Call to Adventure - par Brotherwise Games

j’ai envie de dire, joue la comme tu le sens, on s’en fout de l’optimisation… perso je trouve qu’on ne joue pas assez souvent de cartes heros donc j’aurai tendance a dire que tu rajoute l’une des 2 runes tout le temps…

Moi, perso, je ne rajoute que si le défi le permet.
Et oui, à la fin de la partie, il me reste des cartes héros/antihéros non jouées qui ne me rapportent pas de points…

Ça me semble plus logique effectivement.
Sinon ils diraient juste de rajouter une rune au lancer. Préciser quel type ne servirait à rien.

Oui !

Mais je ne comprends pas l’intérêt de la phrase p.7 que tu as citées plus tôt et qui prêt à confusion !
Je vais me retaper les règles (elles ne sont pas si longues et voir comment interpréter ce point…)

Dans l’absolu, je pense que tu peux jouer tout ce qui ne t’intéresse pas pour marquer le point de victoire.
Histoire de ne pas se retrouver avec une main de 12 cartes (anti)héros sans pouvoir en faire quoique se soit.

Peut être :slight_smile:

Oui, mais ça rendrait le jeu trop facile, tu t’arranges pour rester en milieu de piste et pouvoir jouer des cartes blanches et noires, et c’est la foire à la saucisse !
Essayons : « même si elle offre une rune qui ne profite pas au défi en cours ».
Ne pourrait-on pas l’interpréter comme ceci : tu peux la jouer, uniquement si la rune correspond au défi en cours (icone identique), mais que tu n’en profites pas pour lancer une rune supplémentaire car tu lances déjà le max de runes de cette icône (car tu en possèdes au moins 3 dans ton histoire) ?

Ah oui peut être.
Bon après les cartes (anti)héro, faut les choper aussi. J’ai qu’une seule partie pour le moment, donc je sais pas trop en moyenne combien on peut en récupérer par partie.
Perso j’ai dû utiliser 2 points d’expérience pour rajouter 2 runes sombres. C’est vrai que j’aurai pu me prendre plus de cartes Héro (avec une carte Origine me le permettant).

La règle révisée en anglais dit ceci :
Most Hero and Anthero cards specify when they can be played.
Otherwise, they can be played at any time. Their effects can even
interrupt other players’ actons, taking effect in the reverse of the
order in which they’re played.

Bon en tout cas je vais rester sur le principe que la rune « bonus » doit faire parti de ceux requis par le défi. Sinon c’est trop facile. Tout comme les alliés d’ailleurs.

Et effectivement, on peut la jouer quand la rune correspond, mais faire le choix de ne pas l’utiliser (ou avoir déjà le max de rune de ce type) .

Je viens de me taper toute la section « Rules » de BGG et n’ai rien trouvé de concluant…
J’invoque @benwab s’il peut éclaircir ce point pour nous :pray:t2:

2 « J'aime »

Pour moi, la rune doit faire partie du défi pour êtres ajoutée, sinon c’est trop fort.

1 « J'aime »

Merci @benwab.
Mais peux-tu alors nous éclairer sur ce que signifie cette phrase à la page 7 :

Merci beaucoup pour cette réponse un dimanche :wink:

Extension dispo (en anglais)

C’est présenté comme un jeu autonome. C’est mixable avec le premier CtA du coup ?

Je vais passer pour le moment, je suis pas en urge de plus de contenu d’un univers que je ne connais pas encore (c’est sur la readlist).

S’en est ou de l’extension standalone sur dune par contre? :kiwi_fruit:

Vu les compétences de Brotherwise Games, il y a fort à parier que les tonalités du dos des cartes changent
Et certaines cartes (adversary je crois) sont passées au format tarot.

Commentaire sur KS

  1. No more plastic Experience Tokens. They are cardboard now, inconsistent with the original game.
  2. Player Mats are no longer thick cardboard. They are basically just cardstock.
  3. The exclusive foil cards in the Deluxe Edition have nice looking foil faces, but the backs are extremely faded out and not the same texture as all of the other cards. They feel like cardstock from Staples.
  4. Minor quibble: With the new Adversary cards all tarot sized now, there are no official sleeves with matching backs to fit them. Instead, we need to use an official sleeve with a different card back or unofficial, clear sleeves.
1 « J'aime »

Alors, je viens de recevoir la version retail VF.
Et je me posais les questions suivantes:

  • quelles sont les différences entre la version KS et la VF?
    Certains stretch goals KS exclus absents je le doute. N’y a-t-il pas un peu moins de cartes de bases que dans le KS aussi ( la règle VF mentionne 22 cartes anti héros et héros alors que sur la page KS 25)?

  • je me demande s’il n’y a pas une erreur dans le compte de cartes dans le livret de règles VF car il mentionne 32 cartes acte II alors que j’en compte 33….et j’ai compté 3 fois…?

les différences, c’est quelques cartes en moins, mais pour la plupart c’etait juste des cartes heros et antiheros, rien de gênant (je regrette juste le. saut de la foi qui avait une jolie illustration), ainsi qu’un magnifique gant de toilette… euh…une bourse pour les jetons, qui ne sert a rien…

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/brotherwise/call-to-adventure-featuring-name-of-the-wind/posts/3253748?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

2 « J'aime »