Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

On est le week-end. C’est toujours quasi mort à ses moments là. Propose des idées, l’auteur est à l’écoute :wink:.

@Korsariovsaml, il serait peut être intéressant d’envisager de présenter vos news comme le titre de votre jeu le suggère. A savoir un livre de bord du capitaine. Cela donnerai un contexte pour celles-ci. Elles nous plongeraient dans l’univers fascinant de la piraterie :slightly_smiling_face::pirate_flag:.

7 « J'aime »

Super la dernière news, et c’est bien aussi de prévoir les prochaines news pour présenter le gameplay, et peut-être des sections du jeu en détail (comme par exemple « comment attaquer », « comment commercer », « comment se déplacer », « l’abordage », etc…) avec les explications des mécaniques par rapport à la thématique (les tonneaux qui flottent et qu’on peut récupérer, les déplacements selon la direction du vent, le bateau qui coule et on perd des emplacement, le bateau est rempli et on va moins vite et on peut se caler sur un haut fond…).

En plus de tout ce que vous avez déjà probablement prévu pour présenter les différents capitaines.

Un SG scénario serait tellement chouette, mais le jeu est prévu pour être « bac à sable » donc la communauté pourrait aussi en écrire! D’ailleurs ça pourrait aussi faire partie de l’animation de la campagne : création d’un scénario ou vous faites votez les gens :).

Bien hâte d’avoir les explications de @Lucatasio pour le solo :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour !
Désolé pour hier, c’était une drôle de journée de travail, je vous ai lu dans la soirée mais j’étais débordé. Aujourd’hui je dois finir un peu de travail (12:00 // 1:00) et je réponds au backlog, désolé pour le dérangement et pour ne répondre qu’aux magasins.

En mode rapide :

Pour ceux qui l’ont compris, je vais sortir un pack de 6 et 12 jeux sur demande des magasins // détaillants Je pense que je vais booster un peu la campagne, car j’ai 4 magasins intéressés.

Comprend un pack de 6 avec tout (pièces et tour) : 450€.
Comprend un pack de 12 avec tout (pièces et tour) : 840€.

Que pensez-vous de cette idée ?

10 « J'aime »

J’allais justement te poser la question !
pour savoir s’il y avait possibilité pour toi d’améliorer les pledge de plusieurs boites avec réduction du prix sur le total…

Bah je trouve le pack super bien et je vais de ce pas organiser un PG pour rassembler 12 Lyonnais ! :slight_smile:

PS : et au niveau des frais de port ? est-ce que le calcul pour toi est toujours bon et pas trop pénalisant ?

PG 6 = 450€ + 8+4+4+4+4+4 = 478€
PG 12 = 840 + 8 + (4x11) = 892€

ça me semble vraiment peu cher 52€ pour 12 boites ! :thinking:

2 « J'aime »

Si un PG se monte à Lyon, je pourrai être intéressé pour une livraison Grenoble…

1 « J'aime »

N’hésitez pas, si vous prenez un paquet. Ceux d’entre vous qui font partie du groupe partent en quinconce pour que ça n’ait pas l’air massif.

Dans les packs, il est possible qu’avec les pièces, au lieu de 4, il y en ait 6.

PS : les pièces pèsent 0,4 kg 0,4 x 12 = 4,8k (40kg de paquet)

892 / 12 = 74.33 (no 52€)
916.33 / 12 = 76.33

Edito : n’oubliez pas d’ajouter la TVA

Pas sur d avoir compris, il serait donc possible de prendre les pièces sans augmentation de coup pour les frais de livraison ? :thinking:

Pour ceux qui achètent seuls, j’essaierai de faire en sorte qu’ils n’aient pas à payer de frais supplémentaires, mais dans le cas des ensembles, je devrai probablement facturer 1-2e.
Mon jeu en ce moment est dans la gamme de 3kg.
Les sauts avec les compagnies de transport sont : 0-1kg, 2,5k-5k, 7kg, 10k …

Ne pensez pas qu’il est facile de fixer un prix.

