Bon retour! J’espère que tu t’es bien reposé. Avec tous les projets que tu as, il va te falloir beaucoup d’énergie.
Ces illustrations sont superbes. Ça fait plaisir de voir que ta nièce va pouvoir poursuivre ce travail.
Tu te sens toujours prêt pour lancer le projet en février?
Le nouveau livre de règles avance bien?
Est-ce qu’il y a des choses sur lesquelles on pourrait aider?
Je me joins à l’avis général sur les illustrations, ça me rappelle directement pourquoi j’ai back le jeu ! @Korsariovsaml Peux-tu me donner une idée des règles simplifiées pour le marché?
De très belles illustrations. J’ai hâte d’etre au financement participatif.
Mon seul regret, il n’y aura pas d’insert version Pimp by Hohyss et c’est très dommage.
J’ai acheté l’insert de Captain’s Log (version Hohyss) après avoir pris en occasion le jeu. A l’ouverture du jeu, j’ai trouvé le stockage des éléments dans la boîte très bordélique, voire limite « tue l’envie de le mettre sur la table ».
J’espère que l’insert dans le nouveau jeu sera sympa et surtout pourra accueillir des cartes sleevées.
Un deck holder (comme celui de Sleeping Gods, cartes aventures et quêtes ou celui de The Isofarian Guard avec des separateurs).
Il y a aussi beaucoup de jetons dans le jeu donc beaucoup de sachets plastiques pour les ranger. Des X-trayz ou Y-trays de chez GameTrayz serait top cool.
En gros, une version Deluxe serait un gros plus à ce jeu en facilitant sa mise en place et son rangement.
Je n’ai pas ces jeux. Mais je trouve que, dans beaucoup de jeux, le rangement et la mise en place sont trop bordéliques (même pour des jeux très chers).
Combien de fois, après avoir depuncher 3 planches de tokens, on se retrouve dans la panade pour les stocker (CMON celle-ci est pour ta pomme)
Pour ma part, mettre un peu plus d’argent pour avoir une boîte optimisée et facile d’utilisation ne me dérange pas.
Mouais, en gros tu veux un jeu ou la totale va nous coûter 150, 200€ quoi .
@Korsariovsaml est une personne à l’écoute et très gentille, mais son jeu n’en reste pas moins confidentiel. Il faut rester dans le raisonnable pour lui comme pour nous.
Un insert Gametrayz ? Et on fait quoi de l’insert d’ @hohyss? Perso ça ne m’intéresse pas trop de le jeter . Parce que le réutiliser dans un autre jeu me paraît plus que compromis.
Le jeu déborde de matériel et oui cela prend du temps de le sortir et de le ranger, mais vu le temps que dure une partie, sincèrement, c’est largement rentable. J’en ai fait plus d’une dizaine sans l’insert et j’en referais encore sans problème tellement le plaisir d’y jouer surpasse tout cela.
Il faudra voir exactement le matériel supplémentaire qui sera proposé dans ces 2 extensions, mais je pense qu’il y aura moyen, même si ça ne sera pas très « propre » que cela rentre dans la boîte de base avec l’insert d’Hohyss .
Je précise ma pensée: on trouve de plus en plus de jeux avec des inserts un minimum réfléchis, qui permettent de faciliter la mise en place du jeu.
Sur un jeu complexe et avec beaucoup de matériel (je pense qu’on peut inclure Captain’s Log), ça permet de le rendre plus digeste, de moins effrayer les néophytes, de le sortir plus rapidement et de s’y retrouver facilement.
Je préfère donc avoir un jeu facile à sortir quitte à payer 30 ou 50€ de plus, qu’un jeu qui ne sortira pas.
Erreur de ma part pour être un livre ouvert… j’ai tendance à écrire ce que je pense sans réfléchir, haha !
Les peintres sont ma sœur et ma nièce. Ma nièce est celle qui a illustré tout Captain’s Log, mais maintenant, avec l’université, elle s’est sentie un peu dépassée et ne savait pas si elle continuerait avec ce que ma sœur avait dit pour m’aider. Il y a quelque temps, ma nièce a repris l’envie et trouvé le temps pour s’investir davantage dans le jeu. C’était de ma faute (évidemment) de l’avoir désignée comme ma fille, alors qu’en réalité, elle est la fille de ma sœur.
Oui, j’avais besoin de me déconnecter ! Je me sentais un peu embrouillé ces derniers temps, mais maintenant je me sens comme neuf.
