Captain’s Log - par Present Is Future Games

Je n’ai pas vu ce message !

Alors que j’allais vous écrire quelque chose que je mettrai à la suite, vous ne voyez pas l’ulusion de ce message.

De plus, j’ai parié sur ce forum à cause d’une commande que j’ai reçue de France… Je ne sais pas si c’est quelqu’un de ce groupe, mais je suis dans l’illusion et j’aime à le penser !

Merci si vous connaissez la personne qui a fait ça, je ne peux pas ou plutôt je ne dois pas mettre le nom pour le droit à la vie privée.

Merci à vous !

Je vais le mettre dans les deux liens que j’ai sur le jeu :

Comme toujours, je présente tout ici avant tout autre forum.

Ce ne sont pas les derniers, car je teste encore les compétences et les avantages, mais j’en ai délibérément laissé un non écrit !

Je ne sais pas si vous voulez que je cherche un amiral français ou si vous en avez un que vous voyez sortir ?

|32|Miguel López de Legazpi|ESP|
|33||FR|
|34|Nelsol|EN|
|35|Darwing|EN|
|36|Michiel de Ruyter // Cornelis Matelief de Jonge
|HL|
|37|Alfonso de Alburquerque|PT|
|38|Bartolomeu Dias|PT|
|39|Enrique El Navegante|PT|
|40|Francisco de Almeida|PT|
|41|Pedro Alvares Cabral|PT|
|42|Vasco de Gama|PT|
|43|Bartolomeu Português|Corsario PT|
|44|Zheng He|CH|
|45|Wang Dayuan|CH|
|46|Koxinga|CH|
|47|Zheng Zhilong|CH / Corsario Holandes|
|48|Ching Shih|CH / Pirata|
|48|Cheung Po Tsai|CH / Pirata|

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c est une bonne idee et d autres diront que oui ou que non mais pourquoi ne pas proposer un niveau de pledge avec comme récompense un personnage à son nom.
Avec un bon prix cela pourrait aider ton ks mais peut etre en limitant à 4 ou 5 pour pas avoir trop d imaginaire apres.

1 « J'aime »

Je l’ai vu plusieurs fois, en fait, cette année Maria Luisa signait quelques jeux dans le spiel et 2 d’entre eux, elle leur a demandé une photo et a dessiné une image d’eux sur la boîte. D’un côté, ça ne me dérangerait pas de donner des compétences à 4 ou 5 d’entre eux, mais d’un autre côté, ça ne me dérange pas de favoriser celui qui a le plus d’argent…

(puis vous me dites de les signer et je les abîme).

Je veux aussi vendre les originaux, mais cet argent serait exclusivement pour elle (Maria Luisa), pas pour financer la campagne.
Et à la demande de quelques-uns, je vais créer un livret d’art A3, mais je dois demander un budget.

J’ai déjà ouvert la pré-campagne dans Gamfound, mais je l’ouvrirai dans environ 20 jours parce qu’il y en a un qui sort dans 6 jours dans le même style et je ne veux pas rivaliser avec lui, ce serait moche pour moi de l’ouvrir alors qu’il va commencer dans quelques jours.

Je dois répondre à tous les sondages, et je dois admettre que j’ai gagné par 3 votes sur kickstarter, mais ma décision a été fixée sur gamefound pour deux raisons :
1- Je veux tester la plateforme et c’est quelque chose de plus rentable.
2- Un gars a fait remarquer que sur gamefound on peut financer le paiement de personnes sans frais supplémentaires, ce qui ne me dérangerait pas et si vous pouvez aider cette personne, je serai plus qu’heureux de le faire (je l’ai déjà fait avec deux personnes lors de la campagne précédente en assumant le risque).

Spoiler :

Je sais qu’il est belge, mais je voulais faire un clin d’oeil à Haddock de Tintin, et plus d’une fois il a été pris pour un capitaine français… qu’en pensez-vous ?

Juste faire très attention car la société qui gère la propriété intellectuelle de Tintin n’est pas du tout amicale et conciliante sur tout ce qui touche l’œuvre. Même des hommages d’artistes se sont fait poursuivre en justice donc je te déconseille d’en faire un clin d’œil.

2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord. Je déconseille de se frotter à Tintin.
La société Moulinsart qui gère les droits d’Hergé est très agressive pour faire respecter ses droits et elle a une conception très restrictive de l’utilisation des personnages de Hergé, même pour des hommages.

1 « J'aime »

Alors go pour Albator :grin::pirate_flag:

3 « J'aime »

Pour les amiraux français les plus connus pouvant correspondre à cette période (particulièrement grande).
François Joseph Paul de Grasse
Pierre André de Suffren
Abraham Duquesne
Par le suite, De Grasse, Suffren et Duquesne seront des noms fréquemment donnés à des navires de la Marine Nationale.