PS : n’oubliez pas que je dois ajouter la TVA au prix.

PS 2: désolé pour les précédents… Je déconnecte le forum, je termine le travail et je réponds à tout le monde.

3 « J'aime »

Prend le temps de respirer, il reste 23 jours à tenir :grin:

3 « J'aime »

Oui, pas de soucis :+1:

On parle Hors Taxes, one ne l’a malheureusement pas oublié :sweat_smile:

Je peux être compréhensif sans forcément comprendre tout le travail que ça implique, c’est déjà des très belles offres qui nous sont proposées, si elles sont viables de votre côté, c’est super :+1:

2 « J'aime »

Pack de 12 réservé aux boutiques ou à tous ?

1 « J'aime »

Même question que ci-dessus. Ce PG est très intéressant mais est ce un pledge retailer ou bien accessible à tout le monde ? (je pose la question car en général les boutiques doivent vivre et bénéficient de conditions encore plus avantageuses, voire vendent 2 fois plus cher qu’ils ont acheté)

Le cas échéant, on a déjà du monde pour envisager un PG Paris Sud ouest (@Mexpo2 @Xoco @seeb @SieurMerlin @tog41)

4 « J'aime »

@Korsariovsaml : le jeu tel qu’il est présente est une belle offre, attention à ne pas se laisser déborder en voulant contenter plus de monde par la multiplication d’offres mal maîtrisées et donc mal budgétées.

Typiquement, cette histoire de bundles me paraît un piège pour vous. Le gain marginal risque fort de n’attirer pas beaucoup de pledgeurs en plus, mais peut vous faire des complications logistiques, éventuellement des promesses que vous ne pourrez pas tenir (et donc des mécontents qui se retireront) et représenter in fine une perte pour vous.

Un PG géré par l’éditeur est une galère, vous voulez vraiment vous lancer là-dedans ?
Et pas sûr que vous puissiez maintenir des frais de port si bas…

4 « J'aime »

J’ouvre un PG pour Lyon au cas où pour ceux que ça intéresse !
Pour faire déjà un premier recensement et voir combien nous pourrions être :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça me fait penser que je suis un peu surpris de ne pas voir de pledge pour les boutiques, ne serait-ce que pour l’Espagne.

@Korsariovsaml, ne vaut-il mieux pas se concentrer sur la campagne, son financement et la communication que sur des offres groupées qui vont dans tous les sens ?
Ta volonté d’être le plus arrangeant et sympathique est louable, d’autant qu’elle donne encore plus envie de soutenir ton projet. Attention toutefois à ne pas gaspiller trop d’énergie.

8 « J'aime »

C’est justement ce dont il parle dans le message, il a dit que des boutiques était intéressé c’est pour ça qu’il fait des offres groupées :slight_smile: (d’ailleurs il n’a pas vraiment confirmé que c’était ok pour ceux qui ne sont pas une boutique, j’étais pas sûre de son message traduit :s)

Je suis d’accord il vaut mieux que @Korsariovsaml se concentre sur la campagne et la com plutôt que partir dans tous les sens pour satisfaire toutes les demandes.

3 « J'aime »

Au temps pour moi, je n’avais pas vu ce message.

D’autant plus que pour moi on est sur une vraie campagne de financement participatif, s’il n’a pas les sous il ne sortira pas le jeu, c’est tout.

Donc je pense qu’il n’a aucun intérêt à organiser des tarifs préférentiels (qui ne lui amèneront pas de nouveaux pledgeurs ou à la marge) puisqu’il va ainsi gagner moins d’un argent nécessaire.

Faire nos rapiats avec des éditeurs installés, ok, mais là c’est aller contre notre propre intérêt. Pour grappiller quoi en plus au final, cinq à dix euros ? Si on en est là sur ce type de projet et de tarif, il ne faut tout simplement pas le prendre…

18 « J'aime »

Complètement d’accord avec mes vdd.
Un pledge retailer, oui. Un PG pour mettre en difficulté l’éditeur, de différentes façons, pour que nous nous gagnons 4,5€. Non.

8 « J'aime »