Non, je vais le reporter un moment. La précipitation n’est jamais bonne, et je pense que je dois le retarder de quelques mois de plus, surtout parce que beaucoup m’ont demandé la campagne et je pense que je vais la faire. Je ne veux pas la lancer quand elle est encore en phase finale, cela me semble incorrect, et la lancer précipitamment serait encore pire. De plus, je n’ai pas les prototypes prêts, ce qui ne laisserait pas le temps de faire les vidéos… pour @Au_Meeple_Reporter , je le forcerai à en faire une, mais je ne veux pas le presser, hahaha.
Le manuel, je le terminerai quoi qu’il arrive le 14 et le publierai en espagnol le 15. Pour l’instant, je le laisserai pendant 2 semaines en espagnol pour que les gens signalent les erreurs les plus évidentes, puis je le traduirai en anglais et en français avec une IA. Sur BGG, j’ai mis seulement en anglais, mais je ferai les deux traductions.
J’ai deux gars (les mêmes que la dernière fois) prêts à tout mettre sur TTS pour pouvoir tester toutes les nouveautés. Je leur ai déjà transmis quelques éléments, mais je dois créer « le manuel » de Chine et du Portugal pour qu’ils puissent y jouer… probablement je vais créer une feuille Excel avec les règles, ce ne sera pas le manuel final, loin de là.
C’est créé et fonctionnel, je vais créer les cartes qui remplacent l’ancien marché avec leur explication d’ici lundi. Je les mettrai en format PDF pour qu’elles puissent être imprimées, bien que mon idée soit de les intégrer en découpe dans l’extension de la Chine et du Portugal.
Pour ce qui est de l’insert, j’ai déjà demandé à Ludofact de me fournir un devis pour deux boîtes et une grande boîte (il manque que je n’ai pas encore toutes les figurines et je n’aurai pas de prix avant que Robert ne les termine). Cela dit, je pense avoir déjà discuté de cela avec @hohyss, du moins je le crois (me connaissant, je suis capable de l’avoir rêvé), que je lui fournirai tous les fichiers une fois que je les aurai, afin qu’il puisse créer un nouvel insert et, avec ingéniosité, adapter l’actuel au nouveau format.
@hohyss arrête son activité d’impressions 3D d’inserts de jeux, donc même s’il concevait l’insert de la prochaine boîte, reste à trouver quelqu’un pour le produire…
Tout d’abord… j’ai presque terminé le nouveau manuel. Il me manque quelques exemples (les images) et la mise en page correcte. Cela dit, il compte maintenant 56 à 60 pages « selon ma mise en page finale » et je pense qu’il est beaucoup plus clair. Aujourd’hui, j’aurais dû mettre le lien sur Drive en espagnol, mais je le mettrai probablement dans 1 ou 2 jours… Pour l’instant, je ne l’ai transmis qu’à deux personnes pour qu’elles commencent à me corriger certaines choses et fautes… et oui, pour commencer, seulement en espagnol.
Maintenant, j’ai également dit que je mettrais le nouveau marché et j’en suis à la moitié… bien que ce soit l’image temporaire du nouveau marché, je dois créer l’explication hahaha.
Mais en gros, c’est : placez aléatoirement une ressource dans chacun des espaces de gauche. Du côté gauche (légal), nous avons le prix de vente, du côté droit (contrebande), nous avons le prix d’achat (identique en vente légale ou achat), à la différence que la valeur X multipliée par un nombre est la quantité maximale que nous pouvons acheter d’une ressource.
Lorsque nous vendons légalement, la marchandise vendue devient la dernière de la colonne, et le reste monte d’un cran.
Lorsque nous vendons en contrebande, toutes les marchandises descendent d’un espace.
À gauche, à côté des drapeaux, nous placerons une marchandise aléatoire différente de celle de la nation elle-même. (Il s’agit de la contrebande de chaque nation).
Pour tout le reste, cela reste le même que le marché actuel.
J’ai oublié de mentionner que si nous jouons avec moins de nations, nous placerons un cube de couleur noire pour chaque nation qui n’est pas en jeu. Celui-ci ne pourra pas être acheté et se déplacera simplement selon le cycle du jeu.
J’ai déjà mis en ligne le nouveau manuel… J’avais prévu de mettre en ligne les 4 langues en même temps, ou au moins la version française avec la version anglaise, mais cela m’a pris beaucoup plus de temps que prévu pour faire la version anglaise et j’ai préféré les mettre en ligne au fur et à mesure que je les finissais.
Cela dit, voici le lien vers les versions espagnole et anglaise… la semaine prochaine, je mettrai en ligne la version française. Toutes mes excuses !