Captain’s Log - par Present Is Future Games

je suis le financement participatif.

1 « J'aime »

Bonjour le financement participatif, je suis WestWind

4 « J'aime »

Au taquet également pour suivre le projet.
C’est dommage, j’ai moins de disponibilité en ce moment pour participer à la traduction. Mais je suis toujours partant pour aider si besoin.

Pour la nouvelle version des règles, c’est surtout une réorganisation des paragraphes? ou tu réécris tout?

1 « J'aime »

It’s follow my captain :pirate_flag:

1 « J'aime »

Un grand merci à tous pour cet accueil !

• En ce qui concerne les règles, il s’agit d’une réorganisation.
    On m’a dit de faire un seul manuel au lieu de deux, un index, et un ordre plus logique.
    Les PNJ devraient avoir un organigramme ou un guide.
    Un résumé de toutes les quêtes et icônes séparées et spécifiques. Même sur une feuille auxiliaire.

Par rapport à tout cela, qu’en pensez-vous ?

5 « J'aime »

C’est une bonne idée pour n’avoir qu’un seul livret réorganisé !

Un livret d’apprentissage des règles aussi au travers d’un scénario peut être?

1 « J'aime »

Organigramme de PNJ pourrait être sympa et scénario d’apprentissage des règles serait top!

Et merde… je n’y ai même pas encore joué, mais je sais que je suis déjà fichu pour l’extension xD

2 « J'aime »

Je m’engage à avoir le mini-scénario pour apprendre à jouer.

D’abord, je dois terminer la mise en page des règles que je me suis fixée comme date personnelle le 15 janvier (espagnol). Ensuite, je dois créer une mise en page soignée de la démo pour l’envoyer aux YouTubers, et pendant que je finalise les règles, je réfléchis à un tutoriel pour apprendre à jouer au jeu.

8 « J'aime »

Je glisse ça aussi ici :grin:.

Allez un peu de thématique ! Juste pour alimenter le fil et parce que j’adore cette chaîne Youtube :pirate_flag:

6 « J'aime »

Je mets en vente ma version du jeu (Lien)
J’espère qu’il trouvera une famille où il sortira plus que chez moi et j’ai aussi Fortune de Mer qui ne sort pas beaucoup.

Petite partie en solo aujourd’hui face à deux nations adverses. J’ai choisi cette fois le bateau le plus léger et le plus rapide avec Magellan en capitaine.

Mon petit bateau a passé sa partie à fuir un navire hollandais. Profitant de sa vitesse et de la capacité de Magellan, j’ai pu me faufiler profitant de mon faible tirant d’eau, ramassant de nombreux tonneaux, et revendant ma marchandise dans un port de pirates. Les planches glanées me permettaient de réparer mon bateau. Grace à cette technique, j’ai pu gagner de précieux points de victoires… Et je l’ai finalement emporté (partie courte en 7 PV) sans tirer le moindre coup de canon. Je ne sais pas comment ça se serait passé sur une partie plus longue. J’avais réussi à gagner pas mal d’argent et j’aurais pu en trouvant le bon port renforcer mon bateau, voire en changer.

Très sympa comme partie en tout cas…

8 « J'aime »

Au cas où quelqu’un vendrai sa version KS issu du PG, je jette une bouteille à la mère :sweat_smile: ! Contactez moi en MP si il prend la poussière.

C’est pas très sympa ça.

6 « J'aime »

Ouaip! En général c’est plus à la belle mère qu’on jette une bouteille^^

Bonjour après une longue période !

J’ai pris quelques semaines de vacances, pendant lesquelles je me suis déconnecté de tout, sauf de ma famille. Cela faisait longtemps que je n’avais pas voyagé avec eux.

Je prévois de reprendre l’essence de l’éditeur et de laisser la partie distribution de côté. En réalité, je suis une personne qui ne se tait jamais et je ne suis pas vraiment doué comme commercial, bien que j’adore parler !

Ce mois-ci, je m’inscris à des cours d’anglais, et je pense que cette année, je ne vais pas participer à la CAM. J’avais cela en tête et je pensais annoncer la nouvelle comme une surprise, mais ce sera l’année prochaine que j’y assisterai.

Quant au jeu, je suis un peu en retard. Je veux intégrer la campagne et créer les prototypes, ce qui retardera le lancement. Cependant, j’aimerais montrer les illustrations, et comme toujours, je les partage ici avant ailleurs :wink:

Au fait, même si je pense l’avoir déjà mentionné, l’illustratrice est à nouveau ma fille. Elle s’est à nouveau lancée ! (c’est ma nièce, pas ma sœur).

P.-S. : Joyeux Noël et bonne année avec un peu de retard à tous !!!

26 « J'aime »

Ça déchire toujours autant :heart_eyes:.

Par contre, c’est ta fille ou ta nièce enfin celle qui n’est pas ta sœur :upside_down_face: ?

:pirate_flag:

Magnifique!
Vivement la prochaine campagne!

Tu sais, il y a des régions où on peut être plusieurs membres de la famille en même temps hein…

5 « J'aime »

C’est incroyable ces illustrations !!!

1 « J'aime »