Call to Adventure - par Brotherwise Games

image

2 « J'aime »

Heureusement pour moi ma 8 ball est restée au bureau pendant les vacances :wink:

1 « J'aime »

Il y a un exemplaire VF à 26€ près de chez moi. Vous pensez que ça vaut le coup? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui =)

En vf oui, bonne affaire. Chez moi ils sont à 35€ neuf :wink:

2 « J'aime »

OMG…j’avais oublié l’existence de cette boule avant que ton post ne me la rappelle…elle doit trainer dans un carton au fond d’un placard…souvenir d’une virée à Londres durant mes études :scream:
Qu’est ce qu’on peut acheter comme trucs en voyage…
Va la retrouver demain

2 « J'aime »

Est-ce qu’il va la retrouver?

@thiago fortune

1 « J'aime »

:crystal_ball: Les perspectives ne sont pas si bonnes

1 « J'aime »

bon, quant à moi, la police aura tranché : mon budget CtA (et sans doutes quelques autres jeux) est donc parti dans une amende pour excès de vitesse.
Voilà qui aura mis un point final a mes achats ludiques de vacances … merci à la maréchaussée et à la sécurité rentiére :wink:

Mais bon, vous m’avez bien hypé quand même et je n’exclus pas de quand même passer voir si mon crémier habituel en a un, maintenant que je suis rentré de vacances …

1 « J'aime »

Alors, euh, franchement tu m’aurais demandé je t’aurais dis que CtA c’était plus fun que la prune. Mais bon… :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

je n’ai aucun doute là dessus … J’aurais moi aussi préféré renflouer les caisses d’une boutique de jeux plutôt que celles de l’état … mais bon, j’allais pas non plus rouler sur les deux condés qui m’ont poliment interpellé en hurlant « mon fric est pour LBDJ, pas pour vous !!! »
(j’aime pas GTA de toute façon :wink:).

2 « J'aime »

Ben si tu respectes pas les règles du code de la roue tu n’es pas fait pour les jeux de plateau…:stuck_out_tongue_winking_eye:

des règles mal écrites et rarement mises à jour … en plus je jouais en solo, alors bon, ça gênait personne :wink:

3 « J'aime »

Une critique plutôt négative du jeu :

Je l’ai pris pour tenter l’aventure mais j’ai des doutes :face_with_raised_eyebrow:

Au final, dans Call to Adventure , on passe sa partie à piocher des cartes et à optimiser ses choix, son personnage. Pas pour déployer un récit, une vie, mais pour tenter de trouver les bonnes cartes et réussir les bons combos.

Cas typique déjà évoqué plus haut de personne qui n’arrive pas à se raconter une histoire et fait une fixette sur le fait de faire des points.

Si tu l’as pris tu seras fixé en jouant de toute manière ^^

Le décompte est assez long et fastidieux , à additionner tous ses points. Et comme dans la très grande majorité des jeux de salade de points de victoire, il est extrêmement compliqué de connaître sa progression pendant la partie, et de suivre celle des autres. Même si tout, ou presque, sauf la carte Destin, cachée, est visible, il y a tellement de cartes, de points partout qu’on a de la peine à savoir qui a de l’avance, qui n’en a pas.

Franchement dire que le décompte est long et fastidieux… Y a 9 cartes à compter, quelques symboles selon ta carte destin et tes cartes héros/anti héros (une carte = 1 point). Tu notes sur le papier et tu fais une addition. Franchement j’ai connu plus compliqué ^^’

Parce que dans Call to Adventure , oui, on peut jouer des cartes Héros, et surtout Anti-héros contre les autres, pour les obliger à rejouer, à relancer leurs runes, mais c’est tout.

Ca c’est vrai cependant.

Alors, Call to Adventure, c’est bien ?

Non, pas vraiment.

Il s’agit au final d’un jeu froid d’optimisation et de dés

Voila, comme dit au début. Façon à partir du moment ou on cite splendor dans la comparaison, pour moi on est passé totalement a côté du jeu.

C’est comme résumer un jeu de rôle au fait de mettre des points de caractéristique sur une feuille et de dire que c’est très froid et random car tout se joue au dés.

Si les autres réussissent mieux, ils prennent de l’avance et vous vous trouvez avec un, deux, trois tours de retard. Retard que vous n’arriverez pas à combler, tant que les autres avancent sans embûche. Au final, Call to Adventure peut se révéler punitif avec des tirages moisis.

Comme… tout les jeux ? :kiwi_fruit: Surtout que si des joueurs avancent plus vite et débloquent les actes suivant, toi tu as le droit de piocher dans les dits actes aussi (certes plus dur) qui rapportent plus de point pour minorer ton retard. Et si tu trouves qu’ils avancent trop vite, les cartes anti héros sont la pour ça.

Comparer le jeu a une coloscopie et lui mettre 2.5 sur 5, ca donne pas envie de lire les autres tests. Soit le monsieur aime beaucoup les interactions anales, soit sont système de notation est complètement bancale et n’utilise pas la moitié de son spectre déjà bien réduit.

Bref, on peut tout a fait ne pas aimer pas de soucis avec ça. Je trouve juste le « test » un peu à côté, un peu comme l’auteur qui est passé à côté d’une bonne portion du jeu amha.

11 « J'aime »

Je n’ouvre pas et je renvoie à Philibert xD on va essayer sinon revente spéculative sur Okkazeo :stuck_out_tongue:

D’habitude j’aime bien les tests de Gus, mais là je suis d’accord avec @Captain_Kiwii, ils sont completement passés a côté…
Et puis, il faut prendre le jeu pour ce qu’il est… malgré sa grosse boîte, il ne s’agit que d’un petit jeu bouclé en 1/2h,que l’on sort en debut ou fin de soirée sans avoir à reflechir… On n’est pas sur du Tainted Grail, ou c’est vraiment la grande aventure…

4 « J'aime »

Toutafay, je le prends comme ça aussi ^^

1 « J'aime »

Assez déçu par leur critique mais je suis d’accord sur un point : c’est un jeu solo ou à peu de joueurs.
En dehors d et à je me régale avec et je vais pouvoir faire jouer mon époux.

2 « J'aime »

Je n’ai pas joué mais ils disent qu’on s’ennuient quand c’est pas notre tour. Il y a beaucoup de downtime ? Parce que choisir une carte et lancer des dés ça ne me paraît pas hyper long… Qu’en est-il ?