Call to Adventure - par Brotherwise Games

En tous cas la préco est dans le sac pour ma part :slight_smile:

Je n’ai pas parlé d’arnaque. Par contre, s’il veut vendre US-only, qu’il vienne pas poster ça sur le KS de CtA, avec presque 4k backers non US. Ou sinon faut forcément qu’il s’attende à une volée de bois vert.
Et pour rappel, il a bien organisé un KS worldwide avec gestion de plusieurs hubs …

@François dans le sac ?

1 « J'aime »

@Llewellen, dans mon panier, sac quoi. Car y’a bien longtemps que je commande plus qu’un simple panier avec la LBJ :smirk:

1 « J'aime »

ah, tu parles de la version française donc, j’ai cru que tu allais acheter la version US

@benwab : merci pour toutes ces infos !

Il n’est pas question pour moi d’accuser la team d’arnaque, par contre d’un amateurisme qui les dessert au final et nuit à leur image. Comme l’a très bien dit llewellen, tu ne te sers pas de KS comme d’une bande de données pour tes nouveaux produits en faisant comme si tu n’avais que des backers américains. Surtout quand on voit la proportion assez conséquente d’acheteurs étrangers. Ou tu cibles ta comm, ou tu prévois le coup, sinon tu ne gères que de la frustration.

C’est d’autant plus important amha quand tu as fait des erreurs dans la campagne précédente. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui trouvent le matériel cheap (à part pour les jetons d’expérience qui sont vraiment moches), c’est tout à fait correct pour le prix demandé. Par contre, les problèmes de colorimétrie sur le dos des cartes sont vraiment inacceptables, car ils te contraignent à investir dans leur gamme de sleeves (et ils ne sont pas donnés…) pour y remédier. Il n’y a pas eu de geste commercial pour faire passer la pilule, juste un « c’est le jeu ma pov’Lucette… ». Je sais qu’ils n’ont pas la main sur tout, c’est évident, mais c’est là que tu as intérêt à bosser ta comm et faire attention pour éviter de répéter des erreurs par la suite. Visiblement, ça leur passe un peu au-dessus.

C’est dommage, car ils font un chouette travail éditorial et j’ai vraiment envie de continuer à participer à l’aventure. Encore faut-il nous en donner l’envie…

Don Lopertuis

Je comprends, je n’ai pas suivi cette campagne. Je parlais d’un point de vu général.
Dans les échanges commerciaux avec nous, ils sont très sympas, mais on sent bien que c’est assez amateur et pas une grosse boite qui « sait gérer ».
Bref, c’était plus pour apporter cette vision là.

Après, leur maladresse ou mauvaise gestion, ça, c’est effectivement un autre soucis.

@benwab, aucun soucis de colorimétrie pour la VF ? Désolé aux pimo-backers c’est jamais plaisant d’attendre et d’avoir des coquilles qui se transforme en rochers pour certains éditeurs, je vais pas commencer à citer.

Alors soucis de colorimétrie par rapport à quoi ? :slight_smile:
Je crois que le problème c’était la compatibilité entre jeu de base et extension (pas au sein d’un même jeu).
Pour le coup, on fait que le jeu de base pour l’instant. :slight_smile:

Tout à fait, la différence de colorimétrie était entre le dos des cartes du jeu de base, et le dos des cartes de l’extension, livrée plusieurs mois après le jeu de base.

Vu que le standalone CtA Stormlight sera jouable avec le jeu de base + extension, on peut se demander si il va faire une 3ème colorimétrie :smiley:

1 « J'aime »

Je connais la réponse si tel est le cas « Pas d’inquiétude, cela sera réglé pour les prochains prints retails » :wink:

1 « J'aime »

Alors sans vouloir les défendre particulièrement, pour ceux qui n’ont pas joué, la colorimétrie du dos n’a quasi aucun impact en jeu (sauf si l’extension change bcp de mécanismes je ne l’ai pas essayé).
Vu que les cartes sont faces visibles au centre de la table.

Edit : ça veut pas dire que c’est normal de faire ça, mais c’est pas très problématique en jeu (si ?)

1 « J'aime »

Bah sur un jeu qui repose sur le fait de piocher des cartes un peu quand même ^^.

Car tu peux voyager pour virer des cartes sur l’acte ou tu es.

1 « J'aime »

Alors le jeu ne repose pas sur une mécanique de pioche de cartes.
C’est une mécanique de choix de cartes face visible au centre de la table.

Après, il y a une méca de « changement » d’une de ces cartes contre un coût assez prohibitif (1point de victoire), pour tirer au pif une carte du paquet à la place. Et dans ce cas, effectivement, tu peux, peut être, savoir si la carte est de la boite 1 ou de l’extension. Mais, j’ai pas le sentiment, vu la diversité de chaque carte que ça va dratsiquement cassé le jeu.

Pas comme ça pose soucis dans un room 25 ou comme ça poserait soucis dans un IWW ou un autre jeu de draft ou de cartes cachées.

Bon après, c’est pas élégant du tout, mais de mon point de vu joueur, c’est loin d’empêcher ou même de gêner en jeu.

Bah y a plusieurs cartes qui permettent de mitiger le prix ce qui peut rendre l’action intéressante et bien utile a certains moment (même pour empêcher quelqu’un de choper une carter qui l’arrangerait beaucoup :kiwi_fruit:) , en ce qui me concerne ( et j’y joue assez souvent) c’est quand même visible et chiant de mon expérience ^^

Perso, j’ai les sleeves, donc ça me pose moins problème :stuck_out_tongue:

J’ai toujours un jeu du PG d’ailleurs moi. @jean-lau tu vas bien? =)
Bon ta boite est au taff du coup j’y ai pas encore accès.

Salut, :slight_smile:

c’est peut-être (sans doute!) hors-sujet, mais si ça intéresse des personnes ici de découvrir ou prolonger leur immersion dans l’univers de l’extension Call To Adventure : The name of the wind, je vends pour 39€ les 3 Tomes de Chronique du tueur de roi soit :

• Le Nom du vent
  • La peur du sage (partie 1)
  • La peur du sage (partie 2)

Les livres sont tous en excellent état, comme neuf et en Français.
Envoi rapide par Colissimo suivi (le colis loge dans une boîte aux lettres)
Paiement Paypal
Frais de port déjà compris dans le prix de vente
Prix de base pour les 3 livres 75€ (3 livres à 25€)

Me Mp si intéressé!

Je reviens à la charge, vu que Brotherwise Games vient de lancer un nouveau KS, EU-friendly et avec 11$ de frais de port vers l’Europe. Comme quoi, quand ils veulent, ils savent vendre leurs jeux en Europe (mais pas trop non plus, vu que le pledge retailer est US-only)
Donc clairement, le fait de vendre uniquement sur leur site, c’est du foutage de gueule.

2 « J'aime »

Ça y est, la VF est dispo !! ma commande philibert vient de partir !

1 « J'aime »

Idem. J’ai hâte !