Captain’s Log - par Present Is Future Games

Pour les marqueurs 3 tours. Tu prends les mêmes que les barils sauf que tu les mets sur 3 :wink:.

Améliorations à 2k ou inférieure, tu la prend n’importe ou sur le plateau amélioration.

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses. Je suis bête, j’ai pas pensé au dégâts eau et feux, vu qu’il n’y a pas de cale pour les pnj. Mais c’est évident.
Pour les actions pnj du coup ‹ a bien fait, c’est cool. Et ok les barils font marqueurs temps. Habile et évident, en fait.
Je vais essayer de reprendre la partie ce soir. J › en profite pour une autre question, l’équipage, quand t’en a plus t’es mouru ? Ou c’est surtout en expert avec les recrutements tout ça ?

2 « J'aime »

Oui, la règle sur le 12 naturel qui élimine un membre d’équipage, c’est en mode expert.

Mais effectivement, si tu n’as plus d’équipage, tu es, logiquement, aussi considéré comme…:skull_and_crossbones::grin:.
Sauf si tu es le bateau fantôme :ghost: (qui n’existe pas dans Captain’s Log, hein :grin:).

4 « J'aime »

Ahhh j’avais pas fait gaffe à ça.
C’était l’Urca de Lima vu les flags que tu décris?
Ce n’est pas plutôt : tir / mvt / mvt?

Dans ton cas, même adjacent à toi, il se casse, c’est un marchand, ses deux 1èrs flags sont des déplacements (de 2 puis de 3 de mémoire).

Dans mon cas. Il te tire dessus, puis il fait un mvt de 2.

Je rajouterai que l’équipage n’est pas pris en compte en mode standard.
En effet on place les cubes pour compter les dégâts des PNJ, il y a aussi des jetons (eau/feu avec un 5) qui ne servent qu’aux PNJ.
Les crânes (qui servent que pour les PNJ et 1 capitaine) servent à compter le nombre de membres mort (PJ: on réduit la piste des membres d’equipage, PNJ: on utilise les crânes pour compter les morts).

3 « J'aime »

Oui effectivement je n’avais pas clairement expliqué ça :sweat_smile:. Je ne joue qu’en expert donc des fois j’ai du mal à distinguer ce qui est standard ou expert en règles.

Merci @Eldakien.

Merci pour les précisions.
Bon l’urca avait ses trois tuiles adjacentes donc elle a fait deux déplacements et hop, partie. C’était original !
C’est un navire offensif qui est apparu juste à côté de moi, et dans le sregles comme il est mis qu’il attaque des que possible bah on l’a fait tirer directement.

Hate d’utiliser la règle expert mais déjà faut apprivoiser la bête !

Ah ah, oui, sacré concours de circonstances :joy:.

Mon objectif se serait de l’aborder c’te foutu Urca, mais 'c’est tellement chaud au début de chopper de l’équipage + cabine ET d’aborder… Je le trouve infaisable. Surtout au niveau 1 :scream:.

Faudrait arriver à l’immobiliser avec les munitions à cet effet, mais avec sa défense, c’est chaud.

Oui elle a pas l’air évidente à gérer, mais le jeu e’ vaut la chandelle.
C’était notre deuxième pnj. Les premiers ont été défaussés car les tuiles n’étaient pas découvertes. Et hop, deuxième pnj, urca, un petit tour et puis s’en va. Et juste après, le pnj juste à côté de moi, et une volée dans les voiles

Et du coup, une autre question ? Quelle est la différence entre un pnj offensif et défensif ? Dans les règles standards ils font la même chose il me semble.

De mémoire, l’ordre de ciblage n’est pas le même :thinking:

Faut que je fouille

Mais en gros là on avait deux pnj et deux bateaux joueurs. Et c’était vite vu là où ils pouvait aller. Parce que l’ordre semble venir après la ligne « cible le bateau le plus proche ». Ça ne sert qu’à trancher si jamais il y a deux bateaux aussi proches.

L’ordre de ciblage n’est pas exactement le même. Et les PNJ agressifs n’attaquent pas les défensifs, à moins que le défensif l’ai attaqué en premier

1 « J'aime »

Oui, en tant que joueur si on est l’unique cible, il nous attaquera quoi qu’il arrive :stuck_out_tongue_winking_eye:

Allez, j’ai enfin commencé les figs de Captain’s Log :pirate_flag::sweat_smile:. A la Contrast ça le fait vite et bien :grin:.

C’est cool ses figs pour attendre que celles d’Hybris sèchent :rofl:.


7 « J'aime »

Ils sont très similaires, en gros, dans leurs préférences.

Disons que les joueurs défensifs sont préférés par les joueurs défensifs et ensuite par les joueurs défensifs.

Alors que les plus agressifs préfèrent les joueurs et les marchands … mais ils n’iront jamais chercher un joueur défensif.

En termes de modèles de navires, les défensifs sont plus grands et plus forts.
Les agressifs, quant à eux, sont plus rapides et ont plus d’options pour être abordés (mode expert).

Je dois voir quelles peintures il me reste, je pense que la plupart d’entre elles ont disparu … Mais c’est peut-être une bonne chose, je n’ai rien peint depuis plus de 4 ans :S hahahahaha

J’aime ça ! Tu dois les télécharger sur Bgg ! Peut-être que je ferai une mise à jour avec les figurines que vous peignez… Je veux voir si je serai de retour en février pour mettre en ligne des mises à jour du jeu, je me fiche que la campagne soit « terminée », je veux que tout continue.

5 « J'aime »

J’avais oublié de montrer les navires PNJ.
J’ai fini par me décider a en peindre (2 de chaque pour l’instant, mais il en faudrait au moins un 3em en fait).
J’ai choisi le rouge comme couleur des PNJ, et j’ai tenté de mettre les symboles des différents types sur les voiles pour les reconnaître facilement. C’est mal fait, mais ça marche très bien.

Les marchands (leur sigle est imprimé sur leurs voiles, donc ça passe).

Les agressifs (là ça devient déjà plus obscur, mais avec de l’imagination on reconnaît les sabres croisés)

Les défenseurs (c’était catastrophique a faire, j’ai fini par me contenter de triangles au lieu de boucliers)

Je vous met au défi de faire mieux que moi sur les voiles (ça devrait pas être trop compliqué)
C’est chaud sur les voiles au centre, le pinceau est pratiquement parallèle a la surface a peindre.

13 « J'aime »