qualité en VO. S’agissant ici d’une localisation, les cartes pour la VF seront-elles les mêmes ?
Merci beaucoup!
Perso sur mon exemplaire VO, les cartes étaient d’assez bonne qualité. Par contre c’étaient les plateaux joueurs qui étaient tout gondolés, les token complètement cheap et le carnet de score assez mal fichu (il manquait des catégories) qui le rendait assez inutile…
Mouai. Vu comment ils ont assumé aucune de leur fautes durant la campagne et tout reporté sur le backer en mode démerde toi, j’ai du mal avec cette description ^^
Et, mais ca c’est un détail, les cartes un peu sombre ce qui est dommage car on perdait un peu certaines illus vraiment sympa mais c’est pas classé vraiment dans les « soucis ». J’espere juste qu’il ont revu ca pour la suite.
Mais a tout les erreurs et demandent de correction le mieux qu’on a recu c’était « pas d’inquietude, ce sera corrigé pour le retail ».
Euh ok, bah super je suis content pour vous, et moi du coup je vais me faire voir =)
Franchement, j’ai le jeu à la maison les cartes sont normales.
Pareil pour les tokens, c’est même très bien selon moi pour le prix (notamment les runes).
Le carnet de score est un peu moyen mais utilisable (je l’utilise moi).
On a pas la main pour changer ces choses, c’est eux qui produisent.
Mais bon, le jeu que j’ai entre les mains, il n’a pas à rougir avec 90% des prods actuelles du jeu de société retail actuel.
Surtout que c’est probablement envoyé depuis la Chine vers les US, puis réexpédié ailleurs.
A coté, je vois Garphill Games qui sort Raiders of Scythia exactement sur le même principe (pub sur le KS Viscount of the West Kingdom, mais vente en boutique online, en plus ils utilisent la même plateforme squarespace.com) pour 65$ et 0$ de shipping vers la France.
Au passage, le store de Brotherwise Games est cassé en ce moment (bon, en fait c’est les liens de l’update KS qui sont cassés, donc les versions deluxe ont disparu)
ok, il a mis le shipping dans le prix, mais y’a pas non plus 60$ de shipping
CtA Stormlight à 45$ + 20$ de shipping, ce serait passé. 45$ + 60$, ben ça passe plus.
Pour les tokens d’expérience, c’est pas vraiment un modèle d’ergonomie ^^, et pouvoir les empiler est complètement inutile. Des cubes rouges auraient parfaitement fait l’affaire. C’est pas non plus la catastrophe des gouttes d’eau de Barrage.
Les tokens expérience sont pour moi le choix de mauvais goût par rapport à l’ensemble. Vraiment trop moche… des diamants à la « Diamants » auraient été parfait…
Et j’ai eu les cartes gondolé, et idem pour les plateaux…vraiment cheap en plus… + erreur de colorimétrie…
Par contre, les runes sont en effet très réussies…
Et, Heureusement, les artworks sont superbes, et la mécanique de construction narrative d’un perso excellente… donc ceux qui hésitent pour la VF, n’hésitez pas… perso, j’ai revendu ma VO pour prendre une VF, malgré tout,car j’aime le jeu, même si les choix d’édition auraient pu être plus heureux…
Il y a peut être confusion entre différentes choses dans ton message.
Payer 65$ un jeu à la place de 45$ + 20$ shipping c’est une technique. Le shipping est à 20$ environ non pas parce qu’il « t’arnaque pas » mais parce qu’il se fait chier (comme nous) à gérer différents Hub de dispatchs. Ces envois sont fait de Europe>Europe. Il importe lui même en Europe. C’est ce que font bcp de porteur non US (parce que Garphill c’est Australien de mémoire). C’est à dire les porteurs dont le marché national ne suffit pas à subvenir à leurs besoins.
Aux US tu as beaucoup d’éditeurs qui se contentent de leur énorme marché national. Ils ne se font pas chier à envisager le reste du monde.
Le shipping à 40 ou 60$ c’est comme je le disais une non gestion de multi hubs.
Tu vois, peut être, un genre d’arnaque, faut juste voir qu’ils ne veulent pas gérer plusieurs hubs. Envoyer US>Europe ça coute 50€ au bas mot. Ils ne veulent pas s’embêter, pour vendre en Europe. C’est embêtant pour nous, mais c’est leur droit. Ils estiment que le marché US est suffisant pour leurs envies/buts.
C’est un choix de société. Et donc quand on achète leur jeu, c’est un jeu « import » qui traverse l’atlantique en avion ça augmente le shipping.
edit : pour bien expliquer, à mon premier voyage à la Gencon en 2017, j’ai découvert un pan de l’édition US qui n’avait même pas conscience qu’on achetait des jeux en Europe. Ils sont USA centrés. Les mecs me disaient « la france, ha oui, vous aller faire 50 ou 100 boites en tout, non ? »
Et c’est comme ça que j’ai commencé à ramener en localisation des jeux qui n’avaient jamais été pensé pour faire du retail en Europe (Dinogenics, Call to adventure, Detective COA, etc…)