Ah oui, à 2 joueurs dans ce contexte ça va faire mal ![]()
![]()
![]()
C’est quoi la valeur des pièces ? Sur le KS c’est marqué 1 = 1.000 doublons, 5 = 5.000 doublons, 10 = 10.000 doublons. ![]()
Oui, c’est ça. 1K, 5K et 10K.
Comment on fait alors si j’ai besoin de 500 doublons, ou 1500 ? J’étais hier soir dans ma première partie le nez dans les règles et autant dire que le plaisir était ailleurs. Et puis après plusieurs tours…
le bug, les pièces à la main. J’ai rangé le jeu et installé Shogun no Katana, je reprendrai celui-ci plus tard. ![]()
Tu paies 1000 ou 2000. Ou tu optimises tes achats, si c’est possible.
De mémoire c’est expliqué dans les régles qu’il n’y a pas de « monnaie » possible sur 500.
Ok. Merci. J’ai du passer à côté. C’est pas ma logique mais bon. Va falloir que je relise les règles et ce topic aussi. Ça faisait longtemps que j’avais pas eu ce décrochage (la dernière fois j’ai du l’avoir pour… Everrain, marrant, je dois pas avoir le pied marin.
)
C’est ça. La règle dit que quoi que l’on paye ou reçoit, le joueur est toujours lésé.
Payer 500? Tu paies 1000.
Recevoir 1500? Tu reçois 1000.
Oui, il est très chronophage par les retours incessants vers les 2 livrets. Mais il faut s’accrocher car il est vraiment fun au bout du compte.
Un pdf qui résume et condense tout ça serait top, mais je ne sais pas, ni n’ai les moyens de le faire.
C’est fait,
J’ai déjà publié que je m’engageais à créer un index avec tout… mais il faudra attendre la fin de ce mois pour que je me remplisse de foires.
Petit à petit je me renforce et bientôt je pourrai annoncer des nouvelles.
Foires à vins, foire ton coup, foire fouille : je n’ai pas bien saisi le sens que ton correcteur fou a voulu donner à ton propos!
En tout cas je n’ai pas encore eu le temps de prendre ton jeu en main, trop de boulot mais ton index arrivera pile poil!
Mes excuses, dans ce cas, le traducteur a pris le texte au pied de la lettre. Je voulais parler de foires ou d’événements consacrés aux jeux de société. Pour essayer de donner de la publicité aux jeux, je dois me rendre chaque week-end à un salon différent et la vérité est qu’en vivant là où j’habite, c’est vraiment pénible.
La, c’est parfaitement compréhensible. Bon courage !
Tu es passé par un traducteur humain
?
Bon, déjà quelques parties à mon actif, mais on reste à chaque limités à max 7-10 points, car il y a souvent un nouveau joueur, et on n’a qu’une soirée haha.
Mon plaisir est toujours au moins aussi grand que les petites frustrations que j’ai en jouant, car il y a encore pas mal de règles floues, ou justes absentes… Par exemple, que se passe t’il si un joueur se fait aborder avec succès par un NPC ?
La même chose que s’il s’était fait coulé. Il redémarre sur une tuile ( 1D20) ou sur un port d’une nation s’il a une reputation de 4 avec celle-ci. Et les dégâts d’eau sont aussi à prendre.
Ok merci. C’était écrit quelque part ou j’aurais dû le déduire ?
Et quid de ses marchandises, équipage, doublons ? Si c’était un PNJ, le PJ aurait tout pris non ?
Déduction en grande partie
.
Tout est perdu, sauf l’argent. Tu ne le perds jamais.
L’équipage, tu en récupéras autant que le niveau de ton navire (3 pour un Niv 1) ou autant que ton Niv + le nombre de chaloupes quand tu as une réputation de…je sais plus combien
(voir le plateau des améliorations).
Un PJ qui aborde un PNJ, tu lui prends tout ce qui est indiqué sur sa carte dont le bonus d’abordage.
Tu peux même échanger ton navire contre celui du PNJ.
Attention ! Ce dernier point de règle, n’est pas valable si c’est un abordage entre PJ’s.
Je suis pas certain que le cas d’un joueur capturé par un PNJ soit bien décrit dans les règles.
Ça devrait donner comme suit:
Le joueur perd ses quêtes en cours.
Ses marchandises vont sur la carte du PNJ.
Il prend un jeton pour indiquer qu’il a été coulé (ou le retourne, ou le défausse et perd 1 renommée, selon les règles choisies et combien de fois il a déjà coulé).
Il regagne un de réputation auprès de la nation qui l’a coulé.
Le joueur peut réapparaître dans le port d’une nation auprès de laquelle il a suffisamment de renommée, ou bien lancer 1d20 pour déterminer une tuile.
Il réapparaît avec des membres d’équipage dépendant du niveau du navire+ le nombre de chaloupes.
Il soigne tout ses dégâts puis en subit autant qu’indiqué dans la cale du navire.
Je crois que je n’ai rien oublié, en dehors de la règle optionnelle de mise a prix.
Merci, c’est super clair !
Je ne sais pas si je l’ai écrit ou si je l’ai signalé… mais le mois prochain, je mettrai en ligne un index des règles… Je l’ai fait à moitié en espagnol mais je dois le réviser.
Il y a des gens qui m’ont demandé d’enlever les patrons et de mettre l’index sur ces pages… dans ma tête, je ne veux pas le faire. Je pense que je vais l’uploader en feuilles volantes en bgg dans les 4 langues…
Bonjour à tous,
Pif games est à Essen au stand 3x102.
Anastasio présente ces idées pour la future extension pour captain log avec quelque proto!
Si vous êtes d’humeur chafouine, venez essayé yo Kai pagoda, petit jeux de 15 min pour se faire des amis…. Ou pas. (En rupture de stock).