Pour les corsaires.
Robert Surcouf
Jean Bart
Eux aussi ont donné leur nom à des navires. Entre autre, le Surcouf un croiseur sous-marin…

Explorateurs.
Jacques Cartier (A l’origine de la fondation du Québec)
Louis-Antoine de Bougainville (qui participât aussi aux guerres de Nouvelle France sous les ordres du Marquis de Montcalm)
Jean-François de La Pérouse (Son expédition disparait près d’une ile au Nord Est de l’Australie. Selon la légende, Louis XVI quittant sa prison pour aller vers le lieu de son exécution aurait demandé « A-t-on des nouvelles de monsieur de La Pérouse ? » )

Et pour finir, les pirates.
Jean Lafitte (réputé comme étant le dernier pirate français)
François L’Olonnais
François Levasseur

6 « J'aime »

D’accord, donc c’est abandonné… je pensais faire un clin d’œil aux autres, mais je préfère ne pas m’impliquer dans des questions de droits d’auteur. Abandonné :S

1 « J'aime »

Je me souviens des pirates de la dernière fois, de l’enquête que nous avons menée. Pour les autres, j’en ai trouvé certains sur Internet, mais pour Jean-François de la Pérouse, je me souviens avoir trouvé son nom familier, mais je ne connaissais pas cette histoire… je pense qu’il aura sa place dans la campagne.

D’ailleurs, ces informations sont très utiles, merci !!

2 « J'aime »

La Pérouse est un très bon choix. Autant son expédition fut ambitieuse autant la fin tragique et le mystère qui l’entour renforce la légende. Régulièrement des musées de la Marine présentent des expositions pour rendre hommage à son périple.
Dernièrement, plusieurs campagnes de fouille ont été effectuées sur l’ile de Vanikoro auprès de laquelle le naufrage eut lieu. Les survivants y érigèrent un camp de secours.

Je vous conseille aussi la BD VANIKORO de Patrick PRUGNE, un excellent illustrateur, qui réalise toutes ses vignettes en aquarelle.
C’est une fiction qui se déroule après le naufrage et se base sur la tradition orale des habitants de l’ile.

4 « J'aime »

Bonsoir. Je suis allé faire un tour sur le site de PIF GAMES et j’ai vu ce jeu qui a l’air top.
Cependant une petite question, le site vend une VF, les règles et les cartes sont elles toutes en français?

Yep. Tout est en français.

Par contre, attends toi à 2 livrets de règles mal agencés, pas trop bien traduit à certains moments. A des retours constants dans les dits livrets. A une mise en place et un rangement loooong (sauf si tu as l’insert de @hohyss :grin:). Et surtout à des parties qui durent longtemps.

Si tu t’accroches et que tu fais abstraction de ce que j’ai écrit juste avant. Alors ce jeu devient top, amusant, épique et plein de possibilités.
Ne pas négliger la possibilité de faire des règles à sa sauce :yum:.

2 « J'aime »

Je joue solo et une partie de 3-4h ne me fait pas peur.
J’ai vu l’insert de Hohyss mais fréquentant MD2, les mises en place longues ne me gênent pas.
Par contre j’ai une table de jeu 120x120cm, est ce suffisant?

J’en ai une de 2,20m X 1,10m et je dois utiliser pas moins d’1,80m en longueur et toute la largeur. Et ça, dès qu’on est 2 joueurs.

Après, pour « maîtriser » un peu plus la place du jeu, je te conseillerais de jouer avec les tuiles plateaux disposées toujours comme dans le mode basique du jeu.
En version experte et donc avec son choix de positionnement des tuiles, c’est le bordel :sweat_smile: le plateau prend plus de place.

Ok. Merci pour ton retour.

Pour réduire l’espace/réduire le temps d’une partie. Tu peux aussi retirer quelques tuiles voire une nation. Dans ce cas il faut retirer aussi quelques missions et certain bateau. Tu peux les retirer à l’avance ou durant la partie. Dans le cas d’une nation en moins, le marché dois aussi avoir une ligne en moins :wink:

Je pense donc que La Pérouse reste, et je vais voir l’illustrateur : https://www.danielmaghen-editions.com/catalogue/vanikoro/
J’ai trouvé le livre et je vais le lire ce soir.
Au fait, j’adore sa façon d’illustrer.

J’ai déjà commencé les épreuves finales, aujourd’hui je commence les capitaines que je n’ai pas encore intégrés… mais surtout un marché actualisé et simplifié.

Même si le marché suivra l’actuel, j’ai créé une variante que je publierai quand je l’aurai testé plusieurs fois, qui prend beaucoup moins de place sur la table et qui peut être utilisée tactiquement. Mon problème est qu’il n’y a plus d’offre et de demande en fonction de la quantité de marchandises, mais que les prix changent en fonction de votre position.
(Il est inspiré d’un autre jeu et modifié pour le mien).

Dès que j’aurai vérifié qu’il fonctionne correctement, je le publierai ici.

• J’espère aussi mettre en ligne à la fin du mois une partie de l’expansion de la Chine et du Portugal dans TTS, mais je vais mettre en ligne des règles en mode excel pour chaque module. "Le pire pour moi est bien sûr d’écrire des règles.
5 « J'aime »

J’ai eu un bug et un autre ilo a été commenté dans celui-ci, au lieu de celui qui était censé être commenté. C’est pourquoi j’ai supprimé ce message.