Captain’s Log - par Present Is Future Games

Je suis certain que gentiment demandé à @Korsariovsaml on va avoir un beau PDF!

J’y ai réfléchi aussi, c’est vrai que ça faciliterait la recherche de règles quand on apprend le jeu. mais je n’ai pas trop le temps dans l’immédiat pour le faire

Merci pour la réponse. Oui pas de soucis pour la réputation :slight_smile:
Et je comprends la logique pour la règle, mais pourquoi le français ? Si on fait une vente en contrebande avec un port, on part de sa ligne de contrebande et pas du marché légal.

Et c’est indiqué quelque part et je l’ai raté ?

Je me suis mal exprimé, désolé.
Si tu vends du sucre en contrebande, tu vas rechercher la ligne correspondante (donc la deuxième ligne avec du sucre). Les cubes vendus seront placés sur les 2 lignes du dessous (ce ne sera plus du sucre mais une autre ressource, selon la disposition du plateau marchés).

Moi aussi je me suis mal exprimé. en fait ce qui me gêne là-dedans c’est que j’ai l’impression que les lignes sont liées à un pays, en contrebande ou pas. Mais donc cela me gêne de mettre celles vendues aux pirates dans la ligne (enfin, en dessous, évidemment) d’une autre nation. Ou alors les lignes de contrebande sont à la fois du pays et des pirates ?

Merci encore !

Pour le marché légal, ce que tu dis est vrai.
Par contre pour la contrebande, il y a toujours 2 nations possibles:
Les pirates et le pays situé sous celle de la ressource concernée sur le plateau marché.
Un pays ne pourra jamais acheter/vendre en contrebande sa propre ressource.

D’un point de vue RP/immersion, c’est perturbant de ne pas pouvoir vendre ce que l’on veut où l’on veut.
Mais ça favoriserait trop de jouer sur le commerce dans ce cas.

1 « J'aime »

Yes ça j’avais bien capté, par contre je n’avais pas vu cette partie là :

Et pour le pays producteur aussi c’était clair.

Merci !

1 « J'aime »

Je suis heureux que, même si l’explication a duré plus longtemps que le jeu, vous ayez apprécié tout cela !

Quand tu auras fini, je serai heureux de savoir comment ça s’est passé.

1 « J'aime »

Je m’engage à en créer un, mais je dois d’abord faire quelques vidéos, mettre à jour l’errata et établir les règles en néerlandais.

Mais je vais le créer !

5 « J'aime »

Merci de l’avoir résolu, Eldakien !

J’essaie de me connecter plus souvent que je ne le peux aux forums, mais honnêtement, je reçois beaucoup plus de mails que prévu…

PS : ce n’est pas une plainte, j’aime vraiment répondre à chacune d’entre elles !!! mais je n’ai tout simplement pas le temps.

Et oui, de par ma façon d’être et la confiance que j’ai dans ce forum, je n’hésite pas à dire tout ce qui me passe par la tête.

5 « J'aime »

J’avais fait une demande au sav pour une figurine manquante ,j’avais indiqué que je peignais, il voulait voir le résultat alors voici je suis pas un pro en photos ni en peinture soyez indulgent :grin:





Si un de vous a une photo des :sailboat: dans l’insert,je suis preneur j’arrive plus à les ranger :stuck_out_tongue::grin::grin:

11 « J'aime »

Pas de photos, mais, je le connais par cœur le rangement :sweat_smile:.

Alors en commençant par les navires Joueurs :

  • ligne du bas en commençant par la gauche (à l’opposé des dés)

Navires marchands :

  • ligne au dessus des navires joueurs

Navires Agressifs :

  • ligne au dessus des navires marchands.

Navires Défensifs : (le reste des emplacements :wink:)

  • 1 à droite des navires Joueurs
  • 1 à droite des navires Marchands
  • 2 à droite des navires Aggressifs
3 « J'aime »

@Korsariovsaml deux petites questions.
-1) Si un joueur (PC) se fait aborder par un PNJ (PNC) et qu’il perd.
Que se passe-t-il ?
On fait comme s’il avait été détruit et il doit réapparaitre avec des dégats d’eau?

-2) Faut-il avoir un équipage minimum pour ne pas que notre navire soit « détruit »?
Vu qu’il faut qu’un équipage minimum reste sur notre navire lorsque l’on fait un abordage.

:pirate_flag:

1- Oui, on considère qu’il a été détruit et qu’il commence par les inconvénients d’être détruit par des armes à feu.

2- Il doit avoir au moins 1 membre d’équipage.

  • A l’origine, il fallait avoir le nombre minimum d’équipage pour pouvoir le gérer, ce qui donnait une certaine grâce aux petits navires. Mais c’était une autre règle à expliquer et il y a aussi quelques failles juridiques à résoudre. En bref, il doit avoir au moins un membre d’équipage.
1 « J'aime »

Nickel merci.

Je vais essayer de faire un « petit » contre-rendu de notre partie en 21 points, de 7h30, de samedi dès que je rentre :grimacing::grin: :skull_and_crossbones:

3 « J'aime »

Vous êtes les bienvenus,

Oui !

Dites-nous comment ça se passe !

Très bien, j’ai gagné :grin:

C’est comme ça qu’il faut faire !

7h30 ? ! …Félicitations !

1 « J'aime »

Alors bravo pour avoir tenu aussi longtemps. Par contre j’ai du mal à imaginer une partie en 21 points prendre autant de temps. Avec mon groupe on était plutôt a 4h-4h30 de jeu

1 « J'aime »