Captain’s Log - par Present Is Future Games

Non, c’est correct. C’est un moyen pour un pirate de ne pas se déchaîner contre un navire plus grand que lui.

Pensez qu’en réalité, très peu de pirates ont coulé les navires de la vraie marine d’une nation, en fait, ils les évitaient à tout prix car la plupart des pirates avaient de l’artillerie pour intimider et non pour se battre avec.

2 « J'aime »

3ème partie hier soir à 3 (tous avec au moins 1 partie déjà)!

3h15 pour une partie standard en 21 points :slight_smile:
J’ai gagné en 21 suivi de 17 et 15.

Nous étions tous d’accord pour dire que 21 points en standard c’est trop long donc la prochaine sera avec les règles experts :slight_smile:
En effet pour atteindre 21 points en standard, on tourne un peu en rond à commencer à faire toujours la même chose ce qui devient un peu ennuyeux ! J’ai bon espoir que cette critique disparaisse avec le mode Expert!

9 « J'aime »

Pensez que dans la norme que vous avez :

Des navires différents : 3 vs 17.
Mises à niveau de différents types : 10 vs 32.
Capitaines : 0 contre 31+5.
Passives des nations : 0 contre 5.

Le jeu expert sera un peu plus rapide.

3 « J'aime »

Bonjour Anastasio,

Peut être que cela a déjà été évoqué, mais qu’elle est la durée moyenne d’une partie en solo en mode normal, ainsi qu’en mode expert pour quelqu’un qui a déjà lu les règles ?

Fin de ma 2ème partie en standard…bilan, super jeu. Bon matos, grande rejouabilité (le placement des tuiles, là j’ai les pirates à un bout de la carte…on n’y va jamais), le kraken qui fait qu’on évite certaines zones…maintenant que les règles de bases sont digérées, il reste à passer en mode expert.

5 « J'aime »

Le mode standard et le mode expert durent à peu près le même temps, car une fois que vous avez compris le mode standard, le mode expert est juste une question d’adaptation aux règles et un peu plus d’assemblage.

Je mets 1 h 15 dans les parties les plus rapides, mais pour les personnes qui y jouent, c’est environ 2 heures. Le premier et le deuxième jeu prendront probablement un peu plus de temps.

2 « J'aime »

Merci pour ton taffe !

D’ailleurs me viens une question

image

On prend le token huile, même si on gagne de l’huile via les barils ou mission ?

Oui: peu importe comment tu as mis la main dessus, green peace sait que tu cautionnes la maltraitance des baleines.
Après, tu peux facilement ajouter en règle maison que le joueur a le droit de renoncer au gain pour ne pas subir le jeton huile.

1 « J'aime »

Après vérification, il me manque la carte de la White Whale.
Dites-moi si c’est le cas pour vous aussi.

2 « J'aime »

salut @Mexpo2 , la carte white whale (17) est le verso de la carte « Whaler » il me semble.
si @Korsariovsaml confirme, pour moi c’est bon, c’est livré avec.

3 « J'aime »

OUI !!! C’est ça ! Merci pour l’info.
Cool, j’avais peur que la carte soit manquante.

1 « J'aime »

Une question sur le jeton mitraille.

La règle montre un jeton à pénalité -1 (défense cible augmente de 1 point).
C’est cohérent avec le dessin sur le plateau Chantier naval et Taverne.
En revanche, c’est différent avec l’inscription sur tous les jetons. La pénalité est -2.

Quelqu’un a-t-il une explication ? S’agit-il d’une erreur d’impression sur les jetons?

Ce sont deux bugs que j’ai déjà trouvés dans le jeu… apparemment j’ai utilisé l’ancien dé dans la version du jeu au lieu du nouveau (règles)… c’est une faute de frappe…

L’autre est le drapeau néerlandais. Lorsque vous le placerez sur les forteresses, vous remarquerez l’erreur. Celui-ci est beaucoup plus petit que celui des munitions.

Ok, donc c’est bien - 1 pour la mitraille.
Merci.

Partie en direct du Nord!
Avec @arkhane @Einherja62 @mkoll59

18 « J'aime »

Cette image est un montage ! Il y a un mec en t-shirt alors que c’est censé se passer dans le Nord !!!

8 « J'aime »

Ce n’est pas la fin de l’opulence chez eux, c’est tout

3 « J'aime »

Elle fait quelle taille la table ? :sweat_smile:

Un petit correctif officiel? FaQ?

1 « J'aime »

1m20 x 1m20!!
En standard ça passe, en mode expert c’est mort haha

2 « J'aime »